Je me suis trompee de compte pour 2 cheques

leoline1981 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 00:09
 Assoc27 - 6 déc. 2012 à 13:51
Bonjour,
voila j'ai un petit soucis je suis comptable et un soir il y a 8 mois j'avais un cheque pour mon employeur a mettre sur son compte et un autre a mettre sur le compte de ma soeur et je me suis trompee entre les deux. le cheque que j'avais mis sur le compte de ma soeur vient d'etre annuler et je viens aussi de voir que sur mon compte j'avais recuperer l'argent sur mon compte. que puis je faire pour regulariser la situation ? merci par avance pour la reponse ?

4 réponses

Bonjour,

Il vous suffit de faire les transferts nécessaires, c'est pourtant simple.

Cordialement.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 444
6 déc. 2012 à 05:48
bonjour enchanter je ne comprends pas les choses comme ça
le chèque de l'employeur a été sur le compte de sa soeur
le chèque pour sa soru a été sur le compte de l'employeur
comment peut il faire les transferts puisque le problème c'est son employeur
0
« Annulé » cela signifie quoi en termes bancaires et à qui a été rendu le chèque à vous) et pour quel motif précis ?

Pour une comptable vous n'êtes pas très précise en matière bancaire !... :
« je viens aussi de voir que sur mon compte j'avais récupérer l'argent sur mon compte »

Vous ne parlez pas du montant des chèques : quel était le montant le plus élevé pour ces chèques ? Celui dû réellement à la frangine ou celui dû réellement au patron. ?
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 13:48
bonjour, et bien le mieux est d'avouer son erreur. faute avouée est moitié pardonnée dit-on, et vous essayez de régulariser tout ça.
0
Le problème est-il aussi simple ?...car il y a quand même quelques invraisemblances bancaires...
0