Fait un chèque malgré interdiction bancaire

alexandradri Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 22 juin 2012 à 12:06
 Gérard. - 23 juin 2012 à 11:33
Bonjour,
je suis interdit bancaire suite à 2 chèques émis sans provisions.
Un des chèques à été représenter lorsque mon compte était créditeur et est donc passé, pour le second impossible de joindre la personne du coup j'ai fait un courrier à ma banque pour mettre une provision équivalente au montant du chèque sur un compte. J'ai vu que c'est le seul moyen pour lever l'interdiction d'émettre des chèques.
Le problèmes est que j'ai envoyé tout à mon banquier mardi, j'ai lu qu'il avait 48 h pour prévenir la banque de france et lever l'interdiction.
Hors je n'ai pas de nouvelles depuis
Le problème est que mercredi j'ai dû règler le coiffeur, j'avais du liquide avec moi mais j'en ai eu pour beaucoup plus cher que ce que j'avais.
Il me restait un chèque que je gardait toujours dans mon portefeuille du coup je leur ai fait un chèque pensant que l'interdiction serait levée.
Mais je commence à paniquer n'ayant reçu aucun courrier de la banque.
Si le chèque est présenté alors que je suis toujours interdit bancaire que va t il se passer. J'ai vu qu'on risquait une amende, voir de la prison.

8 réponses

Vous ne risquez rien.
Les déclarations d'infractions ne remontent en justice qu'en cas de récidives graves.
La sanction étant l'interdiction judiciaire ( et non simplement"bancaire") d'émettre des chèques.(L163-6 CMF)
43