Crédit SOFINCO

toulonnaise - 7 mars 2011 à 22:08
 Gérard. - 24 juin 2012 à 09:44
Bonjour,
Il y a 2 ans, j'ai pris un crédit chez sofinco par l'intermédiaire d'une société qui m'a vendu un adoucisseur d'eau.
Hors, cette société a fait faillite et était sensé changer le filtre tous les ans et je continue à payer le crédit. Que puis-je faire pour arrêter ce crédit ? Merci d'avance.

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 11:36
Bonjour,

Sofinco n'y est pour rien.

Vous devez continuer à payer.

Si vous l'aviez payer cash, contre qui il faudrait se retourner, contre vous ?

Cordialement
1
Merci pollux pour ta réponse.
0
C'est quoi, ces 3.000 et 6.000 € ?
1
Pollux a raison. Sofinco a apporté les fonds mais n'est en aucun cas responsable du litige commercial dont vous parlez. Si vous stoppez les paiements, c'est direct l'huissier et vous n'aurez aucun recours sinon de payer des frais de procédure en plus.
0
Merci pour ta réponse. Je m'en doutais...
0
Troisième avis dans le même sens !

Vous risquriez des problèmes avec SOFINCO en arrêtant de payer.
0
Merci à toi aussi..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'y a pas grande chose à faire, faut rembourser SOFINCO. Je suis presque dans la même situation. Du point de vue de la loi, SOFINCO n'est pour rien. Et c'est une arnaque organisée. Pas mal de sociétés proposent un bien ou des services en passant par un organisme de crédit (SOFINCO, FINAREF c'est la même chose). La société en question empoche la somme que l'organisme lui vèrse d'un coup, ensuite le bénéficiaire doit rembourser mensuellement et pendant des années cette somme plus les intérêts tout en croyant que tout va bien, car la société va lui assurer un entretien régulier du bien acheté ou un service quelqonque. Or cet entretien ou service s'avère chèr à la longue. Donc, la solution est de déposer le bilan, la société est mise en liquidation judiciaire et disparaît, l'argent s'est volatilisé et le malheureux bénéficiaire va continuer à rembourser l'organisme de crédit. Rien n'empèche la société qui a déposé le bilan de reprendre ses activités sous un autre nom, donc il y a deux gagnants dans l'affaire et un perdant : le bénéficiaire. L'organisme de crédit fait semblant de ne pas connaître ces procédés, mon oeil, c'est comme ça qu'il gagne sa vie, en plumant les pigeons. Le mécanisme est bien huilé. La solution proposée par la loi c'est de se constituer partie civile auprès du tribunal de commerce lors de la liquidation judiciaire. Faut attendre des années, faire les tribunaux, payer les avocats et peut être qu'on arrive à récuperer un peu d'argent, le plus souvent rien, les fournisseurs de la société sont payés en priorité. Et le crédit faut toujours le rembourser. Tribunaux = perte de temps + perte d'argent. J'ai voulu racheter le crédit auprès de SOFINCO et avec les calculs qu'ils m'ont fait ça ne vaut pas la peine de tout rembourser d'un coup car il y a tous les intérêts avec. Je suis d'avis qu'il faut interdire par la loi ce type de financement. Quand ils disent que vous avez contacté un crédit par l'intermediaire d'une société partenaire, ça veut dire qu'ils se sont associés avec des escrocs et donc ils ont leur part de responsabilité. Et c'est pour ça que je conseille de fuir ces organismes de crédit comme la peste, leur taux d'intérêt c'est de 20 % en moyenne. Cherchez auprès d'une vraie banque (la votre) et vous trouverez des offres plus intéressantes si vous avez vraiment besoin d'un crédit.
0
Merci pour ta réponse. Je suis vraiment dég de m'être fait entubée de la sorte ! Tant pis pour moi, j'aurais dû faire attention. Je suis allée chez Que choisir et j'ai eu les coordonnées du liquidateur de l'entreprise. J'aurai peut être droit à l'assurance. On verra...
0
C'est n'importe quoi cardmachin. Si le client paye comptant quelle différence ? Aucune. Si le client fait un crédit à sa banque ? Il ne la rembourse plus parce ce qu'il a acheté est en panne ? Que nenni.
0
Faut ouvrir les yeux et bien lire, il ne s'agit pas simplement d'un bien, dans ce cas tu achètes un bien et des services, Sofinco ne te donne aucun sou à toi mais direct à la société qui t'a vendu le "produit", ce que tu achètes ne vaut un clou si les services ne sont pas assurés. Sofinco donne les moyens à des sociétés comme celle-ci d'embobiner les gens, ils sont "partenaires", donc une partie de responsabilité lui revient. Toutes les semaines je reçois des propositions de prêt avec de formulaires déjà remplis, il suffit juste de signer, dans ce cas c'est autre chose, c'est moi qui dispose de cette somme pour faire ce que j'ai envie et ensuite c'est normal qu'il faut rembourser, mais dans l'autre cas c'est louche et je pense que la justice devrait se pencher un peu dessus...
0
Tu as tout à fait raison. La justice doit faire quelque chose !!! Ras le bol de ces embobineurs, qu'ils soient punis !!
0
Encore faut-il que quelqu'un la saisisse cette justice !
0
Pas le choix que de continuer à payer ...

Pour info le crédit que vous payer concerne uniquement la vente de votre adoucisseur d'eau.

l'entretien est chose a part.

Si votre adoucisseur fonctionne très bien, je ne vois pas ou est le problème changer juste de prestataire pour l'entretien de votre appareil.
Il y a ELSUR dans le sud de la France
0
Effectivement vous êtes coincée et grandmachin a raison lorsqu'il dit qu'il faut mieux emprunter à sa banque car les taux d'intérêts sont plus faibles;
Il est ahurissant de voir à quel point il est facile d'obtenir des crédits avec cartes (cétélem, sofinco, cofinoga, etc.. carrefour et autres magasins....) sans aucun contrôle des ressources des emprunteurs. Tous les jours vous recevez des propositions de prêts en 24 ou 48h. dans votre boite aux lettres.
J'ai même été démarchée pendant que je faisais la queue à une caisse. Quand j'ai indiqué que je n'avais pas de justificatifs de salaire sur moi, il m'a été répondu "inutile, vous pouvez déclarer ce que vous voulez, il nous faut juste un RIB ou un chèque barré" !
La chanson est différente quand l'emprunteur ne peut plus payer et tente de faire marcher l'assurance en cas de maladie grave ou de chômage, l'assurance fait alors tout pour ne pas assurer et souvent l'assurance est un service de l'organisme de crédit.
Ces organismes profitent des difficultés financières des gens et pratiquent des taux proches du taux de l'usure. Ils le dépassent, d'ailleurs, lorsqu'ils laissent filer le crédit utilisé au delà de 3000 ou 6000€ (deux taux différents).
0