Prêt UCB/Cetelem immobilier

Cagry - 14 sept. 2009 à 17:48
 bruno77 - 5 déc. 2012 à 21:53
Bonjour,

Que pensez-vous de ce type de prestation ? A vous écouter, ça me fait un peu peur...

J'ai entamé des démarches pour obtenir un prêt auprès de Cetelem Immobilier, ou UCB.

Ce crédit me permet de bénéficier du cautionnement MGEN.

Mensualité : 548,45 €

Montant du prêt : 103500 € sur 20 ans.

Taux : 2,50 % pendant 3 mois révisable trimestriellement en fonction du TIBEUR 3 mois.

Taux révisable non capé mais la durée est prolongeable de 5 ans, pas plus.

Ce crédit me permettrait :

- de modifier mes règlements à la hausse comme à la baisse
- de bénéficier au terme des 12 premiers mois de 5 reports de règlement
- de demander son report sur une nouvelle acquisition.

Mon bien, je compte y habiter très longtemps.

Pouvez-vous me dire si ce crédit vous parait intéressant ? Si non, pourquoi ? Que puis-je demander au conseiller pour qu'il me rassure ? Que doit-il être indiqué sur le contrat d'offre ?

Merci beaucoup !!!

8 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
2 mai 2010 à 21:28
Reflechissez quand vous ecrivez...vos craintes seront dans une lecture approfondie de vos termes employes...

MGEN c est les profs non ?...alors vous devez comprendre un contrat theoriquement...

Taux 2,50 pendant trois mois...puis revisable trimestriellement....CA VEUT DIRE QUE LE TAUX SE MODIFIE A LA BAISSE OU A LA HAUSSE TOUS LES 3 MOIS....SANS ETRE CAPE...C EST A DIRE SANS LIMITE A LA HAUSSE...SAUF CELLE D AUGMENTER LA DUREE DE 5 ANS...DONC LE COUT TOTAL...

CAR VOUS PASSEZ DE 20 A 25 ANS....

VOYEZ UNE AUTRE BANQUE A MON AVIS....AVEC PROPOSITION A TAUX FIXE...OU MIXTE (FIXE + REVISABLE) OU 2 PRETS...UN FIXE L AUTRE REVISABLE...

PETITE QUESTION : A VOTRE AVIS LES TAUX VONT BAISSER OU MONTER DANS LES MIS QUI VIENNENT COMPTE TENU DE LA SITUATION ECONOMIQUE (ON NE PARLE PAS D ETAT EN FAILLITE OU QUASIMENT ET QUI DOIT EMPRUNTER PLUS CHER ???)

J ESPERE QUE CELA VOUS FERA PRENDRE CONSCIENCE...
4
Bonjour

Moi j'ai pris ce taux il y a 6 ans et je n'ai fait que gagné, il me reste théoriquement 19 ans à payer et en fait j'ai gangé 3 ans car les taux ont baissés ! très intéressant pour moi !
Bonne route !
Elsa
0
Moi j 'ai aussi pris un ucb revisable ( 3,09%) en 2006 maintenant il est à 1,09 % (0,90% +0,19% EURIBOR) , j'avais un peu de liquidité , j'ai donc voulu rembourse le capital d'un pret à taux 0% mais mon banquier m'a conseillé 'augmente les echeances de 150% . J'ai gagné si 6 ans (de 19 ans il me reste 14 ans.
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
3 mai 2010 à 18:49
Je ne peux decider a votre place...

Mais entre du revisable qui va augmenter et du fixe qui ne bougera pas....

Faites la difference...

Un employe de banque....sympa...
2
j'ai la même proposition que toi...
j'hésite à accepter
1
J'ai oublié que mon offre est dans les mêmes termes, mais à la différence près elle est capé + 1 sur le taux de départ (2,99%) et la durée (25 ans) est fixe.
Alors, je fuis ????
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour votre réponse...
mais en étant capé 1, cela revient à un taux maxi à 4% hors assurance, alors qu'en fixe, on me propose 4,88 % assurance comprise...
Dur de ne pas être tenté.
1
je viens de faire une demande chez Cetelem Immo/UCB, le taux 2,55 capé +1 est révisable à la fin de la deuxième année sur une base de la moyenne sur l'année 2 des Euribor 3 mois trimestriels... vu la conjoncture, je ne pense pas que les taux vont exploser à la hausse .. sachant que pour faire regagner la confiance faudra pousser .. et c'est vrai que les taux fixes proposés aujourd'hui sont plus élevés que les variables capés : Proposer du variable capé n'est pas une question de faire passer l'endettement seulement mais les marges sont bien plus élevées .. (pour info l'euribor 3 mois aujourd'hui est à 0,65 calculez la marge ... 1,90 pour cetelem dans le cas du 2,55 +1). J'hésite aussi mais la Bred par exemple propose du fixe à 3,90 sur 25 ans hors assurance soit près de 4,20 incluant assurance en fixe. Au pire le cetelem passe à 3,55 + Assurance (très chère chez cetelem à 0,64 pour 2 personnes, 50% les 5 premieres années) = 4,19 (pire scénario). Donc j'hésite parce que ca s'appelle 'CETELEM' et que CETELEM est plus connue pour ses crédits à la conso ... automatiquement on a l'impression donc de se faire avoir. APPEL A TEMOIN !
1
j'ai contacté un prêt Cetelem Immo capé 2,55 capé 1.. attention ce taux est capé pdt 7ans après c'est soit vous restez en révisable du moment sur la durée restante soit vous passez en fixe du moment sur la durée restante.. si vous restez ds votre maison + de 7 ans alors un fixe c'est mieux. En revanche si vous revendez, on sait très bien que c'est les 5 premières années q'on paie le plus d'intérêts dc vaut mieux avoir un taux plus faible non?
ma première résidence principale a été achté en révisable capé 1,5 , j'ai subi une augmentation de mensualité (chez ctlm c'est la durée qui bouge..) mais après avec la baisse des taux j'ai gagné sur la ménsualité + de 150€!
prendre un taux révisable c'est se tenir au courant!! n'hésitez pas à LIRE vos offres avt de signer et de poser vos questions au conseiller il est là pr répondre à vos questions c'est son boulot!!
à +
0
bonjour,

j'hésite entre deux produit pour un pret dont celui de cetelem.

102000 euros à rembourser sur 12 ans à 2,55 capé 1 pendant 7 ans puis ...

102000 euros à rembourser sur 15 ans à 2,81 capé 1 BNP sur toute la durée

c'est un premier achat je compte rester 5 ans, le crédit cetelem sur la courte durée me semble plus intéressant..mais avec le risque si j'arrive pas à partir avant les 7 années..
0