Coordonnees bancaires : quel risque si on les communique?
Fermé
quel est le risque
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Assoc27 -
Assoc27 -
Bonjour,
Ma mère a été contactée au téléphone par un démarcheur pour un abonnement téléphonique (societe EURO PHONE) .elle a fourni ses coordonnées bancaires et craint une arnaque.
y a t il un risque?
peut on prélever sur son compte?
comment se préserver?
faut il appeler sa banque?
merci d'avance
Ma mère a été contactée au téléphone par un démarcheur pour un abonnement téléphonique (societe EURO PHONE) .elle a fourni ses coordonnées bancaires et craint une arnaque.
y a t il un risque?
peut on prélever sur son compte?
comment se préserver?
faut il appeler sa banque?
merci d'avance
A voir également:
- J'ai donné mon rib par téléphone
- Lettre changement coordonnées bancaires retraite - Guide
- Frais bancaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Est-ce que auchan accepte les chèques bancaires - Forum Consommation
- Aldi accepte les chèques bancaires - Forum chèque
- Loi sur les agios bancaires - Guide
3 réponses
"Comment peut-on prélever sans autorisation avec un simple RIB ?
Merci de me confirmer.
Cordialement"
C'est l'Europe cela Madame avec le prélévement SEPA !...
Mais il faut entrer pour cela dans les circuits bancaires..et si vous essayez d'émettre un prélévement..
Merci de me confirmer.
Cordialement"
C'est l'Europe cela Madame avec le prélévement SEPA !...
Mais il faut entrer pour cela dans les circuits bancaires..et si vous essayez d'émettre un prélévement..
Surveillez le compte.
Quand vous dites "coordonnées bancaires" à quoi faites vous allusion : RIB/IBAN ou tous les chiffres (recto-verso) de la CB ?
Quand vous dites "coordonnées bancaires" à quoi faites vous allusion : RIB/IBAN ou tous les chiffres (recto-verso) de la CB ?
Si c'est le RIB dont vous parlez, alors oui, surveillez le compte car maintenant on peut prélever sans autorisation. Dès le premier prélèvement inconnu, demandez le rejet par votre banque et faites annuler l'autorisation créée.
Pas un particulier bien sûr, mais une entreprise dotée d'un numéro d'émetteur peut prélever sur votre compte sans autorisation. La gestion des autorisations papier n'est plus possible pour les banques alors elles ont décidé de s'en passer. Sachez-le avant de communiquer votre RIB à qui que ce soit et surveillez bien votre relevé de compte afin de détecter les opérations anormales que votre banque pourra rejeter après coup sur vos instructions.