Les discussions
Fausse signature
Bonjour, Bonjour, Mon mari a imité ma signature pour souscrire un crédit de 20.000 euros. Je n'étais pas au courant de ce emprunt et mon mari es...
Regroupement de credit
bonjour, je cherche désespérément depuis des mois a faire une regroupement de crédit. Avais acheté maison en couple avais tous les crédits a mon nom ...
Vol de ma cb
Bonjour, je me suis fais voler ma carte bleue à l'étranger dans un pays où il n'y a pas besoin de code pour effectuer des paiements dans les magasins ...
Suite a une demande de rachat de crédit !
bonjour suite a une demande de rachat de crédit au crédit conseil de France( agence coursier ) pour mes 3 crédits que j'ai a actuellement ,j'ai donné...
Escrorerie faux cheque de banque
Suite à une annonce sur internet pour un travail rémunére. J ai reçu un chèque de banque que je devait mettre sur mon compte courant pour un montant d...
Dans l'attente d'un virement sur compte ca
je vient d'ouvrir un compte au crédit agricole et je devrais avoir un virement avec pôle emploi le 3 juin 2013 je voulais savoir si sa sera sur mon c...
Mineur vide son livret a
bonjour, je souhaiterais savoire si je peux me retouner contre ma banque car celle si a autorisé mon fils mineur a faire des retraits sur livret A sa...
Compte bancaire et communauté universelle
RésoluBonjour, je voudrais savoir si un compte bancaire au nom de madame seulement ou bien au nom de monsieur seulement est un bien propre dans une communa...
Simulation de prêt immobilier - validité
Bonjour, J'ai fait une simulation de prêt immobilier (rachat de prêt) le 17/05. Il est précisé "Étude valable 15 jours". Est-ce 15 jours ouvrés ...
Demande de carte malgres dossier de surrendetement
Bonjour, Je suis actuellement en dossier de surrendettement, et je doit prendre un compte bancaire a la poste. Je souhaiterai avoir au moin une vi...
Interdit bancaire
bonjour au moment de faire un compte commun, ma banque nous a appris que ma compagne est interdit bancaire. 2 cheques impayés d'une valeur totale d...
Cloture de compte
Résolubonjour ma banque m' a informer par téléphone qu' au mois de juin j' allais recevoir un courrier m' informer de la clôture de compte alors que j' ai ...
Caution solidaire
je suis en situation de surendettement depuis 2007 et mon fils a fait des dettes de loyers dont j'étais caution, quels sont mes recours car il vient d...
Ma banque resilie mes comptes
bonjour, la SG a decide de nous virer avec rar ds les 60 jours ok mais nous avons un prêt immobilier de 25 ans chez eux sur une SCI, ce compte un...
En reamenagement de surendettement
Bonjour je suis en surendettement en crédit à la consommation et je doit payer pendent 10 ans avec la nouvelle loi ;au bout de 5 ans je ne suis plu...
Pret particulier à particulier
Comment éviter les fraudeurs quand on est emprunteur? comment procéder et se protéger?
Comment avoir une cb visa ou mastercard
Bonjour,J'ai eu un surendettement et un effacement de dette ,avant ,pendant et après mon surendettement je n'ai eu aucun incident ,mais ma banque n...
Fond d'investissement
Bonjour, Il est simple de créer son entreprise et de permettre à différentes personnes d'investir en direct et de participer au développement de cel...
Vérifications téléphoniques ou pas dans le cadre d'un crédit
Bonjour, Je suis sur un projet d'achat de ma résidence principale. Je souhaiterai savoir si les banques passent des appels téléphoniques aux organi...
Non respect des obligations du banquier
En 2007, seule avec un enfant à charge, je me retrouve à payer des impôts car mon employeur me rémunère les heures de représentation en heures supplé...
Reclamation de ma dette
bonjour, en 1989, j'avais saisi la com de surendettement par l'intermédiaire d'un assoc - les dettes effacées, je dormais tranquille - aujourd'hui ret...
Delai de virement
Bonjour je suis a la banque populaire et la caf ma dit qu'il mon fait un virement mardi je pourer retirer quand sur mon compte merci beaucoup
Peut on créé une sci quand on et fiche en banque de france
bonjour, voila, je voudrai créé une SCI mais je suis fiche en banque de france. peut on demande un credit a une banque pour achete un bien immobi...
Livret a ou or physique
Bonjour, Je ne dispose que d'une faible épargne (quelques milliers d'euros). J'ai un livret A sur lequel j'ai 5000€ et j'envisage d'acheter de l'...
Mon compte
j 'ai un compte où j 'ai un capital de 4000 €et je n ai pas une autorisation decouvert, pas de carte bancaire, pas de tresorerie est ce possible de r...
