Saisie-attribution la banque ne veut pas me renseigner ?

Résolu
albertito007 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - Modifié par albertito007 le 15/11/2013 à 20:57
 Gérard - 26 nov. 2013 à 13:04
Bonjour,
j'ai découvert que mon compte et mon livret A avaient fait l'objet d'une saisie-attribution !
je n'ai jamais reçu de signification d'huissier , donc je ne connais pas son nom !
je suis allé à caisse d'épargne de chateaubriant où j'ai mon compte pour leur demander des renseignements , ils m'ont dis que c'était un huissier de nantes travaillant pour eux !
mais ils ne veulent pas me donner son nom !
car j'aimerai le contacter pour lui demander une copie du jugement et la date , l'heure et l'adresse où a été fais la "signification".
mon compte est bloqué , plus rien pour manger et le mois prochain EDF eau loyer vont tomber.
à chateaubriant je suis allé à l'annexe du tribunal , ils m'ont donné un formulaire à remplir (car ils ne sont pas informatisé) mais cela risque d'être long !
puis-je obliger la banque à me donner le nom de l'huissier ? auriez une idée , une solution merci.

20 réponses

La banque doit laisser sur votre compte la somme de 483 € et cela d'office(donc sans demande de votre part) si ce compte présente une solde suffisant bien sûr.
483 € (= montant du RSA même si vous n'en êtes pas bénéficiaire).

Au delà de quinze jours la situation de votre solde se fige après prise en compte des créances "en germe" au jour de la signification de la saisie.
3