Virement non autorisé

chabada64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - Modifié par chabada64 le 6/12/2012 à 08:46
 Germain - 6 déc. 2012 à 13:50
Bonjour,
j'ai mes 2 comptes pro et perso dans la même banque. suite a un découvert sur le compte pro ma banque n'a rien trouvé de mieux que de virer une somme en février et en Mai du cpte joint via le pro, sans mon autorisation. Février virement de 6000 via le pro et 15 jours plus tard ils ont remis 7000 ds l'autre sens. En Mai virement de 7000 toujours du perso au pro.
or sur mon cpte joint je n'ai jamais eu cette somme. je me suis retrouvée avec plus de 9000 euros de découvert. rejet de prélèvement , de chèque etc...
nous avons donc fait un apport de 7000 correspondant au montant viré afin de régulariser la situation. j'ai réussi a faire descendre mon découvert a 1000 euros. Découvert correspondant aux frais.
a ce jour la banque ne veut reconnaître ses erreurs. j ai demandé un remboursement des frais et cela m'est refusé. or un cpte de sarl ne se gère pas comme un cpte perso. Pour le banquier cela est pareil perso ou pro il s'en fiche pas mal.
Aujourd'hui la banque continue de rejeter les chèques et les prélèvements. je ne sais plus que faire. dois je saisir la justice. cette banque a changé de directeur en Mai et il se trouve que beaucoup de personnes sont ds le même cas . j ai des clients qui sont a la même banque et qui me conseillent de prendre un avocat. merci de bien vouloir me dire quels sont mes droits et ce que je dois faire .

1 réponse

Oui vous devez prendre un avocat. Si vous aviez été entrepreneur individuel, le problème aurait été moins simple, car il y a confusion de patrimoine et qu'à l'extrême limite, vous n'auriez pas eu besoin d'un compte pro (ce qui n'est pas possible dans les faits). Mais d'après ce que je comprends, vous exploitez sous forme de sarl or là il s'agit de deux entités différentes. La banque est en tort complètement, c'est comme si elle avait régularisé le compte de votre voisin de palier avec le vôtre.
Toutefois, je répète que l'intervention d'un avocat me paraît indispensable.
0