Les discussions
I need help, please!!!
Bonjour, J'ai effectue une signature bancaire que j'ai du mal a reproduire correctement. J'ai voulu faire le changement mais on m'a affirme que je do...
Surendettement suite à liquidation judiciaire
Bonjour, suite à une liquidation judiciaire de mon entreprise(SARL), m'étant porté caution personnel avec mon épouse sur 2 prêts de l'entreprise , ...
Débit non autorisé avec cb
Bonjour, Lors d'un voyage au québec avec un ami nous avons loués des motos. Pour la réservation de celles-ci j'ai communiqué au loueur les numéro...
Meilleurs banques meilleurs taux
Bonjour, je voudrais avoir quelque renseignements assez utile pour la construction d'une maison sur la meilleure banque qui peut nous prêter tant à u...
Probleme sur pret immo annulé
Bonjour, voila je devais acheter une maison mais malheureusement pour moi la maison ayant enormemnt d'hypotheque la vente a ete annulé. seulemen...
Prêt complémentaire pour achat maison
Bonjour, Ma copine est actuellement propriétaire d'une maison quelle à mis en vente et on a signer une promesse d'achat . Il y'a nos deux noms pour ...
Probleme de versement d'avance sur salaire
Bonjour, je vous écris car ma compagne a un soucis.Elle travaille dans une pharmacie et son patron lui a fait une avance de 200euros le 21 sept...
Reprise de finances
Bonjour, je voudrais savoir quels sont les consequences d une reprise de finance pour mon credit
Titre exécutoire
Bonjour, je lis ça et là , le blocage d'un compte alors que ces personnes n'étaient au courant d'un titre exécutoire. Ma question est : quand l...
Credit et assedic
RésoluBonjour, connaissez vous un etablissement qui pourrai me faire un credit (environ 5000 euro) en sachant que mes seuls revenus sont les assedic d envi...
Recours envers ma banque pour frais excessifs
Bonjour, je souhaiterai savoir si je suis en droit de prétendre à une indémnisation de ma banque qui est la société générale suite à d'importants frai...
Le prélèvement automatique est-il obligatoire
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterai savoir si, d'un point de vue purement légal, le prélèvement automatique des mensualités d'un crédit révolving à la consomma...
Délai de recouvrement
Bonjour, Bonjour, j'ai reçu récemment ne lettre de mise en demeure pour régler une dette bancaire dont un jugement avait été prononcé datant de 04/1...
Hausse plafond livret a et sa taxation ?
RésoluBonjour, J'ai lu, suite à un article sur la hausse du plafond du livret A, l'avis d'une personne qui dit que l'Etat/Bercy propose qu'à partir de ...
La banque postale veut cloturer mon compte
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier (simple) de ma banque (la banque postale) m'indiquant qu'elle cloturera mon compte dans un délai d'un mo...
Envoi de chéquier non reçu - indémnisation ?
RésoluBonjour, Dans le courant du mois de septembre ma banque a envoyé un chéquier à mon domicile sans mon authorisation. Ils ne nous ont pas mis au cou...
Facturette cb étrangère
Bonjour, je voudrais savoir si il faut faire signer obligatoirement une cb etrangeres ou il y a signature du porteur? est ce que le client peut se ret...
Un pret immobilier avec un cdi et un cdd ?
Bonjour, Voila je vous raconte notre histoire... Nous avons trouvé la maison de nos reves! 161000 tout compris (frais d'agence, frais de notair...
Virement du 2eme trimestre
Bonjour,je suis OUHAIBIA EL MEKKI RETRAITE CGIS mon n° S.S 1330799354031 01 j'ai consulter mon compte banquaire sur LCL et je me suis rendu compte que...
Choix de la banque par rapport à nos offres
Bonjour, Avec mon épouse, nous faisons construire une maison. Nous vendons celle que nous habitons et pour laquelle nous sommes déjà propriétaire ...
Ouverture compte bancaire curatelle renforcée
Bonsoir, je suis curateur (récent) d'une personne (curatelle renforcée) ; je compte ouvrir un compte bancaire pour la personne protégée dont je li...
Desolidarisation d un compte joint
Bonjour, mon mari a fait une desolIDArisation de notre compte joint sans m en parler alors qu'il etait a decouvert a t-il le droit ? nous avons empr...
Virement bancaire
Bonjour, un fournisseur a t il le droit de refuser d être payer par virement?
Caution solidaire
Bonjour, je suis un peu .. beaucoup désemparée .. il y a quelques années j'ai été contrainte par la banque de me porter caution solidaire pour l'ent...
Tableau d'amortissement
Bonjour, Nous avons donné l'accord verbal (compromis, jeudi 4 oct) pour la vente d'un appartement à 112000 €. Nous avions fixé ce prix pour rembou...
