Les discussions
Un livret d un enfant
Bonjour, J'aimerais savoir si le livret bleu de mon fils de 15 mois peut il être saisi par un huissier suite a un commandement de payer que je vien...
Jeune - besoin d'aide.
Bonjour, Je suis à la caisse d'épargne et j'ai 18 ans. Ma mère m'a confisqué ma carte bleue, or, j'ai vraiment besoin d'argent et très vite. Commen...
Credit revolving de ma mère 82 ans + avc
Bonjour, Ma mère âgée de 82 ans a fait un AVC, hémiplégique du coté gauche, elle a des crédits révolving qu'elle ne peut plus honorer, pensez-vous...
Utilisation de carte bancaire frauduleuse
Bonjour, Ma fille de 18 ans vient d'utiliser la carte bancaire de sa colocataire afin de se payer quelques trucs sur internet d'un montant total d...
Fermeture compte bancaire
Bonjour, il me semblait avoir entendue aus infos il y quelque temps que les comptes bancaire etait gratuit. alors ou es la realité et ou sont les te...
Comment interprétez l'article 260 du cgi
Bonjour, Comment interprétez l'article 260 du CGI ? s'il vous plait aider moi
Cheque volé
Bonjour, voila je viens de m apercevoir sur mon compte qu un cheque viens d etre debité sur mon compte dont le montant ne me dis rien du tout, en ef...
A qui m adresser pour me déficher
Bonjour, voila deux ans avec accord de partie j ai fini de payer mon du et aujourd' hui je constate que j ai personne qui veut m accorder un petit c...
La faillite après 14 ans
Bonjour, Bonjour, j'ai fait une faillite en septembre 1997. J'ai été libéré il y a belle lurette. Je viens pour faire un emprunt à la banque et on...
Fichage ficp abusif
Bonjour, avez vous récupéré vos droits? cela m'interressent fortement car nous sommes mon epouse et moi meme dans la meme situtation. La caisse ep...
Montant effarant de frais d'impayé
Bonjour, Suite à une mauvaise gestion de mon compte, le prélèvement de mon abonnement aux transports en commun n'a pas pu se faire. Ils m'ont donc d...
Carte bancaire
FerméBonjour, à tous voila je souhaiterais changer de carte bancaire, car elle est cher comparer à d'autres (de la même banque, et aussi de d'autres ban...
Frais sur chequier volé
Bonjour, a qui dois-je m'orienté pour me faire entendre par ma banque qui m'a fait des frais de cheques volé encaissé a mon nom.Et refuse de me rem...
Help...comprendre un dosier surendetement
Bonjour, j'ai quelque question a posser a des perseonne qui auron u le meme probleme que moi nous devons des dette qui seleve en tous a 27000 euro ...
Ai-je droit au ptz
Bonjour, Je voudrais savoir que si marié sous la sépartion de bien, puis je avoir droit au taux zéro ptz pour un achat immobilier (résidence pr...
Chèque refusé et réguslarisation amiable
Bonjour, ma banque ma refusé un chèque pour un médecin de 23€ (et m'a pris au passage 22.95€ de frais pour le refuser... c'est le CIC si ça vous intér...
Carte bancaire difficilement utilisable
Bonjour, Je vous explique mon problème, en mai dernier j'ai reçu en une fois 3 mois de salaire car mon employeur me payait en retard. De ce fait...
Demande de renseignements, infos, conseils
Bonjour, je me permet de vous ecrire car tous les conseils et toutes informations seront tres importantes pour nous. Je vous explique la situation ...
Incroyable
Bonjour, voila j'ai rcu un courrier d'une societe privé qui ce charge des decouverts banquaires cette socité me reclame la somme de 83.51 euros pour d...
Banque qui a dévoilé mes données personnelles
Bonjour, bonjour, J'ai un petit problème avec ma conseillère au crédit agricole, en effet celle-ci a décidé sans m'en demander l'accord de joindre...
Aidez moi s.v.p a comprendre ce paragrave.
Bonjour, Je sais trés que je ne suis pas dans la rebrique qu'il faut pour poser cette qestion . Voila je vais etre explusé dans la semaine c'est a...
Comment faire valoir l'article 1244-1 ?
Bonjour, je vais dans peu de temps recevoir un commandement de payer ou une mise en demeure de ma banque pour une somme d'environ 2200€. Je souhait...
Dossieur de surendettement
Bonjour, Voila 3 ans j'ai monté un dossieur de surendettement, du à mon chomage, aujourd'hui la Banque de France a cjassé le dossier, car je n'arriv...
La banque postale
RésoluBonjour, Jai convenu avec EDf et mon assistante social de payer les 400 .....euros de facture edf en plusieurs fois et par mandats compte je l'ai fa...
Banque pourite
Bonjour, la carte bleu ne marchant plus (la puce) je vais a ma banque je lui remet et comme c'était une carte a débit diféré je profite de changer de ...
