Les discussions
Transformation d'un compte titres mono titulaire en compte indiv
Bonjour, La banque peut elle transformer suite à succession, un compte titres en compte collectif au nom des héritiers en indivision sans l accord e...
Procuration perdue
Bonjour, A l'ouverture de leurs comptes à la CAISSE D'EPARGNE DE PARIS en 1979 à Paris, mon père avait procuration sur le compte de ma mère. En 2003 l...
Suspension de compte
Bonjour, ma banque viens de m'annoncer que mon compte était fermé (caisse d'épargne). Il y a un mois ma conseillère m'a telephoné pour savoir si je...
Commission d'intervention prélevé deux fois
Bonjour, J'ai actuellement un problème au niveau de mon compte bancaire et je vais résumer la situation le plus clairement possible. Décembre -...
Procuration non donnée a la banque
bonsoir Je viens d avoir une escroquerie de a part de ma banque Stusid Bank je n ai pas donné de procuration a ma banque sur un livret et voilà que ...
Contentieux de la banque postale à bordeaux
Bonjour, J'ai eu un découvert autorisé et pour des raisons x je n'ai pas honoré celui-ci donc la banque postale m'a clôturé le compte depuis le 23/1...
Remboursement par une société en chèque
Bonjour, J'ai fait des travaux de 20000 euros fait par d'une société sur la maison de mes parents... Ils s'avèrent que cette société n'as pas termin...
Erreur de compte bancaire
Bonjour, j'ai effectué un versement sur mon compte epargne(banque de la poste) et l'employée s'est trompé et l'a versé sur mon compte de garantie ba...
Erreur virement especes
Bonjour, Mon banquier ne fait plus d'opération aux guichets, m 'invite a deposé mon argent en espece au distributeur, j'ai déposé 700 euros.( ticket...
Erreur de rib
Bonjour, J'ai fait par internet une demande de cash Back Panasonic en achetant ma télé en complétant le rib je me suis trompe de deux numéro Panason...
Decouvert bancaires u
RésoluBonjour j'ai un souci avec le lcl ! Je bossais a mi temps ( salaire a peine 800) et ma conseillère m a octroyé un découvert a la hauteur de 1.500 € ...
Contrôles origine de fonds
Bonjour, Je me permets de poser la question sur ce forum car je n'ai pas trouvé de réponse claire ou alors, les réponses étaient incomplètes et ne c...
Compte bancaire pour non salarié
Bonjour, J'ai tout juste 19 ans et je suis encore étudiant, je n'ai pas encore été salarié. Pourtant, toutes les banques en ligne demandent une pre...
Clôture de compte banque postale
Bonjour, Par lettre recommandée avec AR du 17 mai, je demande la clôture de mon compte à la banque postale, qui, par ailleurs, ne fonctionne plus d...
Frais banquaires
Bonjour, Voila ma banquière m'a appelé un samedi pour me dire qu'un prélèvement aller tomber, que nous passions en négatifs et que si nous ne réapp...
Virement bancaire par mon ex compagnon
Bonjour, J ai donné mes codes d accès à mon compagnon hors nous sommes séparé et il a effectué des virements de'mon compte vers le sien depuis, que...
Monabanq comme seul compte bancaire
Bonjour, Je suis encore etudiant, sans revenu et je voulais savoir s'il était possible d'avoir monabanq comme seule compte bancaire. Je n'ai pas d...
Cloture compte
Bonjour, client depuis 8 ans a ma banque ayant un salaire n'ayant droit a aucun découvert. un jours je recoie un coup de téléphone d'une huissier de...
Blocage sur compte joint
Bjr, J'ai constaté sur mon dernier relevé de compte qu' à la date du 4/03/16 une somme a été bloquée par la banque. C'est un compte joint et le bloca...
Ouvrir compte bancaire credit agricole
Bonjour, alors voila j'aimerais ouvrir un compte a crédit agricole mais je ne désire qu'un compte, pas de carte bancaire. Est ce que c'est possible?...
Changer de banque oui ou non ?
bonjour, J'ai un crédit immobilier et j'aimerai changer de banque car elle ne veux pas renégocier mon taux . puis-je ouvrir un compte dans une autre...
Historique relevés de compte
Bonjour, Pour des raisons personnelles, j'aimerais me procurer des relevés de compte du credit agricole datés de 28 ans. Où pourrais-je écrire ? mer...
Saisi huissier mais ils nous doivent de l argent
Bonjour, les huissier ont bloquer notre compte de 1052 euro car ont leurs devait 560 euro pour l instant leurs sommes et la notre sont bloquéé quan...
Problemes financiers
Bonjour, voila je souhaiterais savoir si c est possible d'ouvrir un compte a la banque de France,et comment ca se passe ...
