Problème de compte

identifiantnoel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 14:10
 Aleure - 8 déc. 2012 à 09:48
Bonjour,

Je suis étudiante à Lille , et pour payer mon inscription étant donné que je ne touche plus la bourse , j'ai fais un pret étudiant. Je le remboursait tout les mois jusqu'à ce que ce mois-ci mon prélevement n'ait pas été pris en compte. Mettant du temps à trouver des moyens de régulariser mon compte , cela fait 31 jours que je suis à découvert et que ma banque me fait des frais bancaire qui s'élèvent maintenant à 300euros alors que cela fait au moins 3 mois que je n'ai pas touché à ma carte bancaire , au point que , petite anecdote , je ne me rappelle même plus de mon code. Toujours est il que je suis persuadé qu'en tant qu'étudiante sans revenue et dans ma situation , il n'est pas normale ni logique que j'ai autant de frais bancaire à payer.
Pouvez vous , sans vous énervez je vous prie car j'ai remarqué que c'était le mot d'ordre de la maison , me dire si j'ai raison de penser ce que je pense ou si j'ai tort , me dire pourquoi.

Merci d'avance , et trés bonne journée à vous !

3 réponses

Bonsoir,

"Pouvez vous , sans vous énervez je vous prie car j'ai remarqué que c'était le mot d'ordre de la maison , me dire si j'ai raison de penser ce que je pense ou si j'ai tort , me dire pourquoi. "


Je me disait la même chose c'est drôle.

Pour ton soucis, les frais bancaire sont des AGIOS ou des COMMISSIONS ?

As-tu essayé d'aller voir ton conseiller bancaire ?
0
identifiantnoel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
7 déc. 2012 à 21:15
merci =) des comissions
0
"Agios" ou "commissions", certes, ce n'est pas la m^me chose mais qu'est ce que cela change en l'affaire ? ...hors du fait de jouer les savants ?

Les frais génèrent des frais, c'est malheureusement la logique d'une telle situation !
Votre seule possibilité : la négociation.
Légalement, rien à faire... la banque est dans son droit le plus strict.
-1