Ouverturede compte et découvert

mamounette - 15 juin 2012 à 23:33
La_Banque_Postale Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015   - 25 juin 2012 à 11:17
Bonjour, je suis interdit bancaire depuis 2007 je ne sais pas si je suis interdit bancaire toujours ,est ce que je peux ouvrir un compte a la banque postale dont je touche 872,97 par mois et est que j'aurai droit a un découvert mème de 100 euros

4 réponses

"je ne sais pas si je suis interdit bancaire toujours "


Pour le savoir, vous vous présentez dans une succursale de la BDF avec une pièce d'identité
ou vous écrivez à :

BDF - SFIPRP
Section droit d'accès
86067 POITIERS Cedex 9

avec une photocopie recto-verso de votre carte d'identité.
0
Katherina77 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012
Modifié par Katherina77 le 18/06/2012 à 10:59
Bonjour

L'interdit bancaire étant de 5 ans mais le mieux comme l'indique Gérard est d'écrire ou bien effectivement de vous présenter à la succursale de la BDF la plus proche de votre domicile.

SI vous êtes encore IB vous n'avez le droit ni chéquier, ni découvert.

A la Banque Postale vous pouvez en ouvrir un, vous aurez une carte REALYs sans découvert et sans chèque bien entendu, concernant les paiements sont à hauteurs de 300 euros hebdomadaire, en retrait 1000 euros, carte anti dépassement forcémment. La carte ne fonctionne pas m'a t'on préciser sur les péages d'autoroutes.

Moi je suis dans le même cas que vous (fin de l'IB en août 2012 mais marre d'être juger et de se faire parler comme une pestiférée) et j'ai ouvert un compte à la Banque Postale samedi dernier sans problèmes et sans jugements de la parle du conseiller.

Par contre il me semble sur ce point je ne peux pas le confirmer si vous avez déjà un compte ailleurs tant que vous etes IB vous ne pouvez le fermer.


Maintenant la seule raison que la Banque Postale pourrait refuser l'ouverture d'un compte il faudrait que vous soyez ficher pour de très grosses sommes.

Tout autre banque en règle général refuse l'ouverture de compte à un IB sauf si cela passe par la BDF.

Moi je dis vivement août avec ma prime je régularise et adieu ces gens qui vous méprisent.
0
Avec l'habitude : interdit bancaire ne veut ps forcément dire "interdiction démettre des chèquest" ...

"Par contre il me semble sur ce point je ne peux pas le confirmer si vous avez déjà un compte ailleurs tant que vous etes IB vous ne pouvez le fermer. "

Mais si, mais si..il est plus facile de clôturer un compte (non débiteur) que d'en ouvrir un !...
0
La_Banque_Postale Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015   348
25 juin 2012 à 11:17
Bonjour mamounette,

Au regard de votre situation, vous devriez pouvoir ouvrir un compte à La Banque Postale. Vous pourrez bénéficier d'une carte Réalys sans découvert autorisé, ni chéquier.

Pour plus d'information, vous pouvez vous rendre dans un bureau ou contacter le 36 39 (0,15 euros TTC par minute + surcoût éventuel selon opérateur).

Marion, la community manager de La Banque Postale
0