Ordre de virement & récépissé de virement ?

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2013
-
 Gérard -
Bonjour,
je voudrais savoir si un ordre de virement été la même chose qu'un récépissé de virement. ma demande est urgent merci

4 réponses

Il me semble vous avoir répondu !...
Vous lisez ce que l'on vous écrit ?

Et cela doit correspondre à ce que vous a dit la Banque Postale, non ?
De toutes manières le temps que vous réfléchissiez l'ordre de virement sera arrivé à son bénéficiaire !
Messages postés
28590
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
10 203
Bonjour,

Non... l'ordre de virement c'est quand vous ordonnez à votre banque de faire le virement.

Le récépissé de virement, c'est un document qui prouve que le virement est effectué.

Cordialement
Oui, mais si le virement est saisi en agence vous avez un récépissé remis par l'agent.
Grand caribou vous dite que l'ordre de virement et quand j'ordonne a ma banque de faire le virement mais ce virement a été fait au guichet de la banque postale j'ai donc ordonné mais de vive voix non? un organisme me demande un ordre de virement daté et signé pour débloquer la somme, j'ai demandé conseil a ma banque, eux me disent que le récépissé fait office d'ordre de virement mais l'organisme ne veut rien savoir, je ne sait pas a quoi ressemble un ordre de virement est ce un papier que la banque me fourni ou un papier que je doit imprimer de mon compte et ensuite leur fournir pour le tamponner? merci beaucoup