Engager la responsabilité credit revolving

cedric03 - 25 juin 2012 à 21:02
 cedric03 - 26 juin 2012 à 09:09
Bonjour,
Il y a quelques années j'ai souscrit plusieurs credit revolving, je les avaient tous remboursés en totalité, mais lorsque je me suis retrouvé sans travail, et alors que je ne les avaient pas utilisés depuis près d'un an, les organisme m'ont debloqué pres de 5000 euros sans me poser aucune question sur ma situation, j'ai eu quelques difficultés pour les régler, et maintenant mon dossier est chez un huissier, puis je faire quelque chose pour engager leur responsabilité (car je n'avais absolument aucun revenu au moment du deblocage de fonds) merci

2 réponses

Ces 5.000 € vous les avez utilisés ?
0
oui malheureusement pour moi debut 2010
0
de plus j'etais fiché au ficp au moment du deblocage y'a t'il quelque chose a faire
0
Pourquoi, alors que vous étiez déjà au FICP, avoir accepté d'aggraver votre situation.

Quand à une action envers le prêteur, déjà au temps des romains on écrivait :
"nemo auditur propriam turpitudinem allegans"
0
Je suis tout a fait d'accord avec vous et croyez bien que je ne suis pas fier en même temps je ne demande pas a être jugé, seulement si au cas ou aucun arrangement ne peut être trouvé quel serait mon recours, et vous savez lorsque l'on se retrouve dans la "m...." on ferait n'importe quoi pour s'en sortir
0
Vous avez accepté les fonds, vous les avez utilisé, ce qui est choquant c'est de vouloir engager la responsabilité du prêteur.
Il vous reste à voir avec une association de consommateurs si l'action judiciaire quant à cette dette n'est pas forclose.
C'est une autre démarche !
0
Article L311-52 du Code de la consommation :

"Le tribunal d'instance connaît des litiges nés de l'application du présent chapitre(*). Les actions en paiement engagées devant lui à l'occasion de la défaillance de l'emprunteur doivent être formées dans les deux ans de l'événement qui leur a donné naissance à peine de forclusion. Cet événement est caractérisé par :

- le non-paiement des sommes dues à la suite de la résiliation du contrat ou de son terme ;

- ou le premier incident de paiement non régularisé ;

- ou le dépassement non régularisé du montant total du crédit consenti dans le cadre d'un contrat de crédit renouvelable ;

- ou le dépassement, au sens du 11° de l'article L. 311-1, non régularisé à l'issue du délai prévu à l'article L. 311-47. "

(*) crédits conso
0
merci pour votre reponse elle me sera tres utile pour etudier mon dossier
0