RETRAIT SOUDAIN DE MON DECOUVERT BANCAIRE
edithlydie
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ARC74000 Messages postés 16 Statut Membre -
ARC74000 Messages postés 16 Statut Membre -
Depuis 7 ans , je bénéficie d'un découvert bancaire de 700euros/mois.
Récmment,ma banque La Société Générale me signale qu'on annule ce découvert et que je n'aurais jamais du avoir cette autorisation???
Choquée car cette banque m'a fait souscrire une convention dit "PIANO" à ce titre.
Depuis 7 années,je trouve la réaction tardive???Est-ce légal ou dois-je me battre pour qu'on me remette ce découvert????
Merci,c'est assez urgent.J'ai tenté une négociation,mais je me heurte à un mur!!!!
MERCI POUR VOTRE AIDE ET REPONSE.E.xxxxxx
Récmment,ma banque La Société Générale me signale qu'on annule ce découvert et que je n'aurais jamais du avoir cette autorisation???
Choquée car cette banque m'a fait souscrire une convention dit "PIANO" à ce titre.
Depuis 7 années,je trouve la réaction tardive???Est-ce légal ou dois-je me battre pour qu'on me remette ce découvert????
Merci,c'est assez urgent.J'ai tenté une négociation,mais je me heurte à un mur!!!!
MERCI POUR VOTRE AIDE ET REPONSE.E.xxxxxx
A voir également:
- RETRAIT SOUDAIN DE MON DECOUVERT BANCAIRE
- Procuration retrait carte bancaire - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert - Forum carte bancaire
- Carte bancaire bloqué en crediteur Abus? - Forum carte bancaire
- Découvert crédit agricole 30 jours - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Une banque n'est jamais tenue d'accorder un découvert et même avec une convention, celle-ci n'est jamais définitive. Il suffit que la banque vous informe qu'elle l'annule et vous ne pouvez que subir. Toutefois, la banque doit vous donner un délai raisonnable (1 mois ou 2) afin que vous preniez vos dispositions.
Bonjour,
Je ce que je trouve étrange est que "vous n'auriez jamais dû avoir cette autorisation" ?
Comment ça ? Vous êtes FICP ? Vous présentez un comportement à risque pour votre banque (rejets de prélèvements, etc) ?
Si c'est une personne de la banque qui vous a fait cette réflexion, elle était un peu déplacée.
Pour vos recours, malheureusement, Germain a raison. La banque peut, sans se justifier, vous retirer votre autorisation, à condition de vous laisser un délai, sauf dans certains cas.
Si votre situation vous le permet, allez voir la concurrence.
Je ce que je trouve étrange est que "vous n'auriez jamais dû avoir cette autorisation" ?
Comment ça ? Vous êtes FICP ? Vous présentez un comportement à risque pour votre banque (rejets de prélèvements, etc) ?
Si c'est une personne de la banque qui vous a fait cette réflexion, elle était un peu déplacée.
Pour vos recours, malheureusement, Germain a raison. La banque peut, sans se justifier, vous retirer votre autorisation, à condition de vous laisser un délai, sauf dans certains cas.
Si votre situation vous le permet, allez voir la concurrence.