Marié, ouvrir un compte seul

maticoben -  
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j aimerais savoir si mon mari peux ouvrir un compte seul et faire un crédit seul même si nous sommes mariés ? En sachant que moi je suis fiche ficp d ou l ouverture d un crédit seul ... merci pour vos réponses
A voir également:

12 réponses

Gérard

Votre mari peut ouvrir un compte à son nom.
Même vous, vous pouvez le faire sans son autorisation depuis, bientôt, 50 ans...!...
2
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

bonjour

si vous êtes fiché FICP , c'est que vous avez des problèmes financiers
en quoi cela vous sera t-il utile de faire encore un crédit supplémentaire et augmenter encore vos problèmes financiers ???

cdlt
0
maticoben

Oui et gros problème de voiture donc pas le choix ... nous devons en racheter une ... et sachez qu il ne me reste plus énormément a rembourser mais ce serait tout de même trop long dans le temps si on attendais ...
0
maticoben

Et vous n avez pas répondu a ma question ...
0
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

pour répondre à votre question
si vous êtes mariés sous le régime de la communauté universelle , en principe votre mari ne peux pas faire un crédit tout seul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maticoben

D accord merci bonne fin de soirée
0
maticoben

Bonsoir , oui ça je sais bien ce que j aimerais savoir c est si effectivement il ouvre un compte , est ce qu il pourra faire un crédit seul pour une voiture par exemple sans qu il ne regarde notre compte joint ?
0
maticoben

Bonsoir ... une petite reponse svp
0
Gérard

Les banques ne sont pas naïves : elles demanderont la situation matrimoniale de MR et vous demanderont d'être co-emprunteuse.
0
maticoben

Oui c est ce que je me suis dit ... mais après tout sommes nous obligés d avoir un Co emprunteur ? Je pense pas qu' en pensez vous ?
0
Gérard

C'est la banque qui pensera !
0
maticoben

Bon alors a suivre merci pour vos réponses bonne soirée
0

du moment que vous êtes mariés sous le régime de la communauté , vous serez obligatoirement appelée comme co-emprunteur
0