Débit frauduleux et opposition CB

Résolu
berzitoto Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - Modifié par berzitoto le 22/10/2012 à 14:44
MAUJACK Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 19:06
Bonjour à tous,

J'ai remarqué la semaine dernière un débit frauduleux sur mon compte bancaire. Suite à cela, j'ai envoyé un mail a mon banquier pour savoir d'ou venait ce débit (qui finalement aurait pu ne pas être frauduleux).

N'ayant pas eu de réponse de sa part entre temps, j'ai ce matin fait opposition à ma carte.

Je lui joins également un courrier AR avec en pièce jointe :
- le mail que je lui ai envoyé,
- la copie écran de la ligne du débit frauduleux,
- la copie écran de l'opposition effectuée en ligne,
- je mentionne l'article L133-19 du code monétaire et financier demandant le remboursement du débit ainsi que des frais d'opposition et de renouvellement de carte.

La banque peut-elle me refuser ce remboursement ?

En vous remerciant par avance pour vos reponses.

Meilleures salutations :)

Ps : débit inférieur à 50 €

2 réponses

Oui, en application de l'article et du montant que vous citez !...
0
MAUJACK Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
7 déc. 2012 à 19:06
bonjour, je trouve le message un peu tard, je souhaite pour toi que cela ce soit arrangé, mais au cas où : tu changes de carte bleue pour éviter que le fraudeur ne recommence, c'est bien. mais pour le remboursement,
1) tu vas à la gendarmerie porter plainte. tu ne leur cache pas que tu as donné tes coordonnées pour régler un achat sur un site où le paiement n'était pas protégé. tu ne t'attendais pas à ce qu'"ils" te prélèves à nouveau... parfois "ils" continue à envoyer le produit, tu vas à la gendarmerie avec si c'est le cas.
2) avec ce dépôt de plainte tu vas à ta banque, tu leur en donnes un double et généralement, la banque, vu ta bonne foi, te rembourses. Il te feront écrire une lettre racontant ce que tu as constaté et tu recevras un courrier où tu devras reconnaitre les faits et surtout, bien dire que tu es contient que tu as été naïf, ils aimes bien...

je connais quelqu'un pour qui ça a marché, trois prélèvements entre 80 et 90€ à quelques jours d'intervale. c'était au crédit agricole, il s'en est sorti avec une remontrance des gendarmes et du gars de la banque. trois secondes de honte, c'est rien... il n'a commis aucun crime, seulement celui d'être crédule.
quelques jours après (environ 15 à 20) il a vu son compte crédité des sommes détournées.
les gendarmes, généralement, recherchent les fraudeurs et si après un tel incident tu étais allé sur les forums de discussions, tu aurais surement trouvé des "crédules" qui racontaient qu'eux aussi s'étaient fait avoir. ça aide les gendarmes dans leurs recherches.. bon courage, essaie, peut-être que ça marchera.
0