Dégat des eaux - mettre en demeure le syndic

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017
-
Messages postés
7384
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
-
bonjour et merci à tous ceux qui vont lire et répondre

je suis propriétaire. j'ai eu un dégat des eaux il y a 8 mois provenant de l'appartement du dessus, d'un propriétaire aussi. Mais ce dernier n 'habite plus là depuis 1 an et ne vient que de temps en temps.
le problème : j 'ai de nouveau un dégât des eaux - le syndic de l'immeuble m 'a dit réclamer la facture de la réparation de la 1ere déclaration du dégât, mais les lettres lui ont été retournées. Apparemment le propriétaire n' a jamais fait faire les travaux.

puis-je mettre en demeure le syndic pour faire exécuter les travaux chez le propriétaire absent et d'être présent ou de venir constater que tout est bien fait ?

encore merci pour vos réponses

2 réponses

Messages postés
7384
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
2 489
Bonjour,

Si : un juge !!!!
Messages postés
12166
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2021
5 323
Bonjour,

puis-je mettre en demeure le syndic pour faire exécuter les travaux chez le propriétaire absent

Dans la vie on peut tout faire....le bon et le mauvais....!

Pour ce qui est de votre désordre aquatique, le syndic n'est absolument pas concerné. Ce dossier met en cause votre voisin du dessus et uniquement lui. Il est vrai que trop souvent hélas, les assurances de copropriétés prennent le relais des assurances privés. Pourtant le syndic ne peut intervenir chez un particulier. Votre véritable interlocuteur est votre assureur.

Cdlt.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017

merci Rochat1 - mon assureur ne peut que prendre note d'une aggravation et en référer à l'assureur adverse. personne ne peut "pousser" l'autre personne à faire les travaux ! ?
Cordialement