Compte pour mineur

nassima - 25 mai 2012 à 02:37
 Gérard. - 23 juin 2012 à 11:42
Bonjour,
alors voila jai 17 ans et j'ai commencé à travailler j'ai donc des chéques mais mes parents ne veuleut pas m'ouvrir de compte a mon nom avec une carte de retrait, j'ai vu sur un site qu'à partir de 16 ans je pouvais disposer d'un compte courant sans l'accord des parents mais e ne sais pas du tout a qule banque si quelqu'un a était dans le méme cas que moi ou connait ou sy connait se serai gentil de me renseigner merciii

2 réponses

Simple !
Vous allez à la BNP vous faire ouvrir un compte.
Si l'agent qui vous reçoit vous le refuse demandez lui d'aller sur le site de la BNP suivant :

http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?identifiant=statut_bancaire_mineur_20021007153632&type=fiche

Il y lira :

"Les mineurs de plus de 16 ans, salariés ou bénéficiaires d'une bourse d'études, peuvent ouvrir et faire fonctionner leur compte-chèques sous leur seule signature sans autorisation préalable de leurs parents ou représentant légal ."

Youpee !
4
Une petite question svp : si le compte du mineur ainsi créé passe dans le rouge, vers qui la BNP se retourne-t'elle, le mineur ou ses parents ?
0
C'est à la BNP qu'il faut le demander !...

mais de toutes façons ils ne ne laisseront pas passer en rouge !..
0
La BNP ne prend pas une quittance de loyer HLM mais file un chéquier à un mineur sans l'autorisation des parents ! Le risque n'est pas le même ! Curieux.
0
Oui, mais ils ne disent pas comment ils font justifier son domicile par le mineur !!!!
0
Merci beaucoup j'irai voir a la bnp alors
0
Sauf si vous êtes émancipé, il vous faut l'accord de vos parents pour toute ouverture de compte et délivrance de moyens de paiement.
0