Les discussions
Tous ces mouvement sur mon compte pro ?
Bonjour a tous, je comprend rien avec tous ces mouvement sur mon compte pro, j'ai un decouvert autorisé et habituellement lorsque celui ci est atteind...
Comment déclarer et justifier un don d'argent important?
Bonjour à vous, bon voilà jvous explique un peu mon souci, je suis allée faire des vacances à miami avec mère,ma soeur et son bébé; petit voyage famil...
Ouverture de compte
Bonjour, Je souhaite ouvrir un compte bancaire avec ma conjointe. Est-ce possible??? Nous ne sommes ni pacsé, ni marié ni rien, mais nous vivons sou...
Seuil de l'usure pour les découverts
J'apprécierais une définition claire et simple du taux d'usure en matière de compte bancaire !
Utilisation de certicode à la banque postale
Je me suis déplacée au bureau de Poste de St Avertin 37 pour adhérer au Certicode, moyen de sécurité pour virement. Il m' a bien été attribué pendant...
Assos, qui à le droit de détenir la carte et retirer l'argent?
Bonjour, Je suis président d'une association et je me pose des questions sur les personnes habilités à détenir la carte bancaire et à retirer de l'ar...
Frais de clôture de compte courant interdits ou pas?
Bonjour, Je viens d'avoir des frais de clôture d'un compte courant professionnel à la Banque Postale (ces frais sont bien mentionnés sur la brochu...
Mon banquier peux refuser de me donner de l'argent ?
Bonjour je voudrais savoir si mon banquier a le droit de refuser de me donner de l'argent pour vivre avec mes 3 enfants (dont 1 bébé), celui ci a bloq...
Obtenir relevés de compte d'un ccp fermé
Bonjour à tous, J'ai besoins d'avoir mes elèves de compte allant de juillet 2010 à novembre 2011. Je les ai égaré. Cependant mon compte courant à é...
Compte bloque
bonjour mes comptes bancaires etant bloques par huissier dois je payer des agios quand je retire de l'argent pour pouvoir manger alors que j'ai de l'a...
Comment porter plainte contre une banque ?
Bonjour a vous ! Je vais essayer d être courte dans les explications ! Je suis mariée en instance de divorce nous avions un compte joints jusqu au jou...
Clôture d'un compte bancaire
Bonjour, Au mois de mai 2013, j'ai fermé mes 2 comptes bancaires (1 compte chèque courant et un PEL) au crédit agricole pour aller à la société gé...
Virement
Bonjour, est ce qu'on peut prendre de l'argent sur un PEL et CEL par internet pour les virer sur un compte chèque (même banque) merci !
Rejet de chèque
Bonjour, en consultant mon compte, je viens de voir que ma banque m'a rejeté cette nuit un chèque de 71.76, et positionné dans le même temps 59.66...
Procuration sur un compte joint
Résolubonjour, mes parents ont ouvert un compte-joint (M. OU Mme),mon père mourant, ma mère 85 ans a voulu me donner procuration pour l'aider à gérer son co...
Procuration personne hospitalisée
Résolu/FerméBonjour, mon père est hospitalisé depuis 2 semaines, on a dû le plonger dans le coma pendant un certain temps, je vivais avec lui, ma tante et parti a...
Autorisation de prélèvement des banques
RésoluBonjour, une question rigolote qui traverse mon esprit tortueux. La banque est un organisme comme les autres, sauf qu'il cumule, à mon sens, de...
Ouvrir uncompte bancaire
Résolualgérien; résidant en Algérie , désirant ouvrir un compte bancaire de non résidant en France .
Blocage de compte pro
Bonjour, Suite à des soucis sur le compte perso, la banque bloque aussi le compte pro (sachant que c'est une EURL et non pas une société en nom pro...
Plafond de frais bancaire
RésoluBonjour, je viens de voir qu'un décret prévoit de plafonner les frais bancaires à 80€ pour l'avenir (01/01/2014 il me semble) Mais quelqu'un pe...
Clôturer un compte bancaire débiteur
Bonjour, je possède un compte bancaire au CA, celui-ci est débiteur dû à des frais bancaires exorbitants suites à des ATD 1269 euros (retraite mensu...
La banque se déresponsabilise en cas d'usage frauduleux du code
Bonjour, Ma banque, parmi d'autres, vient de mettre en place une nouvelle procédure dite sécurisée (Secure Key) pour l'accès à mes comptes bancair...
Compte bancaire bloqué
quel est le temp qu il faut compté pour que les compte soi débloqué après un décès?
Encaissement chèque societe
RésoluBonsoir, Besoins de vos avis éclairés. J ai encaissé sur mon compte personnel deux chèques d une société. La personne qui me devait de l argent m...
Abus sur frais de banque
j'ai une autorisation de découvert de 4000 euros en aout j'ai dépassé et la banque a laisser par contre j'ai payer en septembre 400 de frais + en octo...
