Les discussions
Virement reçu par erreur
Bonjour, Je viens de recevoir un virement correspondant à un virement de salaire de mon ancien employeur. Il m'indique 4 jours après que c'est une ...
Rembousement par chèque de banque après fermeture du compte
Bonjour, J'avais un compte à la banque postale fermer pour je ne sais pas quel motif. Ils ont bien suivi la procédure, mais voilà que pour me rembo...
Virement sur un compte association.
Bonjour tout le monde, Je viens de créer mon association (loi 1901) et je voulais faire un virement de mon compte sur celui de mon association via ...
Prélevement fait sur mon compte sans avoir signé d'autorisation
RésoluBonjour, Au mois de janvier 2016 j'ai eu un prélevement d'une assurance hospitalisation faite sur mon compte ce qui m'étonne même ayant fait une tra...
Découverte de procuration sur mon compte courant
Bonjour, je me tourne vers vos services afin d'obtenir quelques réponses concernant ma situation bancaire actuelle. L'an dernier, ma banque m'a té...
Couple interdit bancaire
mon compagnon et moi nous sommes interdit bancaire. moi j'ai un compte courant postal à la banque postale mon compagnon voudrait savoir s'il est po...
Découvert donner mais pas activé
Bonsoir à tous Alors voilà je suis à la Banque Postale j avais une carte realys mais elle marche plus. Un conseiller m a appelé pour me proposer la ...
Ouvrir un compte
Bonjour, pour ouvrir un compte en france pour mon frére il habite en algerie a se que ci possiblle ou pas merci
Relevés de comptesj'ai lu un peu partout
Bonjour, j'ai lu un peu partout sur les forums que les banques gardaient pendant 10ans lestraces de relevés bancaires mais je n'ai aucune idée pour le...
Cloture de compte abusive banque postale
La Banque Postale m'a clôturé mon compte ouvert chez eux depuis 2004 suite a un découvert de 20,78e, découvert auquel je n'avais pas droit car j'ai un...
Découvert autorisé - loi lagarde
Bonjour, Après avoir demandé à mon conseiller bancaire si je pouvais avoir accès à un découvert autorisé (dont je ne dispose pas actuellement), celui...
Poste et compte
bonjour j'ai ma mére qui a de l'argent à la poste elle a reçu son dernier relevé de compte il était noté que pour tout compte inactif(elle gardait ce...
Nom d un compte banquaiee
Bonjour, J ai un petit problème d' un peu moins de 150euros ... cet argent est parti de mon compte et la seule information que j'ai c est ... le nom...
Abus d'un compte bancaire en posession d'1 marchand en ligne
Bonjour, 2 mois passé, j'ai acheté qque chose en ligne et tout etait bieh passé ehtre moi et le marchand de produit concernant le prélevement du mon...
Renseignement
bonjours,je voudrais savoir si c'est possible de prendre un autre conseiller de la caisse d'épargne sans changer de banque en allant dans une autre ca...
Question virement important depuis lel
Bonjour, Je suis jeune, je n'ai pas une grande expérience du monde de la finance et des banques, et je vais devoir prochainement effectuer un vire...
Clôturer mon compte bancaire
RésoluBonjour, Je vaudrais clôturer mon compte bancaire, ma question est consternant ma carte bancaire. La date à la quelle je vaudrais clôturer mon com...
Cloturer mes comptes
Bonsoir je souhaite cloturer mes comptes suite à un changement de banque j'ai fais plusieurs demande aupres de ma banque et mes comptes sont toujou...
Délai d'activation lcl
Bonjour, j'ai ouvert un compte au LCL il y a une semaine puis j'y ai déposé un chèque d'une valeur de 250€. Mon compte présente donc un solde créditeu...
Cloture de compte bancaire
RésoluBonsoir, Ma mère très âgée a une assurance-vie de + de 8 ans dans une banque associé à un compte courant sans activité. Peut-elle clôturer ce compte...
Paiement compté double provisions?
Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème : Lors d'un paiement par carte bleue à débit immédiat part mon fils chez u...
Virement frauduleux au crédit de notre compte....
Bonjour, Nous avons eu en virement de 1992 € au crédit de notre compte du Crédit Agricole. Ces virements ont été fait suite à une inscription à une ...
Découvert autorisé
RésoluBonjour pouvez vous m'éclairer sur le refus de ma banque de réactivé mon découvert autorisé sous prétexte d'un IB en cours d'année 2015 qui est mainte...
Délai légal remboursement rejet tardif prélèvement
RésoluBonjour, Nous avons fait un rejet tardif sur un prélèvement de la DGI. 5 semaines plus tard, la banque ne nous a toujours pas remboursé la somm...
Refus de clôture de compte courant
Bonjour, Je souhaite clôturer mes comptes au crédit du nord. Ont-ils le droit de refuser la cloture de mon compte courant car j'ai un perp ( que je n...
