Les discussions
Avis d'opposition administratif
Bonjour à tous,je ne sais pas si je suis au bon endroit...mais bon... Voilà lundi 6 mai j'ai reçu de la part du trésor public un avis d'opposition a...
Lbp : avoir disponible
RésoluBonjour, je me suis aperçue en me connectant sur ma banque en ligne que l'avoir disponible affiché ne correspond en rien avec ce que j'ai réellement...
Agio et frais....
bonjour a tous je suis a la société général depuis 2 année et je n ais jamais autant de frais de toute ma vie j ais peurs de me connecter a mon compte...
Découvert en-dessous du plafond mais plus de 20 jours
RésoluBonjour, En effet mon découvert mensuel est souvent en-dessous du plafond mais dure plus de 20jours.Ma banque en profite pour me faire payer 26,50...
Virement sans mon autorisation
bjr je voudrais s'avoir ou je peut trouver ce texte de loi pour montrer a mon banquier qui me prèléve d'un compte a un autre compte sans mon autorisa...
Jugement de tutelle
je suis en pleine cloture de compte bancaire ma fille de 5ans détiens un épargne... pour obtenir la somme de son compte la banque me réclame un jug...
Refus d'ouverture de compte - droit au compte
Bonjour, Fiché depuis peu à la BDF suite à une faute de ma part (travailleur saisonnier à l'étranger j'ai oublié de changer d'adresse auprès de ma ...
Cessation de compte
Bonjour, J'ai ouvert un compte bancaire , il y a trois semaines . Au moment de l'ouvrir, mon conseiller m'a obligé de prendre une assurance perte/vo...
Abus
bonjour: je voudrais savoir si ma banque avait le droit de fermer un conte joint suite a une separation alors que nous avions un crédit en cours aujo...
Resiliation de mon compte bancaire au credit mutuel
bonsoir je desire cloturer mon compte bancaire au credit mutuel de bretagne je pense donner un preavis de 30 jours cela suffit il apres leur reponse j...
Resiliation d'un compte bancaire
Bonjour, Je desire resilier un compte bancaire a la caisse d'epargne , mais ces derniers me demandent une copie de ma feuille d'imposition. Sui...
Retrait en espèces à la c.e. .
Bonjour, Voici mon problème, j'ai déjà parcouru plusieurs pages de votre forum sans véritables succès dans la démarche de ma recherche. Je pos...
Perte de carte bleu + utilisation froduleuse
Bonsoir , Bon j'explique ma petite histoire si tout de fois quelqu'un peut m'informer.. Un vendredi soir j'ai perdu ma carte de credit dans un Bar...
Abus sur compte joint
Bonjour Je viens de m'inscrire sur ce site afin de trouver d'éventuels éléments de réponse à mon GROS problème. J'ai ouvert un compte joint en j...
Reçu un virement
Bonjour, j ai reçu un virement de mon fournisseur, en faite il s'est trompé, a mis un 0 en lieu et place d'une virgule soit au lieur de 4 442,14€, ...
Virement bancaire
Combien de temps fau'il pour un virement entre la belgique et la france
Mandataire
Bonjour, Que signifie exactement "agir en qualité de mandataire"? Merci
Frais information caution ?
Bonjour, Le crédit agricole d'Audruicq m'a prélevé 16,oo € sur le compte de la S.C.I. voici le libellé apparu sur mon compte : 15/05/13 *frais ...
Compte ouvert par la bdf, mon banquier me le fait payer !!!
Bonjour, Mon mari vient d'ouvrir une entreprise individuelle et ne pouvant ouvrir un compte bancaire pro puisque interdit bancaire c'est donc la BD...
Compte courant et crédit immo seul
Bonjour, je ne possède plus qu'un crédit immobilier dans ma banque. Suis-je obligé de garder mon compte courant qui me coûte des frais chaque mo...
Hsbc veut fermer mon compte bancaire
Bonjour, est ce que la banque citée en objet a le droit de fermer le compte de ma grand mère ouvert en 1988 (anciennement via Banque Marseillaise de ...
Compte bancaire espagne non cloturé
Bonjour à tous, J'étais il y a quelques années (2007) en Espagne pour un stage en entreprise. J'avais donc un compte en banque que j'ai laissé tra...
Débloquer de l'argent pour un mineur sous tutelle
Bonjour, J'ai 17 ans et je suis placé sous juge des tutelles suite au décès de mon père. J'aimerai savoir les démarches a suivre pour débloquer de l'...
119 euros de frais mensuels prélevés pendant 1 an et demi
Bonjour, client chez Boursorama pour un compte titre j'ai un abonnement dit trader à 119 euros par mois. En 2011 j'investis sur des actions SG q...
Problème relevé de compte / historique - crédit agricole
Bonjour, Je vous contacte car un jour, j'avais aidé une personne agée à un distributeur... (Ce n'est pas le sujet)... Elle voulait faire un relevé ...
