6 réponses
Bonjour,
Vos démarches me semblent justes.
Je ne connais pas trop la Caisse d'Epargne mais avez-vous souscrit ou accès à des relevés en ligne (e-relevés) ? Si oui, cela expliquerait le fait que vous ne les recevez pas sous forme papier.
Sinon, prenez RDV avec votre conseiller pour lui faire part de ce problème afin qu'il le solucionne pour vous.
Dernier point, pourquoi ne transformez-vous pas votre compte commun en compte individuel ? Votre ex-compagne, en tant que cotitulaire, a des droits sur ce compte et s'il n'y a que votre argent dessus, cela peut vous êtes préjudiciable.
Salutations
Vos démarches me semblent justes.
Je ne connais pas trop la Caisse d'Epargne mais avez-vous souscrit ou accès à des relevés en ligne (e-relevés) ? Si oui, cela expliquerait le fait que vous ne les recevez pas sous forme papier.
Sinon, prenez RDV avec votre conseiller pour lui faire part de ce problème afin qu'il le solucionne pour vous.
Dernier point, pourquoi ne transformez-vous pas votre compte commun en compte individuel ? Votre ex-compagne, en tant que cotitulaire, a des droits sur ce compte et s'il n'y a que votre argent dessus, cela peut vous êtes préjudiciable.
Salutations
je n'ai pas transformé ce compte car j'avais un prêt immobilier et lors de ma séparation j'étais sur le point d'être licencié pour des raison médical
Merci pour votre info,mais que dois-je faire pour transformer le compte joint en compte mono titulaire?
Merci d'avance
Merci d'avance
Plus simple à conseiller qu'à réaliser, car les procédures varient d'une banque à l'autre compte tenu du vide juridique.
Pas de spécifications juridiques directes dans le Code civil ou le CMF.
Le plus simple : obtenir l'accord de désolidarisation (écrit bien sûr) des deux titulaires.
Votre banque vous renseignera en application de sa convention de compte.
Pas de spécifications juridiques directes dans le Code civil ou le CMF.
Le plus simple : obtenir l'accord de désolidarisation (écrit bien sûr) des deux titulaires.
Votre banque vous renseignera en application de sa convention de compte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans la mienne aussi ..mais...
"La dénonciation de la solidarité du compte joint
résulte :
* soit d'une demande écrite co-signée par tous les
cotitulaires et déposée en agence,
* soit d'une lettre recommandée avec accusé de
réception adressée à la banque par l'un
des cotitulaires, à charge pour ce dernier d'en
informer les autres."
"La dénonciation de la solidarité du compte joint
résulte :
* soit d'une demande écrite co-signée par tous les
cotitulaires et déposée en agence,
* soit d'une lettre recommandée avec accusé de
réception adressée à la banque par l'un
des cotitulaires, à charge pour ce dernier d'en
informer les autres."
Tout d'abord je tiens a vous remerciez pour votre participation et vos conseils.
Le problème c'est que sur le compte en commun avec le prêt se sera difficile à dénoncer, car il faudra trouvé un garant et par les temps qui courts et avec ma situation d'invalidité se sera encore plus dur.
Je vais donc solutionné mon problème de relever de compte ensuite j'ai encore la possibilité de tout rapatrier sur mon compte personnelle et faire en sorte que des prélèvements pour régler le prêt chaque mois.
Je vous remercie très sincèrement.
Cordialement
Le problème c'est que sur le compte en commun avec le prêt se sera difficile à dénoncer, car il faudra trouvé un garant et par les temps qui courts et avec ma situation d'invalidité se sera encore plus dur.
Je vais donc solutionné mon problème de relever de compte ensuite j'ai encore la possibilité de tout rapatrier sur mon compte personnelle et faire en sorte que des prélèvements pour régler le prêt chaque mois.
Je vous remercie très sincèrement.
Cordialement