Ma banque a perdu ma carte
Résolu
Piper H
-
Gérard. -
Gérard. -
Bonjour,
Il y a deux semaines j'ai changé de carte bleue auprès de ma banque. J'ai rendu l'ancienne et ai récupéré la nouvelle en main propres à mon agence. Quelques jours plus tard j'ai remarqué le début des débits frauduleux donc j'ai fait opposition à ma carte seulement il s'agissait de la carte rendue à l'agence et qui n'était donc plus en ma possesion!
Aujourd'hui j'ai plus de 2000 euros débités depuis l'étranger pour lesquels j'ai rempli un dossier de fraude.
Je voulais savoir si j'étais en droit de demander une compensation suite à leur erreur et si je devais aussi porte plainte contre la banque suite à son erreur?
Je vous remercie d'avance!
Bonne journée
Il y a deux semaines j'ai changé de carte bleue auprès de ma banque. J'ai rendu l'ancienne et ai récupéré la nouvelle en main propres à mon agence. Quelques jours plus tard j'ai remarqué le début des débits frauduleux donc j'ai fait opposition à ma carte seulement il s'agissait de la carte rendue à l'agence et qui n'était donc plus en ma possesion!
Aujourd'hui j'ai plus de 2000 euros débités depuis l'étranger pour lesquels j'ai rempli un dossier de fraude.
Je voulais savoir si j'étais en droit de demander une compensation suite à leur erreur et si je devais aussi porte plainte contre la banque suite à son erreur?
Je vous remercie d'avance!
Bonne journée
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6 réponses
Bonjour
Suivez les conseils de Germain, il s'agit surement d'un piratage de votre carte bancaire quand elle était encore en votre possession et que les escrocs ont trouvé sur le net ou autre moyen à leur disposition.
Vous devez faire opposition sur les sommes à votre banque en LAR , ainsi que la copie d'un dépot de plainte au commissariat ou vous ferez la liste des montants exacts que vous dites avoir été escroquer.
Vous listez la meme chose à votre banque en faisant somme par somme .
Votre banque doit vous remboursez par la suite
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
Suivez les conseils de Germain, il s'agit surement d'un piratage de votre carte bancaire quand elle était encore en votre possession et que les escrocs ont trouvé sur le net ou autre moyen à leur disposition.
Vous devez faire opposition sur les sommes à votre banque en LAR , ainsi que la copie d'un dépot de plainte au commissariat ou vous ferez la liste des montants exacts que vous dites avoir été escroquer.
Vous listez la meme chose à votre banque en faisant somme par somme .
Votre banque doit vous remboursez par la suite
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
"Je voulais savoir si j'étais en droit de demander une compensation suite à leur erreur et si je devais aussi porte plainte contre la banque suite à son erreur? "
C'est tout simple...
...... avant de parler de "porter plainte contre votre banque" (pour quel motif d'ailleurs ? ),demandez à celle-ci de vous rembourser , cela est prévu par l'ordonnance du 15.07.2009.
Cela vous a t il été refusé?
"La banque a perdu ma carte et n'a pas fait le necessaire pour la désactiver"
car là vous inventez n'importe quoi !..
pouvez me renseigner...c'est quoi "désactiver une carte" ?
C'est tout simple...
...... avant de parler de "porter plainte contre votre banque" (pour quel motif d'ailleurs ? ),demandez à celle-ci de vous rembourser , cela est prévu par l'ordonnance du 15.07.2009.
Cela vous a t il été refusé?
"La banque a perdu ma carte et n'a pas fait le necessaire pour la désactiver"
car là vous inventez n'importe quoi !..
pouvez me renseigner...c'est quoi "désactiver une carte" ?
Réponse à Piper H.
Dans ce cas, il est possible que votre carte ait été subtilisée à un moment quelconque de son traitement à la banque.
Il faut considérer deux possibilités 1- Fraude externe (un client malhonnête s'est penché par dessus le guichet et a attrapé votre carte) 2- Fraude interne, c'est un membre du personnel de la banque qui profite de votre carte.
Je n'accuse personne en particulier, mais vous devez prendre rendez-vous avec le directeur de la banque (ni votre conseiller, ni aller voir la personne de l'accueil). N'indiquez également aucun motif pour votre rendez-vous. Dites simplement personnel et important.
Dans ce cas, il est possible que votre carte ait été subtilisée à un moment quelconque de son traitement à la banque.
Il faut considérer deux possibilités 1- Fraude externe (un client malhonnête s'est penché par dessus le guichet et a attrapé votre carte) 2- Fraude interne, c'est un membre du personnel de la banque qui profite de votre carte.
Je n'accuse personne en particulier, mais vous devez prendre rendez-vous avec le directeur de la banque (ni votre conseiller, ni aller voir la personne de l'accueil). N'indiquez également aucun motif pour votre rendez-vous. Dites simplement personnel et important.
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"c'est un membre du personnel de la banque qui profite de votre carte. "..
..vachement futé et équipé en plus pour connaître le code confidentiel.
..vachement futé et équipé en plus pour connaître le code confidentiel.
Il est certain que la banque doit couvrir en application de l'article L 133-19 du Code monétaire et financier.
C'est pour cela qu'il n'est pas nécessaire d'aller chercher midi à quatorze heures quant aux responsabilités.
C'est pour cela qu'il n'est pas nécessaire d'aller chercher midi à quatorze heures quant aux responsabilités.
Si les paiements ont été faits à l'étranger avec une carte bleue volée, il n'est pas besoin d'avoir le code puisque dans beaucoup de pays il suffit de signer le ticket de émis par la machine où est passée la carte (excusez moi j'ignore le nom de cette machine).
Or dès le début Piper H précise que ces débits ont été faits à l'étranger.
Ce qui m'étonne c'est que la carte n'ait pas été détruite dès réception par la banque.
Or dès le début Piper H précise que ces débits ont été faits à l'étranger.
Ce qui m'étonne c'est que la carte n'ait pas été détruite dès réception par la banque.
Il est plus raisonnable de penser que vous vous êtes fait pirater votre numéro de carte bancaire sur le net et que c'est de là d'où vient la fraude. Tant que la carte n'est pas échue elle peut servir (sous forme de numéro, même si le plastique n'est plus disponible).
A priori, je ne vois pas la responsabilité de la banque dans cette affaire.