Compte dépôt (appelé aussi compte cournt) ouvert à un mineur
Bonjour, je voudrai savoir s'il est illégal d'ouvrir un compte dépôt (ou courant) à un mineur de - 16 ans (avec accord parents bien sûr) même sans...
La banque traine pour fermer mon compte
il y a 7 semaines J'ai fait une demande de fermeture de mon compte sur place à ma banque. J'ai du vendre les actions de mon PEA, ce que j'ai fait immé...
Question sur un article dans le statut de ma société.
RésoluBonjour, Dans le statut de ma société (je suis gérant unique) il est mentionné ceci : Vis-à-vis des banques, des tiers, et en dehors de toutes o...
Ouvrir un compte en vue d'une séparation
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible d'ouvrir un compte bancaire personnel sans que mon mari ne soit au courant. Nous sommes mariés so...
Compte joint
Bonjour, Mon ami et moi même résidons actuellement en France. Je suis française mais mon copain et Irlandais. J'ai un compte courant à la Banque post...
Accès compte bancaire
Bonjour J'ai un compte chez Fortuneo qui a bloqué l'accès tant que je ne réponds pas à leur questionnaire ( patrimoine, revenus..). Qu'en pensez vou...
Débit/crédit sur 2 comptes
Bonjour, Pouvez vous me donner le n° d'Art de loi qui interdit à un banquier de se servir du crédit disponible sur un compte pour couvrir un débit su...
Imformation importante
j'aimerai que vous m'aidiez suite au déçé de la maman de mon fils nous avons attaqué l'hopital résponsable nous avons obtenu gain de cause mon fils a ...
Saisie d'huissier sur facture réglée
Bonjour, Mon ami devait régler une facture d'expert, il a réglé le chèque le 07 Mars mais le 24 Mars un huissier est venu réclamer la facture. Après v...
Forclusion et demande gracieuse
Bonjour, Voici mon petit souci, suite à un déménagement, il y a tout juste 2 ans j'ai ouvert un compte à la banque populaire, que j'ai jamais utili...
Virement bancaire
Bonjour, Il y a quelque jours j'ai effectué un virement bancaire pour les impôts ( SIE TOURS EST ) n'ayant pas le code IBAN j'ai été sur internet ...
Ouverture compte bancaire en france par un étranger
Bonjour, comment procéder pour un étranger, résidant à l'étranger,pour ouvrir un compte en France ? durant son séjour régulier en France de 3 mois...
Virement d'une pension les jours fériés .
RésoluBonjour, Ma pension d'invalidité a été virée sur mon compte le 06 Mai à minuit . Sachant que ma banque ( crédit agricole ) est fermée le 08 et le 0...
Prélèvement non autorisé !
Bonjour , Chaque début de mois , je paye les forfaits téléphone a ma soeur et elle me le redonne en liquide . ( je dois valider par sms que j'aut...
Imformation
j aimerai avoir un petit renseignement j'ai placé de l argent pour mon fils sur un compte nuance 3d mais j'ai eu un accident avec ma voiture j aimerai...
Epargne a deux !
Bonjour, Mon amie et moi souhaitons mettre de coté un peu d'argent ( vacances, voitures, etc . ) Il y a un bien évidement un hic ^^ : Ni moi, ni e...
Compte indivis ou joint
bonjour nous avons ouvert il y a 3 ans un compte commun avec les membres de ma famille.Nous étions 6 ce compte était destiné à assurer les frais de...
Crédit immobilier et domiciliation salaire
Bonjour J ai emprunter avec mon ami pour acheter un Appart et la condition était que mon salaire soit domicilié dans cette banque . Aujourd'hui hui ...
A quelle banque s'investir ?
RésoluBonjour :) Voilà, la question est simple. Quelle banque me conseillez vous ? Je suis un jeune actif, cela fait un an et demi que je suis dans l...
Prelevement assurance vie sans mon accord
Bonjour, Suite à un problème de découvert important , j'ai contacté ma banque pour trouver une solution afin de faire un rachat de crédit. la solut...
Ouverture compte joint sans la présence de l'autre
Bonjour, J'ai un compte CCP, et j'aimerai ajouté mon mari. Le problème c'est qu'il n'est pas sur place, alors la poste refuse. Je leur ai dit que j'...
J'ai été prélevé, je ne sais pas par qui
Help, j'ai été prélevé le 29 avril 2013 d'un montant de 38.63 € je ne comprend pas, je n'ai effectué aucuns achat par carte bancaire, pourtant le rele...
Opposition
RésoluJ'ai fait une opposition sur mon compte pour un prélèvement à EDF j'ai payer 14euros de ferait d'opposition et la banque à quand payer ce prélèvement ...
Reçu une somme d'argent par erreur
RésoluBonjour, Voilà, il y a quelque mois j'avais un magasin et donc un compte pour encaisser les cartes bleue. Il y a 4 mois j'ai arrêté ce commerce mais ...
Livret jeune
RésoluBonjour, Je possèdes un livret jeune au credit mutuel mais je ne peux retirer que 7.32 euros alors que j'en ai +300 Est-ce normal ou dois-je contac...