Avis d'opposition administrative
Bonjour, Je viens de recevoir un avis d'opposition administrative pour la somme de 422 € sur mon compte bancaire, mais je ne dispose pas ce cette so...
Frais bancaire
Mon ami a un compte au CREDIT AGRICOLE des s........... , pour ma part en instance de divorce on m'a clôturer mon compte CIC pas mieux !!! sans m'en a...
Demande d ouverture de compte a l etranger
bonjour , je souhaite savoir comment ouvrir un compte bancaire avec un credit a l etanger pour les interdit bancaire et ficher a la banque de franc...
Refus ouverture de compte cause chômage
Madame, Monsieur, bonjour, mon conjoint a effectué la demande d'ouverture de compte auprès d'hellobank, la banque en ligne de bnpparibas. Il rem...
Terminal de paiement et cb refusé par sa banque
Bonjour, Je suis inscrit au FICP je suis ni interdit de CB et ni de chèque. Je vous écrie au sujet de 2 problèmes, j'aimerai savoir si la banqu...
Saisie attribution sur compte bancaire
Bonjour, lors d'une saisie attribution sur compte bancaire ,le découvert autorisé de ce ou ces comptes est il toujours utilisable ? De plus la sais...
Augmentation de loyer
Bonjour, actuellement je loue a une personne agée ( 93 ans) un pavillon avec s/sol ,cuisine sam sdb wc, 4 chambres pour la somme de 460 euros/mois.j...
Cloture compte bancaire
D'accord, et c'est quoi ça précisément svp ?
Demande conseil pour cloture de compte débiteur
bonjour, j'ai reçu ce matin une lettre de mon ancienne banque comme quoi il clôturer mon compte mais moi au moi de juillet je l'avais clôturer et la ...
Cloture compte bancaire
Bonjour , je voudrais savoir si c'est possible de fermer un compte bancaire quand on est à découvert? Merci d'avance de vos réponses
Epargne boursiere
bonjour a tous , j'ai un souci sur mon compte bancaire j'ai un compte cheque et j'ai une epargne boursiere seulement dapres mon banquier qui es le ban...
90 % de frais bancaire sur un découvert.
Bonjour, En 2008/2009 j'ai rencontré des difficultés financières et autres qui ne m'ont pas permis de m'en sortir au niveau de ma banque. J'av...
Compte bancaire
Bonjour, J'ai un dossier de surendettement pour 10000euros à rembourser,et la recevabilité n'est pas décidée, actuellement je suis en accident de tr...
Virement bancaire sur un compte frauduleux
bonjour je recherche désespérément quelques bons conseils suite à une mésaventure concernant un achat internet sur le site "le bon coin" j'ai co...
Caution sarl
Bonjour, Désole par le manque de courtoisie mais je suis très remonté et j'en perd mes mots je m'en excuse , voilà j'ai était associé à un collègue...
Ouverture de compte associatif
bonjour, je suis président d'une association loi 1901 domiciliée à une Boîte Postale et toutes les banques consultées nous ont refusées l'ouverture d'...
Accès à compte bancaire après 18 ans
Bonjour, Je viens d'avoir 18 ans (aujourd'hui ^^) et j'aimerais savoir comment on fait pour accéder à son compte (ccp) qui était bloqué mais plus auj...
Compte bancaire commercial
Bonjour, j'aimerais savoir si ma caisse peut m'obliger à faire mes dépôts et payer mes comptes dans mon compte commercial si je suis une entreprise e...
Fermeture de compte banquaire
le 26/juin/2013 je me suis présenter a ma banque pour un rdv que j'avais sollicité , je suis recus dan le bureau de mon interlocuteur . je demande a ...
Banque postale
FerméBonjour, Est ce que la banque postale accepte d'ouvrir des comptes sur les SCI interdit bancaire sans passer par la banque de France?
Compte bancaire
RésoluComment ouvrir un compte bancaire pour une SCI qui est interdit bancaire ?Ma banque qui détenait le cpte la clôturée .
Commission suivi
Bonjour, J'ai un compte professionnel à la banque populaire qui est en stand by depuis qq. mois car j'ai changé de banque mais comme certains établis...
Ouverture de compte sans mon consentement
bonjour, voila cette semaine je reçois un courrier de ma banque et surprise, celui ci contient un dossier pour l'ouverture de 2 comptes pour une de me...
Commissions intervention - interet déditeur
Je suis parallelement l'évolution de mon compte courant confié au CA, j'enregistre des retraits (en centimes d'euros) réguliers pour cause de situatio...
Non résident, contracter un prêt pour un appartement en france
Bonjour, Mon mari est étranger non européen et je suis française. Nous vivons à l'étranger et souhaitons acheter notre appartement situé à Paris p...