Un client usé par l'usure!

Résolu
Marc patrick Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 12:18
 Assoc27 - 6 déc. 2012 à 14:20
Bonjour,
Titulaire d'un compte depuis plus de 25 ans j'ai dû contracté un crédit à la consommation d'un remboursement mensuel de 595 euros dans une banque française qui m'a demandé pour cela d'ouvrir un deuxième compte commun pour y intégrer mon épouse. Cette dernière ayant à ce jour toujours conservé sa propre banque. En définitive ce compte commun n'existe que pour le remboursement de ce crédit puisque aucune autre opération ne se fait dessus si ce n'est le virement de 270 euros/mois de mon compte perso sur celui ci.
Depuis 2 ans la situation de ce compte commun est quasiment toujours débiteurs (de 1000 euros au plus à 5 euros au moins)et engendre, outre des agios, des frais de forçage: 2011: 550euros/2012 : 630 euros.
Ma question est la suivante :
Est-ce normal de facturer des frais de forçage pour autoriser mon compte géré par ma banque à honorer le remboursement du crédit de cette même banque?
Si je cumule le TAEG du crédit + celui des agios + celui des frais de forçage j'en arrive à un taux d'usure assez extraordinaire !

Merci pour votre réponse.

4 réponses

Je vous retourne la question : Est-il normal de laisser un compte débiteur de 1000 euros sans autorisation ?
Si celui-ci était créditeur adieu les agios, adieu les frais de forçage, juste les intérêts du prêt que vous avez signé et pour lequel vous étiez d'accord.
Alors, c'est pas une bonne idée ça ?
2
Je vous retourne votre réponse qu'un élève de cours préparatoire aurait pu faire en ayant l'excuse de son jeune age!
Pour répondre à votre "réponse" : Est-il normal de sortir des inepties du genre { 5 minutes avant de mourir il était vivant } plutôt que de se taire ou d'être plus constructif ?
Alors, à votre attention, C'EST PAS UNE BONNE IDEE CA ?
0
rondouille94 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 39
Modifié par rondouille94 le 4/12/2012 à 18:38
bonjour
contactez l'afub c'est un organisme serieux et reconnu qui aide les problemes avec les banques.
mais bon .. si vous pouviez essayer de résoudre le soucis de votre compte régulièrement débiteur...et essayer de trouver un terrain d'entente avec votre gestionnaire de compte..
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 941
4 déc. 2012 à 18:55
contactez l'afub c'est un organisme serieux et reconnu qui aide les problemes avec les banques.

L'AFUB aide les gens a condition de payer avant toute chose 65 euros et aprés seulement ils vous écoutent pour vous dire si oui ou non ils peuvent vous aider.
0
l'afub ne sert à rien elle est financée par les banques elles-mêmes, et ne sert que d'exutoire pour les gens mécontents... c'est un leurre.
contactez plutôt APLOMB BANQUE et servez vous des lettres types et des conseils décrits.
0
Merci calculmental.
0
Avec çette réponse sur APLOMB BANQUE... vous êtes effectivement vachement renseigné et soulagé.....

Reste plus qu'à noter le problème comme "résolu"
Mais comme, au fond, il n'y avait pas de problème .....
0
calculmental Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 00:29
tout comme le médiateur des banques, qui ne sert qu'à archiver les réclamations et qui ne fera rien pour vous défendre mais tout pour défendre les malversations et malhonnêtetés des banques
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
5 déc. 2012 à 05:57
Bonjour,
et pouvez nous dire pourquoi un compte joint ouvert spécialement pour un remboursement de 595 euros se trouve a découvert ??? pourquoi virez vous simplement 270 euros ???
0