Me protéger financièrement avant mon divorce

julia - 2 mars 2012 à 07:30
 Germain - 25 juin 2012 à 10:08
Bonjour,

Je vais me séparer de mon mari, qui dit ne pas avoir les moyens financiers pour divorcer, je ne suis pas contre pour attendre, mais ce qui m'inquiète c'est la possibilité qu'a mon mari de faire des crédits.

si j'entame la procédure suis-je immédiatement protégée ou faut-il attendre la validation du divorce pour n'être plus responsable de ses dettes.

que puis-je faire pour me protéger financièrement - en attendant le divorce.

MERCI

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
2 mars 2012 à 17:18
Bonjour JULIA,

Concernant l'argument de votre mari qui "n'a pas les moyens de divorcer..."

Etes vous certaine que ce soit bien la raison véritable ?.... Permettez moi de vous poser la question.... Disons, a titre subsidiaire.

De plus, si vous avez décidé de demander le divorce..... Rien ne s'oppose a votre décision... Aucun argument.... hormis le refus de l'autre conjoint de divorcer qui ne peut pas durer ad vitam aeternam , car Il sera toujours possible de faire durer la procédure mais au final, le divorce est inéluctable. ( Et quand on a pas de sous...Faire durer la procédure...?)

Dans le cas contraire, si vous acquiessez aux arguments ou arguties, vous risquez d'attendre longtemps... Ne croyez vous pas ?

Vous devez obligatoirement passer par un avocat ( Divorce classique, ou par consentement mutuel.... Ce qui est moins cher...)

Opposez vous a tout emprunt éventuel en tant que garant.... Et encore plus en tant que co emprunteur....

Selon votre situation, l'avocat que vous contacterez vous conseillera utilement et notamment sur l'incidence des engagements de credit que pourrait souscrire votre conjoint....

Rentrer plus avant dans le sujet serait trop vaste.... Mais il existe cette procedure préalable au divorce

http://vosdroits.service-public.fr/F980.xhtml

Bien cdt
0
Bonjour, je suis dans la même situation que vous, et cela me fait peur... Mais dès lundi, je vais appelle à un avocat, car il fait des credits, et j'ai peur que çà me retourne dessus. Bon courage
0