RETRAIT SOUDAIN DE MON DECOUVERT BANCAIRE

edithlydie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - Modifié par gerber1 le 19/12/2013 à 14:15
ARC74000 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 20 déc. 2013 à 18:01
Depuis 7 ans , je bénéficie d'un découvert bancaire de 700euros/mois.
Récmment,ma banque La Société Générale me signale qu'on annule ce découvert et que je n'aurais jamais du avoir cette autorisation???
Choquée car cette banque m'a fait souscrire une convention dit "PIANO" à ce titre.
Depuis 7 années,je trouve la réaction tardive???Est-ce légal ou dois-je me battre pour qu'on me remette ce découvert????

Merci,c'est assez urgent.J'ai tenté une négociation,mais je me heurte à un mur!!!!

MERCI POUR VOTRE AIDE ET REPONSE.E.xxxxxx

3 réponses

Une banque n'est jamais tenue d'accorder un découvert et même avec une convention, celle-ci n'est jamais définitive. Il suffit que la banque vous informe qu'elle l'annule et vous ne pouvez que subir. Toutefois, la banque doit vous donner un délai raisonnable (1 mois ou 2) afin que vous preniez vos dispositions.
1
Bonjour,

Je ce que je trouve étrange est que "vous n'auriez jamais dû avoir cette autorisation" ?

Comment ça ? Vous êtes FICP ? Vous présentez un comportement à risque pour votre banque (rejets de prélèvements, etc) ?

Si c'est une personne de la banque qui vous a fait cette réflexion, elle était un peu déplacée.

Pour vos recours, malheureusement, Germain a raison. La banque peut, sans se justifier, vous retirer votre autorisation, à condition de vous laisser un délai, sauf dans certains cas.

Si votre situation vous le permet, allez voir la concurrence.
0
ARC74000 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
20 déc. 2013 à 18:01
les nouvelles mesures sur la limitation des frais bancaires font réagir les banques afin de réduire le nombre de comptes "a risque" cela même qui étaient taxés de nombreux frais de rejet, de pré décision et de découvert
0