Un conseiller pro peut-il aussi gérer un Compte Courant ????

celiasophiste Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 2 janv. 2014 à 17:56
 Gérard. - 3 janv. 2014 à 12:13
Bonsoir, j'ai une question SVP. Ma soeur est commerçante ambulante et elle a son compte pro et son compte courant dans la même banque. Est-il normal, que la conseillère PRO gère aussi son compte perso (cf : compte courant ????????). Si ce n'est pas le cas, quelles sont les démarches nécessaires pour avoir une conseillère qui s'occupe du compte pro et une autre qui s'occupe du compte courant tout en restant dans la même banque bien évidemment.

Merci par avance !!!!

3 réponses

Une banque ne gère pas des comptes mais des clients. Un conseiller a un portefeuille de clients. Certains ont des clients professionnels (avec un compte pro et un compte privé- ou un compte pro seul) et d'autres des clients particuliers (salariés, retraités, inactifs divers). Il n'est pas envisageable de "partager un client en deux".
De plus, pour votre info, un compte courant est un compte professionnel. Un compte privé s'appelle compte de dépôts.
1
La confusion entre ces deux types de comptes a té soigneusement entretenue avec les Compte Courants Postaux" ...pourtant ils ne couraient pas vite !...
..C'est pour cela qu'on préférait les appeler Comptes Chèques Postaux.
0
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
Modifié par homair,73 le 2/01/2014 à 18:29
Bonsoir,

Où est le problème ?

C'est courant et normal. Le gestionnaire est tenu à la confidentialité .

Si vous ne voulez pas que cela soit la même personne, ouvrez un compte dans deux banques.

cdt
0
celiasophiste Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
2 janv. 2014 à 21:26
Bonsoir Homair, merci pour le commentaire. En fait je trouve qu'il n'y a pas d'impartialité. Ce serait trop difficile d'ouvrir un nouveau compte dans une autre banque car il y a des prêts immobiliers en cours au niveau du compte courant, et niveau compte pro, il y a également des prêts en cours. Cela risque d'engendrer de la paperasse assez fastidieuse pour faire des virements etc.... Ma soeur ne souhaite pas changer de banque, car il y a la proximité. Je ne trouve pas logique qu'un conseiller pro s'occupe d'un compte privé/courant. J'ai moi-même fait la demande une fois afin d'être rattachée à tel conseiller (qui s'occupait de compte pro) et on me l'a refusé. Donc ma question à l'heure d'aujourd'hui est la suivante : sommes nous en droit de demander à la banque en question d'avoir un conseiller compte pro et un conseillé compte courant ? Merci par avance de nous éclairer de vos lumières ! Cordialement.
0
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 195
2 janv. 2014 à 23:58
bonjour

mis à part dans une grande agence bancaire où peuvent être séparés les comptes ""pro"" des comptes ""privés"" en principe dans une agence bancaire il y a juste 1 ou 2 conseillers clientèle qui gèrent un nombre X de comptes dans leurs portefeuilles en mêlant ""pro"" et ""privés""

par exemple , dans mon agence bancaire 1 seul conseiller clientèle avec la directrice d'agence et un employé pour les actes courants

cdlt
0