Distributeur retient les billets de banque

Lcm21 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 14 juin 2012 à 21:48
 duduche - 23 juin 2012 à 19:19
Bonjour,
Au DAB de mon agence bancaire aux heures d ouverture et à l intérieur de l agence, le personnel étant présent :
Je demande avec ma cb et mon code 800 € , l'appareil me rend ma carte les billets commencent à sortir et se coincent de telle façon que je ne puis en attraper que 7 soit 140 €
Au lieu de 800 €, j appelle le personnel, mais l'appareil se referme, le ticket débiteur de 800 €
Sort...donc il Me manquent 660 € ???????
Je fais réclamation au personnel, qui me dit que je serais recredite sous 10 jours,
Alors qu il aurait suffit d ouvrir l appareil et me rendre mes billets.
Soit disant que cela se gère à Paris alors que je suis au havre ???
D ici 10 jours qui aura compte et récupèré les billets , je suis très inquiet surtout pour mes 660 € ainsi que pour mon compte debité ...
Y a t il un moyen de se faire entendre ou est ce un nouveau genre d arnaque ?
Y a t il un recours possible ?


,
,

3 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
Modifié par Lelfe. le 14/06/2012 à 23:14
Bonsoir
Alors qu il aurait suffit d ouvrir l appareil et me rendre mes billets.
Ce n'est pas aussi simple que vous semblez l'imaginer !! Déjà, on n'ouvre pas un automate comme ça (dans certaines banques, c'est même un prestataire extérieur qui s'en occupe et les agences n'ont même pas les clés), qui plus est, il faut faire un arrêté complet des billets contenus pour constater la différence puis vous la recréditer. Donc non, "il n'aurait pas suffit de".
Y a t il un moyen de se faire entendre ou est ce un nouveau genre d arnaque ?
Y a t il un recours possible ?

En quoi est-ce une arnaque ? Votre banque vous a dit que vous alliez être remboursé. Que ce soit un oubli de la part du client (ca arrive) ou un dysfonctionnement de la machine, ca arrive. Ok vous avez pas de bol c'est tombé sur vous et pour un gros montant, mais je suis sûre que votre banque va en tenir compte dans la gestion de votre solde si problème il y a. Arrêtez de vouloir avoir des recours pour tout et rien.
PS : De rien.
3
Lelfe a raison, chez moi c'est presque dans toutes les agences que les DAB sont gérés par les transporteurs de fonds. Pour des raisons de sécurité évidentes, le personnel n'a pas les clés et les braqueurs le savent.
0
bonjour,
le même problème m'est arrivé à l'étranger 4 fois en suivant celà fait plus de 2 mois et je n'ai toujours pas récupéré mes fonds, tout arrive qui sait attendre
0