Séparation union libre et compte bancaire

yannpriol Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 05:35
 yannpriol - 17 nov. 2013 à 12:22
bonjour,
nous avons decide de se separer d avec ma compagne et je souhaiterais savoir comment proceder pour repartir les charges bancaires car nous avons un compte joint et allons faire 2 comptes separes

4 réponses

Les "charges bancaires" c'est quoi ?
0
Y a t il une regle de 50 50 pour les frais lies a lavie commune car nous sommes toujours
Proprirtaire de notr maison
0
Merci Gerard, outre le pret de la maison ou nous n a vons pas le choix : la vente, est ce que les frais lies a ce bien sont legalement a partager en 2 part egale car nous sommes tous les 2 proprietaires tant qu elle n est pas vendue ?
0
Tout va dépendre de votre bonne entente.
Mais, à défaut de celle-ci, chacun des créanciers vis à vis desquels vous êtes co-engagés peut se retourner contre l'un ou l'autre pour la totalité de la créance..
0
Merci gerard.
0
Bonjour. Nous avons achetet la maison il y a maintenant 11 ans et lors de l acte d achat il n r
Est pas stipule mon apport perso par contre je dispose des documents commr quoi i s agit d argent d un heritage. Puis je pretendre a recuperer ce fonds lors de la vente de la maison ?
0
Quand vous serez disposé à en dire plus !...
0
Oui, c'est un peu "short". Toutefois, si je comprends bien, vous avez un compte joint. Vous devez ouvrir un compte à chacun d'entre vous, modifier les domiciliations (prélèvements, prêts etc...) sur les-dits comptes à votre convenance puis solder le compte joint en vous partageant ce qu'il reste.
0
De plus "propriétaires de notre maison" ..un prêt immobilier ?
Dans ce cas vous aurez du mal avec le fifty-fifty vis à vis de la banque .

Mais ce n'est pas à nous de subodorer !
0
Cause correct Gégé!
0