Fraude au compte bancaire
lili bleu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
-
18 nov. 2012 à 23:59
Assoc27 - 6 déc. 2012 à 13:57
Assoc27 - 6 déc. 2012 à 13:57
A voir également:
- Fraude au compte bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Peut on réactiver un compte bancaire clôture - Forum Banque et Crédit
- Formate de compte bloqué - Forum Donation-Succession
- J'ai reçu une somme sur mon compte bancaire ✓ - Forum compte bancaire
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
9 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 791
Modifié par jmp59 le 19/11/2012 à 08:14
Modifié par jmp59 le 19/11/2012 à 08:14
Bonjour,
A première vue ça pourrait n'être qu'une erreur informatique de la société d'installation des alarmes. As-tu pris contact avec elle ?
Pour la banque et l'assurance il n'y a pas fraude dans la mesure où tu avais donné une autorisation de prélèvement il y a plusieurs années, autorisation que tu aurais dû résilier quand tu as rompu ton contrat.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
A première vue ça pourrait n'être qu'une erreur informatique de la société d'installation des alarmes. As-tu pris contact avec elle ?
Pour la banque et l'assurance il n'y a pas fraude dans la mesure où tu avais donné une autorisation de prélèvement il y a plusieurs années, autorisation que tu aurais dû résilier quand tu as rompu ton contrat.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
"je paie une assurance pour delis de fraude"
que prévoit exactement votre contrat en matière de fraudes (hors opération par carte bancaire) ?
et le plus simple serait effectivement, comme le dit jmp59, de prendre contact avec l'émetteur avant de parler de "délit" ...
que prévoit exactement votre contrat en matière de fraudes (hors opération par carte bancaire) ?
et le plus simple serait effectivement, comme le dit jmp59, de prendre contact avec l'émetteur avant de parler de "délit" ...
AZE256
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2013
13
19 nov. 2012 à 17:46
19 nov. 2012 à 17:46
Bonjour,
Vous avez 13 mois pour contester un prélèvement sur votre compte bancaire.
Il vous suffit d'adresser à votre banque, une demande manuscrite de rejet de prélèvement (circonstancié et motivé).
A vous de vous entendre par la suite avec la société, afin de ne pas vous trouvez avec des huissiers sur le dos.
Cdt.
Vous avez 13 mois pour contester un prélèvement sur votre compte bancaire.
Il vous suffit d'adresser à votre banque, une demande manuscrite de rejet de prélèvement (circonstancié et motivé).
A vous de vous entendre par la suite avec la société, afin de ne pas vous trouvez avec des huissiers sur le dos.
Cdt.
Les treize mois ...dans quel cas prévu pat l'ordonnance n° 2009-866 du 15.07
.2009 ?
A ma connaissance, je dirais plutôt huit semaines.
Relisez la bien cette ordonnance.
.2009 ?
A ma connaissance, je dirais plutôt huit semaines.
Relisez la bien cette ordonnance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
AZE256
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2013
13
19 nov. 2012 à 20:45
19 nov. 2012 à 20:45
Bonjour,
Vous trouverez l'information en lisant l'article L133-18 du Code monétaire et financier.
Cdt.
Vous trouverez l'information en lisant l'article L133-18 du Code monétaire et financier.
Cdt.
Et le L 133-18 concerne ....?
...lisez les premiers mots ..et pensez à ce qui a été reçu un jour par la banque et l'émetteur des prélèvements ....vous savez un document en deux parties ... qui autorise l'un à émettre et l'autre à débiter un compte.
Par contre le L 133-25-I....et ses huit semaines me semble plus adapté. C'est l'article qui est utilisé en matière d'ordres de prélévements pour lesquels "l 'autorisation donnée n'indiquait pas le montant exact de l'opération de paiement" + " les conditions prévues par son contrat-cadre et des circonstances propres à l'opération."
Cela correspond à la réponse initiale de jmp659 , non ?
...lisez les premiers mots ..et pensez à ce qui a été reçu un jour par la banque et l'émetteur des prélèvements ....vous savez un document en deux parties ... qui autorise l'un à émettre et l'autre à débiter un compte.
Par contre le L 133-25-I....et ses huit semaines me semble plus adapté. C'est l'article qui est utilisé en matière d'ordres de prélévements pour lesquels "l 'autorisation donnée n'indiquait pas le montant exact de l'opération de paiement" + " les conditions prévues par son contrat-cadre et des circonstances propres à l'opération."
Cela correspond à la réponse initiale de jmp659 , non ?
lili bleu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
19 nov. 2012 à 21:00
19 nov. 2012 à 21:00
merci a tous ceux qui me repondront
bonjour de me répondre, mes retraits ont eu lieu le 30-10 et le 06-112012je me suis apercu du premier prélevement le 07-11_2012 et j ai fait opposition sur les deux en tete de la societé car j avais fait opposition sur une des deux sociétée et le huit 11 le banquier en faisant mon opposition a trouvé qu il y en avait une autre faite le 06_11 ....le tout 2 fois pour 287,04 e alors que j ai tout regler lors de la cessation du contrat
5 déc. 2012 à 15:27