Mes comptes

giovinazzo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 11:56
 Germain - 3 janv. 2014 à 15:13
Bonjour,

J'ai actuellement un CEL et un CODEVIE à mon nom es ce que je suis en droit que mon mari
n'est pas la procuration. Aussi puis je ouvrir un compte à mon nom sans que mon mari
ait de regard dessus. Merci pour la réponse

3 réponses

Vous pouvez ouvrir un compte seule, même à votre nom de jeune fille si cela vous chante et ceci sans donner procuration à votre mari (une autre banque que la banque familiale serait préférable). Par contre, si vous êtes mariée sous le régime de la communauté, l'argent que vous y déposerez est sensé appartenir à la communauté sauf si cela vient d'un héritage par ex.
0
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 223
3 janv. 2014 à 12:01
Bonjour,

Vous vous croyez encore dans les années cinquante.

Depuis les épouses ont été affranchies. Elle n'ont plus besoin de l'autorisation de l'époux pour ouvrir un compte courant ou autres.

Vous êtes libre!
cdt
0
"Vous vous croyez encore dans les années cinquante. "..
...et même dans la première moitié des années 60...(13.07.1965)

et de toutes manières c'est sous votre nom "de jeune fille" que vous êtes référencée dans les fichiers bancaires nationaux (FICOBA et éventuellement FCC ou FICP ou FNCI .. etc..)
0
Oh oui, c'est toute une Odyssée...
0