Les discussions
Comissions
bonjour ma banque vient de faire une opération juteuse sur mon compte sans crier gare. Elle descend mon autorisation de decouvert de 500 euros (somme ...
Banque
Bjr, j ai un prélèvement sur mon compte au 11 du mois, j ai effectué un versement en espèces le 11 (même jour) Pour couvrir ce prélèvement et le 12 j...
Je n'avait plus de découvert autorise
Bonsoir, Je suis plus que surprise j'ai une petite entreprise de couture et en 2006 après quelque difficulté je demande une autorisation de découv...
Compte bancaire
Actuellement en plein changement d'établissement, je me retrouve face à un refus de fermeture de compte joint de mon ancienne banque qui exige que je ...
Litige sur procuration bancaire
bonjour j avais donne procuration sur mon compte bancaire de 95 a 2002 a mon frere sur lequel il deposait de l argent pour boursicoter et il m accuse ...
Compte joint
Bonjour, Notre compte joint a brusqement changé d'intitulé ! Je m'explique : ce compte mentionnait les deux noms (Mme A et MonsieurB), ceci pendant...
Durée de retour virement rejeter
Bonjour, J'ai eu un petit problème, j'ai oublié de donner mon nouveau RIB à ma boite, et en demandant un acompte, ils m'ont envoyé cela dans mon...
Suppression d'un découvert autorisé
ma banque vient de me sifnaler de la supression du découvert autorisé de mon compte bancaire;nous avons deux virements de retraites qui viennent sur c...
Paiement par virement bancaire
pour effectuer un paiement par virement bancaire pour l'achat d'un bien que faut t'il fournir comme documents et quel est le temps de validation par l...
Frais abusifs
Bonjour, je viens ici pour trouver un peu plus d'aide car visiblement ma banque n'est pas en mesure de répondre à mes questions En effet, lors de...
Opposition
Bonjour à tous , Je viens de m'inscrire à l'instant et donc voici ma première question . J'aimerai savoir si je peux faire opposition sur un p...
Relevé compte bancaire & article de loi
Bonjour, J'ai acheté en Janvier 2013 une voiture malheureusement mon m'a volé mon véhicule début Juin 2013. J'ai donc porté plainte à la gendarme...
Comment s'enlever du fichier ficp ?
Bonsoir, Cofidis m'a fiché FICP jusque septembre 2016. Ayant eu des soucis financiers, je n'arrivais plus à payer et mon dossier est passé au tribu...
Frais bancaire
bonsoir je suis au rsa avec deux enfants et j ai eu les impot qui on voulu me prendre des sous sur mon compte cheque mai il y avai pas l argen et la...
Argent reçu qui n'est pas le mien
Bonjour, Je voudrais savoir, si on reçoit une somme d'argent sur notre compte mais qui n'est pas le notre, comment ça se passe? ça m'est déjà arri...
La banque oubli de cloturer mon compte
Bonjour, Je vous expose mon problème : Les faits : - J'ai eu rendez-vous avec mon ancienne conseillère le 01/2012 pour clôturer mes comptes : ...
Activité pro et compte individuel
Bonjour, je souhaiterais savoir si ce courrier est légal? http://rapidshare.com/files/3357775448/LabanquePostale%201.jpg Le compte est parfai...
Obligation d'ouvrir un compte bancaire
Lors d'un rendez vous avec ma banque pour ouvrir un livret jeune à un de mes enfants, le banquier a affirmé que maintenant il était obligatoire d'ouvr...
Cloture compte bancaire contrainte de visite en agence
Bonjour, Ma banque , la Caisse D'Epargne, me dit que je ne peux pas cloturer mes comptes par courrier meme en recommandé avec accusé de réception ...
Autorisation de découvert
Bonjour , J ai ouvert un compte à mon fils , il y a 2 ans , à l ' époque , il était mineur , création d une carte electron pour mieux éviter les dé...
Saisie sur compte
Bonjour, Je vous explique un peu ma situation. Je viens de m'apercevoir qu'un huissier de justice viens de faire une saisie sur mon compte bancair...
Frais de commission d'intervention
Bonsoir, Aujourd'hui en consultant mon compte sur le net , je m'aperçois que le crédit agricole m'a prélevé 4.27 de frais de commissions pour 1.30...
Compte baincaire gullivert lcl
Bonjour, Je suis maman de 2 garçons un de 5 ans et l'autre 22 mois, mon père a ouvert dès leurs naissances un compte chez LCL qui s'appelle Gullive...
Connaitre tous les comptes a mon nom
Bonjour, Je rentre actuellement dans la vie active et je commence à accumuler mes premiers salaires, du coup je me dis qu'ouvrir un livret A sera i...
Somme versé par erreur sur le compte bancaire d'un commerce
Par erreur, j'ai viré une somme importante sur le compte bancaire] BNP Paris bas d'un grand commerce de bricolage. Cette somme devait être, en fait, v...
