Opposition et prélèvement

Yangus34 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 10 déc. 2013 à 03:12
Yangus34 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 15 déc. 2013 à 19:38
Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes.

Je possède un compte au Crédit Agricole, étant âgée de 20ans je viens de rencontré un problème avec mon compte en banque.

Ayant fais opposition envers mon ancien opérateur mobile (Virgin Mobile) auprès de ma banque, Virgin m'a prélevé malgré cela de 680euros.

Mon solde actuelle étant de -675euros je voudrais savoir :

_ A combien j'ai droit de découvert?
_ Ci ce découvert risque d'engendré des frais? Ci oui de combien d'euro? En combien de temps?
_ Ci ma banque n'est pas en tord du fait que j'avais fais opposition au prélèvement de Virgin au moins 3 mois avant.
_ Ci je peux m'arranger à l'amiable avec ma banque?
_ Et enfin ci cela n'est pas plus arrangeant de clôturé mon compte pour bien évidemment évité d'être redevable de cette somme auprès de ma banque?


Pour info je suis sur le point de reprendre mes études l'année prochaine, je ne possède donc aucune rentrée d'argent mensuelle ci ce n'est que j'ai un petit CDD de 2 semaines en ce moment.

Je peux vous fournir d'autre infos me concernant ci cela peut vous permettre de m'aider par la suite.

Cordialement, je vous remercies à l'avance pour tout renseignement de votre pars.

6 réponses

Avez vous la preuve de votre opposition ?
1
S'il est relativement récent, le prélèvement peut être rejeté au motif opposition. Demandez à votre banque un rejet tardif (faites vite).
1
Si vous avez formé une opposition et si la banque vous a confirmé sa prise en compte, celle-ci doit contrepasser l'opération sur votre compte.
1
Yangus34 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
10 déc. 2013 à 13:13
Qu'entendez vous par contrepasser l'opération sur mon compte? Merci
0
La passer dans l'autre sens, rembourser quoi !...
Car comme le dit fort justement Germain la banque doit rejeter vers le donneur d'ordre .

Légal !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yangus34 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
Modifié par Yangus34 le 10/12/2013 à 11:33
Oui, j'ai la preuve que j'ai fais opposition.

Je vais aller voir ma banque car ce prélèvement date de hier soir dans la nuit.

Pensez vous que j'ai le droit de me faire rembourser ce prélèvement auquel je ne m'attendais pas du tout et qui n'embarrasse vraiment?

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Merci encore.
0
Vous pourrez faire effacer ce prélèvement. Allez voir votre banque dès que possible et revenez-nous dire ce qu'il en est.
0
Yangus34 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
15 déc. 2013 à 19:38
Pour info je aller voir mon établissement bancaire et j'ai fais une demande de rejet tardif comme prévu et l'argent du prélèvement m'a été rendu le lendemain.

Je tiens a vous remerciez pour vos info et conseil.

Cordialement, bonne continuation a vous.
0