Dette forclose

henry - 24 juin 2012 à 11:44
 Gérard. - 24 juin 2012 à 13:59
Bonjour,
j'ai une "dette" chez cetelem qui et forclose depuis 17 ans. malgres ca de temp en temp on me relance par diverse "organisme" et de sois disans huissier.aujourd'hui je suis aller chez un concessionnaire pour l'achat d'un vehicule d'occasion a credit sur 5 ans. peut etre que ce concessionnaire utilise cetelem pour ses prets,est ce que ci c'est le cas et que je signe pour ce vehicule cetelem peut il me faire plonger dans leur piege financier pour recuperer l'argent qu'il me reclame. merci pour votre reponse.

2 réponses

Il peut simplement vous refuser un prêt s'il est lié au même prêteur !
0
salut, mais s'il acceptent ne risquerais je pas d'etre pieger?...
0
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 068
24 juin 2012 à 11:52
"j'ai une "dette" chez cetelem qui et forclose depuis 17 ans." : ben alors ?

Où est le souci ?
Cetelem ne demande plus rien, si ?

Les officines de "recouvrement amiable" sont soumises à certaines obligations :
>> https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2333-societe-de-recouvrement-droits-et-abus-vos-recours/
>> https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2333-societe-de-recouvrement-droits-et-abus-vos-recours/
Vérifier si c'est bien respecté .... Ce qui serait très rare, sinon les procédures officielles auraient déjà pris une toute autre tournure depuis le temps......


                
0
non mais de temps en temp y a un organisme qui me relance jamais le meme et il m'oubli durant des mois...bref il essais de m'intimider....le soucis c'est que je passe par un conccessionnaire pour l'achat de mon vehicule et qu'il utilise cetelem comme banque... j'ai peur qu'il me piege en me faisant resigner...et qu'il me reclame l'ancienne dette!
0
Cela c'est sûr, vous risquez de les réveiller !
Et comme il na faut pas croire au "dépôt de plainte pour harcèlement" tarte à la crème des forums !...
ça risque de repartir !.......
0