Marié, ouvrir un compte seul

Signaler
-
Messages postés
18728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2021
-
Bonjour, j aimerais savoir si mon mari peux ouvrir un compte seul et faire un crédit seul même si nous sommes mariés ? En sachant que moi je suis fiche ficp d ou l ouverture d un crédit seul ... merci pour vos réponses

12 réponses

Votre mari peut ouvrir un compte à son nom.
Même vous, vous pouvez le faire sans son autorisation depuis, bientôt, 50 ans...!...
Messages postés
18728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2021
4 824
bonjour

si vous êtes fiché FICP , c'est que vous avez des problèmes financiers
en quoi cela vous sera t-il utile de faire encore un crédit supplémentaire et augmenter encore vos problèmes financiers ???

cdlt
Oui et gros problème de voiture donc pas le choix ... nous devons en racheter une ... et sachez qu il ne me reste plus énormément a rembourser mais ce serait tout de même trop long dans le temps si on attendais ...
Et vous n avez pas répondu a ma question ...
Messages postés
18728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2021
4 824
pour répondre à votre question
si vous êtes mariés sous le régime de la communauté universelle , en principe votre mari ne peux pas faire un crédit tout seul.
D accord merci bonne fin de soirée
Bonsoir , oui ça je sais bien ce que j aimerais savoir c est si effectivement il ouvre un compte , est ce qu il pourra faire un crédit seul pour une voiture par exemple sans qu il ne regarde notre compte joint ?
Bonsoir ... une petite reponse svp
Les banques ne sont pas naïves : elles demanderont la situation matrimoniale de MR et vous demanderont d'être co-emprunteuse.
Oui c est ce que je me suis dit ... mais après tout sommes nous obligés d avoir un Co emprunteur ? Je pense pas qu' en pensez vous ?
C'est la banque qui pensera !
Bon alors a suivre merci pour vos réponses bonne soirée
Messages postés
18728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2021
4 824
du moment que vous êtes mariés sous le régime de la communauté , vous serez obligatoirement appelée comme co-emprunteur