Droit bancaire

Résolu
lisou85 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 16 nov. 2013 à 14:12
 Gérard - 16 nov. 2013 à 17:43
Bonjour, je viens vers vous ce jour car je ne sais plus quoi penser de ma banque. Je suis dans le même établissement bancaire depuis 5 ans. Au début je n'ai jamais rien eu à redire, ma conseillère bancaire était vraiment très professionnelle. Mais elle est partie, elle a pris du grade.
Depuis je suis tout le temps embêtée et je change de conseiller tous les 6 mois sans parfois en être avertie.
Depuis plusieurs mois nous sommes dans un dialogue de sourd.
Je découvre des frais prélevés alors que je ne suis même pas au courant, je le découvre sur internet ou pas courrier plusieurs jours après. Le mois derniers j'ai eu 182 euros de frais pour 13 écritures et je ne sais pour quoi. Lorsque je fais mes comptes je ne suis pas à découvert mais avec tous ces frais je m'y retrouve. Cette semaine avec le 11 novembre, la pension alimentaire de mes enfants est apparue sur mon compte que le 13. Quand je les ai contacté on m'a répondu que s'était à cause du férié. Par contre un de mes chèques a été du coup rejeté le 12.
Je suis payée le 26 de chaque mois mais mon salaire met parfois plus de 5 jours à apparaître sur mon compte. On me dit qu'il est dans les tuyaux.
Voilà j'espère avoir été assez claire dans mes explications.
Que puis-je faire? Dois-je penser à changer de banque?
Merci de vos différentes réponses.
Bonne journée

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
16 nov. 2013 à 14:20
Bonjour,

"Je découvre des frais prélevés alors que je ne suis même pas au courant, je le découvre sur internet ou pas courrier plusieurs jours après. Le mois derniers j'ai eu 182 euros de frais pour 13 écritures et je ne sais pour quoi. "

Et que vous répond la banque ?

Vous décrivez une situation qui semble se répéter... envisager de changer de banque peut être une solution.

Cordialement
0
182 € pour 13 écritures ..quelles sont ces "écritures" ? car cela peut être tout à fait légal !
Cela fait une moyenne de 14 €.

Vous savez, la loi c'est maxi 30 € ou 50 € pour un chèque rejeté et 20 € pour un prélèvement

Donc peut être légal..même si c'est cher ...et ailleurs ce sera le même tarif.

Attention je n'ai pas dit que c'est normal ..j'ai dit peut être légal..mais je ne suis pas député..je ne peux changer la loi..
0