Mise en demeure sur autorisation de découvert

nigga_nigga Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 29 nov. 2013 à 10:07
 Germain - 29 nov. 2013 à 14:41
Bonjour


j'ai reçu un courrier de la banque me signifiant la mise en demeure de mon autorisation de découvert... Pourquoi? je m'explique....

Mon compte ne doit pas être a découvert plus de 45 jours consécutifs... Jusqu'ici tout va bien...
En octobre j'ai été à découvert un certains nombre de jours (disons une vingtaine a vue de nez...)
Lorsque j'ai reçu mes allocs,j'étais donc a découvert.Je suis repassé en positif,mais j'ai du effectuer un virement en urgence pour alimenter un compte joint,ce qui fait que j'ai du rester a tout cassé qq heures en solde créditeur.
pour la banque,après explication avec la conseillère suite a la réception de cette lettre il aurait fallu que mon compte soit créditeur au moins 24 h,ce qui fait que pour leur informatique de merde,j'ai dépassé ce nombre de 45 jours.

La conseillère m'a expliqué qu'il fallait que je régularise ma situation ce que j'ai réussi a faire le soir même.
La question : lorsque l'on régularise une telle situation,est ce que la mise en demeure reste maintenue ? c'est que m'a laissé entendre la conseillère,mais sur un délai de 2 à 3 mois,ce que je considère comme un sorte de mise à l'épreuve...
La banque en a t elle le droit sachant que ma part du contrat est remplie ?

Et si possible quels textes régissent ce genre de situation ?

Merci de me tenir au courant

Cordialement

8 réponses

"ce qui fait que pour leur informatique de merde"

vous êtes sûr que le qualificatif s'applique plus à l"informatique de la banque qu'à votre raisonnement ?

Quelques heures " soyez précis" !...une nuit ?...


De plus, vous êtes sur un forum et il serait bon que vous soyez correct.

"La banque en a t elle le droit sachant que ma part du contrat est remplie ? "

Elle n'est pas remplie de votre part ...la preuve !
0