Comment garder sa maison seul

med57 - 17 mai 2012 à 20:27
 med57 - 22 juin 2012 à 13:18
Bonjour,

Je ne sais par ou commencer.....

J'ai acheté un bien immobilier en aout 2009 avec ma concubine.
Celle ci m'a quitté il y à bientôt un an et j'avoue avoir des difficultés à joindre les deux bouts.
Comme nous nous entendons bien et que j'ai toujours assumé le crédit seul elle ne me demande rien.
Le crédit est prélevé sur un compte commun et j'aimerai bien qu'il soit prélevé directement sur mon compte pour qu'elle n'ai plus rien a voir avec le crédit.
D'un autre coté les taux des crédits ont baissé et j'ai rdv avec la cafpi pour éventuellement reprendre le crédit:mon ex serait d'accord pour signer le crédit mais je pense que ça va bloquer quand ils vont voir que mon ex paie un loyer.
J'aimerai bien le prendre seul mais j'ai bien peur que personne n'accepte parce que je paie 880 euro ce qui représente 50 pc de mon salaire
Je souhaite garder vraiment garder cette maison parce que c'est mon rêve d'enfant qui à grandi en quartier mais je me rend bien compte que je me retrouve bloqué.
Je voudrai payer moins mais je ne peux probablement pas refaire un crédit seul.
Je voudrai que la maison soit a mon nom mais pour l'instant je ne peux payer le notaire et je ne sais pas par ou commencer.
Mon ex est bien gentille mais je voudrai pas qu'a un moment ou un autre elle se retrouve bloquée.
Pour le moment on à réussi à s 'arranger pour la part de ma fille mais l'année prochaine plus de part et plus des masses d'intérêt à déduire donc 1200 euro d'impôts en plus à sortir et c'est la que ça va bloquer.
Si quelqu'un est capable de m'orienter un peu parce que j'ai bien l'impression que des fois il aurait mieux fallu que je sois chômeur professionnel au moins l'état m'aurait nourri logé blanchi et aurai meme mis le plein dans ma voiture.

Merci par avance pour vos avis éclairés parce que la je végète sans savoir quoi faire.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 168
18 mai 2012 à 07:32
Bonjour
Déja , allez voir un notaire pour qu'il vous propose des solutions la moins onéreuse afin que l'acte de propriété soit à votre seul nom (surement rachat de la part de votre ex , mais voyez avec lui puisque vous avez une bonne entente avec votre ex).
Je me demandais aussi si vous n'aviez pas droit à l'aide au logement , avez vous fait une demande à la CAF ?
Ceci peut jouer en faveur de votre demande de crédit
0
Bonjour et merci d'avoir répondu.
Mon ex ne me demandera rien pour le rachat de sa part c'est seulement une histoire de prix du notaire qui il me semble lors de l'achat n'était pas donné.
Je joindrai le notaire des la semaine prochaine car tout comme moi il fait le pont.
J'ai fait des simulations sur internet pour la CAF et bien entendu je n'ai droit à rien car je pense que mon salaire est trop élevé (en réalité depuis que j'ai commencé à bossé je n'ai jamais pu bénéficier d'une aide)
Je suis conscient que mon endettement bancaire (33pc) est élevé mais mes comptes fonctionnent plutôt bien (en 3 ans mon crédit à toujours été payé)
j'ai comme l'impression d'être bloqué: en renégociant mon crédit je pourrais payer un peu moins mais en tant que célibataire cela m'étonnerai qu'une banque me fasse confiance.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses au fur et à mesure que je recevrai les informations.
0
Bonjour , voila après avoir fait un tour chez un courtier il me conseille de reprendre mon crédit sur 25 ans et d'oublier ce que j'ai payé avant (30000euro quand même!) il m'informe que je paie toujours une assurance décès pour mon ex.
La banque refuse de désolidariser le compte au motif que si j'ai une tuile ils pourront se retourner contre personne et que je pourrai les attaquer...
l'association des propriétaires ne peut rien faire si la banque ne désolidarise pas le compte.
Je n'ai pu joindre le notaire mais la somme serait de l 'ordre de 3000euros.
je voudrai payer moins mais toutes les portes se ferment si bien que je vais etre obliger de payer pour quelqu'un qui ne vit plus avec moi et qui pourra me réclamer des sous n'importe quand.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 168
25 mai 2012 à 17:36
Bonjour
Avez vous vu le notaire ?
0
bonjour,
Je n'ai pas vraiment pu cette semaine et c'était fermé hier.
La semaine prochaine je pourrai aller le voir donc je vous tiens au courant
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 875
26 mai 2012 à 14:48
Bonjour,
Que vous a dit le courtier ??? Il a du faire l'analyse de votre dossier et vous qu'en pensez-vous ?
Cdt
0
Bonjour,
Comme je l'ai écrit au dessus le courtier me dit d'oublier ce que j'ai payé et de repartir sur 25 ans parce que personne ne prendra le risque de me faire un crédit avec un taux d'endettement aussi haut , le notaire c'est dans les 4000 euro.
Comme je suis coincé je laisse tomber, je continue à payer tant que je peux et qui vivra verra.
Merci aux gens qui ont pris la peine de me repondre
0