Chèque sans provision
pour un chèque sans provision (retraite arrivée en retard) la banque doit-elle demander la régularisation par courrier avant le rejet svp
Compte à composer du crédit agricole
Résolu/FerméBonjour, Je suis cliente du crédit agricole depuis 2008 et je me rends compte que je suis débitée depuis février 2015 chaque mois de la somme d'en...
Compte bloqué
Bonjour, J'aimerais avoir une aide sur une situation un peu particulière, mon ami s'est présenté à sa banque pour récupérer sa carte bancaire, il ...
Frais de tenue de compte
Bonjour, J'ai contracté un crédit immobilier et un prêt à taux zéro à la banque populaire en 2010. J'ai fait racheter mon crédit immobilier par le LC...
Caisse d'épargne, lel et virement
RésoluSalut à vous. J'ai un petit problème avec la gestion de mes comptes à la caisse d'épargne. N'ayant encore jamais fais de virement par internet e...
Réouvrir un compte dans laquelle on a eu un problem
Je vous écrits car je ne trouve pas de solutions a mon problem. j'ai 30 ans et j'ai commis l'erreur de faire des chèque sans provisions lorsque j'en a...
Ouverture d'un compte off shore
Bonjour! Je viens d'obtenir une somme d'argent conséquente et je souhaiterai ouvrir un compte offshore. Quelles sont les conditions à remplir pour l...
Usurpation d identité
Bonjour En juin de cette année j ai changé de moto ne voulant pas me démunir de mon petit capital j ai demandé un crédit a mon assureur.La réponse m'...
Saisie sur compte : quel minimum ?
bonjours, voila je voudrais savoir,y a t il un minimum d argent qui ne peut être saisie sur un comte chèque, y a t il une lois qui stipule con doit av...
Il devrait y avoir une loi qui interdit ça...
Résolu/FerméBonjour, Pareil... en fait ils jouent avec notre argent pendant ce temps et se font des intérêts sur notre dos. Mois pôle emploi, ne m a payé que le...
Vider un compte avec une carte temporaire
Bonjour, Bonjour, Mon père(82 ans) a remarqué mi Decembre en tirant un relevé de compte à la caisse d'épargne qu'un retrait avait éte fait le 3.11...
Mon frère a transféré l'argent du compte commun vers son compte
FerméBonsoir, J'ai reçu un chèque d'un montant important (19 000 euros environ) de la part d'un organisme social (après un jugement du juge en ma faveur...
Problème avec la banque postale
Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour vous expliquer ma situation...enfin breff ça fais déjà à peu près 1 mois que ma situation dur...
Prelevement abusif
RésoluBonsoir... Je suis au Crédit Agricole et Je viens de consulter mes comptes en ligne,je m'aperçois qu'on m'a prélevé 88€84 sur mon compte c'est marq...
Commission d'intervention - banque fermée
Bonjour, A plusieurs reprises, j'ai déposé des espèces au distributeur de ma banque en dehors des heures ouvrables, ma banque n'étant ouverte que ...
Frais sur ordre inexécuter + frais pour irrégularité
Résoluma question et la suivante est ce normal que la banque me facture 12€ par ordre inexécuté donc 3 ordre 3x12€ en décembre et ensuite debut janvier me ...
Société général fermeture de compte
Bonjour, Bonjour, J'ai demandé par recommandé avec accusé reception la fermeture de mon compte courant à la société général, j'ai bien eu 'accus...
Liste de bénéficiaires : banque postale
Bonjour, Souhaitant faire un virement permanent mensuel à ma petite fille qui fait des études supérieures, étant abonné très récemment à Certicode j...
Demande d ouverture de compte
Bonjour, puis je ouvrir un compte au bnp ,sachant que je ne suis pas resident en france mais en algerie a bejaia exactement
Frais de tenue de compte abusifs , refus de cloture de compte
RésoluBonjour, Je souhaite quitter le crédit du Nord, suite à une séparation ( j'ai racheté mon prêt immobilier dans une autre banque et j'y ai transfér...
Comment se faire rembourser un virement fait à tort
Bonjour, J'ai fait par erreur un virement à un ancien stagiaire. J'ai essayé de la joindre par téléphone, par courrier mais pas de réponses. Je sou...
Ouvrir un compte bancaire
ma banque bnp me mets des frais bancaires et je ne suis pas d'accord elle me conseille d'aller chez hello bank mais problème avec une retraite de 856 ...
Utilisation découvert autorise
Bonjour, Si on revient en positif avant les 30 jours la periode de 30 jours se remet- elle a zéro? Merci
Ouvrir un compte en étant interdit bancaire
Bonjour. Je suis actuellement interdit bancaire, et je dois des sous à ma banque (enfin mon ancienne banque puisqu'ils ont fermé mon compte du jour au...
Avis d'opposition administrative
Bonjour, J'ai reçu un avis d'opposition administrative pour 2 amende forfaitaire majorée. Je n'ai jamais reçu ses amendes car j'ai déménagé et j'ai ...