Quotité insaisissable
Bonjour, nous avons deux comptes séparés dont l'un sans autorisation de découvert, la banque à t-elle le droit de se payer les frais bancaires provo...
Ouvrir un compte
Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour ouvrir un compte car je suis interdit bancaire. Merci (nom supprimé par modération)
Virement de la banque postale effacé
Bonjour , Hier le 4 mars je vois en opérations à venir un virement de 120 euros que j'attendais et aujourd'hui le 15 il a disparu et dans les opérat...
Frais compte inactif
Bonjour, J'ai un compte chez LCL (un deuxième compte que j'utilise rarement). Depuis un moment je m'aperçoit qu'il est bloqué (considérer comme ina...
Virement bancaire
Bonjour, J'ai reçu une somme sur mon compte bancaire sepa cep centre encaissement prévoyance pouvez vous me dire à quoi cela correspond merci co...
Droit bancaire
RésoluBonjour, Ils étaient mariés sans contrat de mariage mais en fait est ce que le fils de ma belle soeur qui n'est pas la fille de mon beau père avait ...
Droit bancaire
bonjour, Ma belle mère est décédée au mois de juillet 2015 la succession n'a pas été effectuée et mon beau père en janvier 2016 les comptes sont bloq...
Ouvrir un compte a mon fils avec un cheque d'assurance a mon nom
Bonjour a tous et merci d'avance pour votre lecture! Voila je vais recevoir sous peu un cheque important d'une assurance suite a un accident de voitu...
Liquidité
Bonjour, comment ce passe t'il quand une cliente demande à son banquier par téléphone de lui ramener à son domicile une somme d'argent en liquide quel...
Ouverture 2eme compte
Bonjour, j aimerais savoir si pour ouvrir 1 compte bancaire dans 1 banque autre sans clôturer le compte de la première ,on vous demande de fournir vos...
Carte bancaire inutilisable
Bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle carte . mais je ne peut pas regler mes achats avec pourquoi !! merci de votre reponse
Modèle de procuration
Bonjour, je cherche le modèle du formulaire de procuration de lcl. Merci
Abus de frais d'incident de paiement
Madame, Monsieur, Je souhaite savoir si un directeur d'agence bancaire (Crédit Mutuel, la banque à qui parler !) peut me refuser un rendez-vous pour ...
Frais des irrégularités et incidents
RésoluBonjour, Ma banque vient de me facturé des frais d'incidents de fonctionnement d'un montant total de 176,15 que corresponde au mois de Janvier et qu...
Appliquer la loi française
j'ai un compte depuis 6 mois dans une banque (CMB)j'ai une carte visa ,et je reçois chaque mois une pention d'invalidité ,le problème mon compte est t...
Découvert banque postale supprimer sans m'en informer
Bonjour, je suis cliente à la banque postale et je viens de m'apercevoir que l'on m'a supprimer mon découvert autorisés de 600 e je n'ai reçu aucune l...
Remboursement des frais bancaire
Bonjour, j'aimerai savoire comment on fait pour ce faire rembourser les frais bancaire ?
Virement frauduleux
RésoluBonjour J'ai reçu la semaine dernière un virement de 3000€ qu'il fallait que je renvoie à une personne rencontrée sur internet, ce que j'ai fait, j...
Clôture de compte par la banque
Bonjour, La banque dans laquelle j'avais mon compte professionnel a clôture mon compte sans me donner aucune explication. J'ai ouvert un compte dan...
Justifier la procuration
RésoluBonjour, Ma mère vient d'être hospitalisée et le diagnostic est très pessimiste et ce à cours terme. Elle n'avait pas envisagée ce cas de figure et...
Sanctions clients / banques, domiciliation revenus pas épargne ?
Bonjour, après quelques recherches j'aimerai avoir confirmation et votre avis, sur les sanctions qu'un client peut prendre envers sa banque. J'...
Ouvrir un compte bancaire
bonjours je souhaite ouvrir un compte bancaire c'est urgent! mais j'ai un problème c'est que j'ai perdu ma pièce identifier mais je possède toujours m...
Pourquoi faut-il toujours que je paie des anomalies de compte...
Bonjour, depuis déjà plusieurs années j'ai remarqué que chaque mois sur mon compte courant chez LCL 30 € sont hébergés sur mon compte pendant 24 heur...
Manque d informations...
Bonjour, Je suis a 2 banques: une ou nos salaires sont virés et une autre, que j ai depuis mes 18 ans qui ne sert pas a grand chose. J ai regle un...
Frais bancaires
J'aimerais savoir si le plafond mensuel des frais en cas de dépassement du découvert de 80€ prend en compte la facturation des courriers adressés par ...
Faire un virement a distance de la banque
Bonjour, Mes comptes sont situés dans une caisse d'épargne du département de la Sarthe et j'habite dans le Var. je souhaite faire une virement de ...