Crédit, mise en demeure ne me concernant pas

olivier79 - 26 juin 2012 à 01:02
 Germain - 26 juin 2012 à 10:29
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de mise en demeure provenant du crédit agricole du Languedoc qui me demande une somme de plus de 24 000e concernant un crédit qui a été fait il y a 6 ans pour la création d'une SARL, j'était le principal cautionnaire avec mon père, mais en quittant la société j'ai signé des documents (que je ne possède plus à ce jour) qui rompais tout lien avec le crédit et le compte bancaire, ce qui laissait mon père principal responsable et gérant. Ne retrouvant pas mon père, qui ne rembourse plus l'emprunt depuis plusieurs mois, la banque se retourne contre moi et me laisse entendre qu'il ne retrouve plus le document qui atteste que je me retirais de l'emprunt. Mon père ayant disparu, je suppose qu'il es repartit vivre en Espagne et étant en mauvais termes avec lui il m'est impossible de le contacter .
Je n'es aucune idée des démarche que je peux entreprendre pour régler cette affaires et que la dettes ne me concerne pas et je n'es pas les moyens de m'entretenir avec un avocat pour avoir les réponses à mes questions alors si quelqu'un a une idée de solution qui pourrai m'aider à résoudre mon problème j'en serai vraiment reconnaissant.
En vous remerciant d'avance...

2 réponses

"mais en quittant la société j'ai signé des documents (que je ne possède plus à ce jour) qui rompais tout lien avec le crédit et le compte bancaire, ce qui laissait mon père principal responsable et gérant. "

Si le CA était il intervenant dans ce retrait de votre part et qu'il ne possède plus les papiers il sera difficile d'échapper à ses demandes.

Des permanences existent auprès de la Maison des avocats du bareau auquel vous êtes rattaché : ces consultations sont peu chères voir gratuites en fonction de selon vos ressources.
0
Vous avez égaré des papiers que le CA a égaré aussi ? Ils existent bien ces papiers ?
Dans tous les cas, sans plus de renseignements, vous êtes bien redevable du prêt au titre de caution.
0