Recouvrement acm
Bonjour, Bonjour, mariée en 1991 2 enfants, 1992 & 1996 construction d'une maison en 1998 (sur mon terrain provenant d'une donation de mes paren...
Compte joints
Bonjour, voila mon cas mon concubin avez un compte depuis 3 ans avant notre rencontre et nous l'avons transformé en compte joins depuis mais voila i...
Connaissez vous quelqu'un qui a mon problème
RésoluBonjour, --depuis quelque temps mon compte fonctionne très mal , je suis débitrice du mardi au samedi et le week end mon compte redevient créd...
Compte bancaire bloqué
Bonjour, Le trésor public a bloqué mon compte bancaire. je voudrais savoir comment je peux le débloqué etant donné que je suis au RSA Merci d'...
Demande informations achat à paris
Bonsoir, Je souhaiterais obtenir quelques informations quand à un achat de résidence secondaire sur Paris. En effet, je compte poursuivre mes études ...
Paiement par carte bancaire
Bonjour, Voila hier j ai effectue un paiement par carte bancaire via paypal mais en validant j ai vu que le paiement etait envoye a une personne d...
Compte joint
Bonjour, je suis chez hsbc depuis 2003 pour un pret immo et ils se reveillent maintenant pour que j'ouvre un compte joint avec ma concubine.Est ce ob...
Perte rib
Bonjour, J'ai perdu mon RIB avec quelques factures de bouygues telecom pour la box... J'aimerais savoir s'il y a des risques ou est-ce qu'il faut jus...
Banque de france et prélevement
Bonjour, 1-J ai des prélévements bancaire pour mon assurance, mon portable, mon loyer, sport de mon fils, si je dépose un dossier a la banque de f...
Deux credits ?
Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible d'avoir deux crédits en même temps dans la même banque ( j'ai actuellement un prêt permis de 1000€ à...
Chèque sans provision
Bonjour, la banque nous a crédité un chèque sous 15 jours de 5300 euros et après plus d'une semaine , il nous disent que le chèque est faux et nous ...
Abus de frais bancaires, que faire ?
Bonjour, je suis cliente a la societe generale depuis 13 ans sans aucuns soucis jusqu'ici. je suis en arret maladie depuis le mois de mars et...
Résiliation contrat tacite reconduction
Bonjour, Etant alors salariée d'une SARL, j'ai souscrit le 6 octobre 2011 un contrat avec une société de veille commerciale afin d'aider au dévelo...
Carte facelia
Bonjour, ma banquiere vient de me proposer une carte facelia a la banque populaire en me disant que ce sont les nvelles cartes a utiliser .quelqu'...
Compte bancaire pour économiser
RésoluBonjour, quel est le comptes bancaire le plus adapté pour avoir accès à ces sous et économiser à part le livret jeune ?
Donner rib pour une location?
RésoluBonjour ! Je vais louer un appartement à un particulier. Il me demande le Relevé d'Identité Bancaire de mes parents (ils se portent garants) c'est...
Taux capé+1 vs taux fixe
Bonjour, Voila ma banque me propose un taux fixe sur 20 ans à 3.85% ou un taux capé+1 à 3.1 (max 4.1%) je ne connais pas la marge de la banque je ...
Service contentieux
Bonjour, comment peu t'on avoir un relevé bancaire de mai ou juin 1998 merci
Métier conseiller en gestion de patrimoine
Bonjour, J'aimerai devenir plus tard conseiller en gestion de patrimoine mais je me pose plusieurs questions: - je suis étudiant en grande école ...
Surendettement abusif
Bonjour, Lors de notre divorce en 2008, mon ex mari et moi avons revendu notre maison à perte, nous devons rembourser 60000 euros... La banque laiss...
Banque postale
Bonjour, Même problème comme certaines personnes, débit différé de la banque postal en fin de mois au lieu du 05. Aucun courrier pour prévenir de ...
Co empruntrice sur un crédit
Bonjour, Je suis ici pour avoir quelques précisions car je suis actuellement séparé de ma concubine avec qui j'ai vécu pendant plus de vingt ans en ...
Falsification de l'ordre d'un chèque
FerméBonjour, J'ai fait un chèque à un organisme de cotisation vieillesse, qui ne l'a jamais reçu, alors que le chèque a été encaissé. J'ai demandé c...
Ficp et conséquence
Bonjour, J'ai fait pendant mes études un prêt étudiant garanti par l'Etat, je devais rembourser 90 euros par mois, mais j'ai perdu mon job étudiant ...
Garant pour propriétaires
Bonjour, j'ai acheté il y a quelques années une maison avec mon ancien compagnon. Suite à notre séparation, je suis restée dans la maison avec l'i...