Retrouver un chèque
Bonjour comment retrouver le destinataire d'un chèque ancien émis en 1998 dont j'ai le numéro et le montant ?Ma banque ne les conserve que 10 ans. Me...
Harcelé par maittre *****
Bonjour , je suis nouvelle sur le forum et vous contacte car j ai un enorme probleme . Voila depuis janvier je pay tout les mois 50 euros a maittre **...
Pret dans la famille
une reconnaissance de dettes sans acte notarie est elle valable ?
Compte chéque et carte bloquée
bonjour, suite a des difficultés financières, mon banquier ma proposé 1 crédit à la consommation, puis 2 & 3 et maintenant, je suis bloquer (carte ...
Prêt consommation
Bonjour à tous , pouvez-vous m'indiquer s'il existe des prêts à la consommation d'une durée de 20 ans ? Est-ce possible ? Cordialement .
Prélèvements non autorisés sur ma carte bancaire
FerméBonjour, je suis prélevé par WP COACHING ANXA depuis juillet 2012 de 14,95e par mois, sur ma carte bancaire. Je m'étais inscrite sur un site de régi...
Prelevement non autorise
Résolu/FerméBonjour, je suis prélevée depuis plusieurs mois déjà de 14,95 € par BIBIT ANXA !!! que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam..... Après m'être inscri...
Interets bancaire
Bonjour, Je suis un retraité de BNPPARIBAS et je me suis rendu compte avec beaucoup de retard j'en conviens que les intérêts que nous sert la banque ...
Encaissement par un inconnu d un cheque avec ordre
Bonjour, Je suis le trésorier d'une association étudiante, toutes les semaines nous achetons du pains a un supermarché, il y a quelque jour le super...
Remboursement d'une transaction financière en cas d'escroquerie
Bonjour, dans le cas d'une escroquerie, j'ai lu qu'on peut faire annuler un virement déjà débité si on apporte la preuve de l'escroquerie avec une cop...
Dossier de surendettement
Je viens de déposer un dossier de surendettement pour la troisième fois lorsque je suis passé devant le juge suite à un recours d'un créancier la juge...
Menace de service contentieux
bonjour j'aimerai savoir ce que je risque car il y'a 2 ans je me suis laisser embobiné pour acheter une voiture avec un crédit a la consommation et de...
Droit et signature pour une assurance vie
au mois de mars 2013 mon banquier ma proposer de prendre une assurance vie , il m'a fait une étude mais je n'avais pas de simulation, il a ouvert un c...
Prêt pas
Bonsoir, nous avons fait un prêt PAS en 2006 a la société générale pour notre maison et nous souhaiterons renégocier le taux, mais la banque nous dit ...
Crédit sans salaire ?
RésoluBonjour, traversant une période difficile (chommage non indemniser) je me demander si il exister des organisme peu regardant qui octroyer un crédit sa...
Rachat - livret retraite
RésoluBonjour, Je souhaite retirer 10 000 € d'un livret retraite à la MUTEX. Il me demande de choisir entre réintégration de la plus value dans les reve...
Remboursement anticipé
je désire rembourser par anticipation un prêt automobile, la société de credit me réclame la totalité des sommes dues, y compris les assurances et l...
Avis d'ordre à tiers détenteur je suis perdue
Bonjour, Je suis une grand mère de 84 ans et j'avoue être perdue. J'ai reçu un avis d'ordre à tiers détenteur pour une facture hospitalière de 180...
Virement rmh
Bonjour, en consultant mes comptes aujourd'hui, j suis tombée sur un virement "RMH" intitulé "paye du mois de septembre", et je me demande bien d...
Fermeture d'un compte
Résolumerci de bien vouloir répondre a ma question ;voila je voudrai savoir comment faire pour fermer un compte bancaire résument( y a meme pas 1mois) ouve...
Urgent demande de renseignement concernant un particulier
bonjour je viens savoir si quelqu'un pouvez m'éclairer car je suis tomber sur un particulier car j'ai besoin de faire un crédit mais je ne suis pas su...
Modification plafond
Bonjour, Voila je voulais savoir si en étant fiché bancaire je peux demander de modifier mon plafond de ma carte bancaire,?
Paiement par cb
RésoluBonjour, Que doit faire un commerçant lorsqu'il s'aperçoit qu'on veut le payer avec une CB qui n'est pas au nom de la personne en face de lui : ...
Frais de relance
Bonjour. J'ai reçu il y a quelque jours une lettre de ma banque (la caisse d'épargne) m'indiquant que je n'avais pas imprimer et renvoyer des papie...
Problème financier
Bonjour, Je souhaiterai savoir à qui je peux m'adresser pour monter un dossier de surendettement. Je vous expliquema situation je vivais en métrop...