Ma banque m'a "viré" sans explications...
et apparemment ils ont le droit... Bref. Bonjour à toutes et à tous? Peut être quelqu'un peut m'aider?Je suis au RSA et j'ai des faibles revenus. Le...
Fin interdit bancaire
bonjour ma question après un interdit bancaire combien de temps la banque peut -il nous refuser un chéquier car hier c'était mon dernier jour inte...
Interdit bancaire suite à une histoire de fous
Bonjour, Suite à un rachat de crédit, j'ai changé de banque il y a environ 6 mois. J'ai clôturé mon compte de la banque précédente il y a 3 mois...
Arrêt définitif d'un compte sans raison valable
Bonjour, Ma mère a reçu une lettre avec A/R de sa banque lui disant la chose suivante : " Nous vous informons que nous n'avons plus convenance à...
Donation venant d'italie
j'habite en france et je viens d'avoir une donation venant d'italie pour une somme de 75 000 euros.comment ca se passe part rapport à la france et au ...
Livret jeune
RésoluBonjour, Samedi j'ai eu un RDV à la Banque et le banquier ma fait ouvrir un livret jeune. Mais à quoi sert-il ? je sais juste qu'il est plafonner a ...
Frais pour prélèvement
Bonjour Je voudrais savoir si ,il y a des frais de prélevement par la banque ,lorsque l'on demande une autorisation de prélèvement permanente ,pour ...
Frais de rejet de prélèvement
RésoluBonjour Après quinze ans de travail en Polynésie, je suis rentée en métropole; avant mon départ , j'ai donc averti par courrier tous les organismes(é...
Ouverture d'un compte
Bonjour, je suis en france depuis peut et je désire savoir comment ouvrir un compte en france et aussi combien de temps celà prend cette ouverture. ...
Echeances pret professionnel non réglés
Je suis agent hospitalier depuis avril 2013. Avant j'avais un commerce que j'ai vendu a perte. Mes échéances de prêts professionnels ne sont plus payé...
Signalement d'un compte bancaire
Bonjour , je souhaiterais savoir car j'agis pour ma tante qui a eu 2 AVC et est en maison de retraite ,de quel droit dispose une conseillere bancaire ...
Compte courrant
Résolubjr en cas décès,qui peut bénéficier des sommes restant sur mes comptes courant et livrets
Frais bancaires après clôture de compte !!?
Bonjour, Fin mars, j'ai clôturé mon compte bancaire professionnel au CIC qui affichait un solde créditeur de 54€. J'ai remis à ma conseillère un RI...
Fermer un compte bancaire avec un crédit
Bonjour, suite a une séparation, je souhaiterai clôturer mon compte bancaire a la BNP ma 1 ere banque depuis des années, je souhaite fermer ce compt...
Denonciation d'un compte , sans motif
Bonjour, Tresorier d'une association , j'apprends que la banque a denoncer nos comptes ( courant + livret A ) , sans preavis , sans information , sans...
Quand vais je disposer de mes fonds ayant un doute sur l'envoi?
Bonjour, Je me permet de vous écrire car j'ai un problème par rapport a un virement effectuer par mon employeur (un acompte) qui est soit disant ef...
Prélèvement rejeté
Bonjour, Je vous expose mon problème : Je n'ai pas de découvert autorisé. je ne peux pas avoir connaissances en avance des prélèvements qui sont ...
D&couveert autorisé faut il prévenir?
RésoluBonjour, ma question risque de vous paraitre stupide mais j'ai un découvert autorisé par la banque postale de 1200 euros , jusqu'à présent je n'ai jam...
Levé d'interdiction bancaire
Bonjour, De mes 18 à 20 ans j'ai beaucoup déconné avec mon argent en plus d'une gestion quasi inexistante. Cela m'a conduit inexorablement à une ...
Frais de commission
Bonjour à tous j'ai une question une banque a t'elle le droit de nous facturer des frais de commission hors qu'on a pas droit au découvert et qu'il...
Retrouver mon compte
Comment pour savoir si un compte banquaire est ouvert en mon nom
Escroquerie sur mon compte bancaire
RésoluBonjour, depuis plusieurs mois des prélévements apparaissent sur mon compte bancaire, des sommes de 60€ tous les 60 jours et des sommes de 89.90€ ce...
Assez des frais d'interventions ..
Bonjour a tous , voila j'aurais besoin d'un petit renseignement , car voila notre banquier , nous prends a chaque fois des frais d'interventions car i...
Facture d'hôpital
Bonjour, Je viens de recevoir aujourd'hui une notification de tiers détenteur du trésor public suite à des impayés au centre hospitalier de la ville...
Cotitulaire d'un compte bancaire avec ma mère
Résolubonjour, la BNP refuse de me mettre cotitulaire du compte courant de ma mère existant avec son accord bien entendu, mais accepte l'ouverture d'un aut...