Acheter un bien avec petit apport et le louer
Résolu/FerméBonjour, je suis étudiant j'ai hérité dernièrement de 50 000euros que je compte placer dans l'achat d'un bien immobilier à paris. Le problème est...
Offre de prêt
Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui mon offre de prêt. La banque peut elle encore faire machine arrière, me refusé le prêt? Merci.
Chéque déposé par erreur
Bonjour, je suis president d'une association, et j'ai envoyé un chèque personel à la fédération à laquelle mon club est affilié car nous étions en ...
Peut-on accepter un prêt sans justificatif?
Bonjour, Bonjour, Il y a deux mois, lors de la foire de Bordeaux, je me suis bêtement laissé tenter par une machine d'adoucissement de l'eau. J'...
Défaut de conseil d'un banquier, que faire
Bonjour à tous, Lorsque les actions natixis ont été mises à la vente. Notre conseiller bancaire dont nous venions de faire connaissance puisque c'est...
Prêt immobilier avec hypotheque
Bonjour, Je viens de contracter un prêt immobilier avec une hypothèque auprès de ma banque, celui ci a été accepté a certaines conditions. Interdic...
Garder un compte chez bnp sans carte ?
Bonjour, Je voudrais demander si je peux garder un compte chez BNP mais ne garde pas la carte bancaire. Chez Société-générale, j'ai déjà fait comm...
Evolution de l'euribor pour janvier 2012
RésoluBonjour, J'ai un prêt immobilier à 3,5 capé +1 ou -1 à 12 mois. Quelqu'un pourrait me dire s'il est stable, a diminué ou augmenté entre janvier 20...
Cheques
Bonjour, j'ai fait quelques cheques dont la banque postal na pas honoré,donc je suis inscris au fichier,donc les cheques ne passe pas dans les commerc...
Fraude cb la banque c.a. ne veut pas payer
Bonjour, le 13 août je rentre de vacances et je découvre une quinzaine de sms et d'emails emanant noreply@3dsecure me demandant de confirmer un achat ...
Faire un prêt immobilier avec un cdd
BONJOUR.mon fils voudrait faire un prêt immobilier de 100 000 pour acheter un appartement,mais il est en CDD avec une promesse d'embauche,et mon mari ...
Sans resouce
Bonjour je suis sans emploi depuit un ans je nai plus de ressource et je vie a titre gratuit chez une amie de plus jai6500euro de dette urgente a paye...
Bon au porteur
Bonjour, j'ai 42 bons au porteur que mon oncle décedé avait acheté a l'usine usinor dans le nord ils sont de 1979 d'une valeur de 75 francs chacun...
Retablissement personnel
RésoluBonjour, j'ai fait une demande de rétablissement personnel voila 1 ans et se normal que se sois si long pour la reponce? j'habite a vitre (ille et v...
Virement usa
Bonjour, nous sommes vendredi matin aux US et cela fait 3 jours que j'ai demandé un virement à ma banque CDN, et ils m'ont dit que ça prendrai maxi...
Surrendettement
Bonjou en 2009 mon dossier de surrendettement à été accepté et mes dettes (22.000€) ont été gelés pendant 2 ans.entre temps, j ai trouvé une situatio...
Chequier volé
Bonjour, Bonjour, y'a un mois j'ai fait une demande de chequier a mon banquier par internet ce chequier en question qui devait arrivé en accus...
Prêt à taux 0%
Bonjour, Je ne trouve que des prêts avec des interêts qui son variables selon les 5 banques reférencées sur le site gouv.fr. Où sont ces prêt "dit"...
Rachat de prêt avec crédit travaux
Bonjour, besoin d'un avis, et de solution j'ai récemment fait construire ma maison (190 000 euros) avec un prêt immo mais malheureusement j'ai eu ...
Pret sans compte
Bonjour, suite a un rendez vous désastreux avec mon nouveau conseiller je me demande si il est possible de continuer a régler le prêt en cours dans ...
Envoie argent à enfant à l'étranger
Bonjour, Je souhaite envoyé de l'argent à ma fille qui vit à l'étranger (en Asie) par virement bancaire car elle est au chômage et sont mari n'a pas...
Frais pt cheque n°xxxxx sur cte ic
Bonjour, suite a un cheque sans provision je me suis présenté à mon agenge pour regulariser la situation le 30/09/2011 par blocage de provision. le...
Avis de sort
Bonjour, malgre un ais de sort qui est revenu positif ma banque continue a me bloquer mes cheques deposes il y a plus de 10 jours n est ce pas abusi...
Contrat lcl pas encore reçu déja 2/3 semaines
Salut à tous, J'aifait un crédit a LCL depuis le site, ça fait déjà 2 ou 3 semaines, on m'as téléphoner pour me dire que j'allais recevoir le cont...
Prélèvement mensualité crédit revolving
Bonjour, Il y a quelques temps j'ai eu un petit souci financier pour un prélèvement de ONEY(Banque ACCORD) de ma mensualité qui n'a pu être prélev...