Les discussions
Endettement
bonsoir je crois que je endetter est ce quelqun aurait une idée pour m'aider .J'ai fait un credit immo ya un an et je viens de finir ma construction ,...
Découvert
RésoluBonjour, je vous écris car j'ai lu vos sujets concernant les problèmes avec la banque moi aussi j'ai des problèmes similaires à vous sur mon compte ...
Compte bancaire en belgique
Bjr, Je suis salarié en France en CDI et j'aimerai savoir si malgré un fichage à la banque de France pour les crédits il me serait possible d'ouvr...
Rachat des tous mes crédits
RésoluJe gagne 2300 net, credits 35000 et mensualité actuelle 1600. Malgrè je p ropose je propose 650 par mensualité en faisant le rachat, les banques me re...
Pour un chèque sans date non encaisser, y a t il prescription ?
Résolubonsoir, il y a 5 ans mon fils a fait un chèque sans mettre de date (omission) au profit d un vétérinaire ! pour lui le chèque avait été encaisser !...
Inscription préalable au ficp par cofidis
Bonjour, Je vous écris pour une affaire concernant ma maman, qui ne peut plus gérer ses affaires suite à un AVC important en 2010, et dont je suis...
Problème d'huissier
Bonjour cela fait un an que j'ai à faire un huissier : le problème est le suivant mon frère a prit ma pièce d'identité pour faire un abonnement téléph...
Négociation sous condition...
Bonjour, Je suis en cours de négociation d'un prêt immobilier. Mon banquier me dit qu'il pourra peut être faire mieux que son concurrent, mais en c...
Problèmes bnp
Bonjour, Je vais essayer de décrire tout d'abord mon problème de manière simple et précise; j'étais en voyage pendant 2 mois, et j'avais un découv...
Clôture de compte abusive !!
Bonjour, voila je rencontre actuellement un problème avec mon "ancienne banque", le Crédit Agricole, je m'explique, celle si c'est permis de clôturer...
Erreur de prelevement mensuel
Mon compagnon à fait une demande virement mensuel pour le loyer vers le compte des propriétaires. Il a fait une erreur de frappe en rentrant le numér...
Prêt maison
Lors de ma demande de divorce j'ai eu la jouissance de la maison tout en continuant à payer le crédit maison mais je rencontre un problème car l'assur...
Pret immobilier et incapacité avec assurances du crédit mutuel
Bonjour, Bonjour, nouvelle adhérente à ce forum, j'ai contracté un prêt avec assurance décès, incapacité via le crédit mutuel. En incapacité pendan...
Dispositif
RésoluJe vais avoir 70ans et j'ai un PEL qui arrive à terme en juillet 2013. Ya t'il une incidence d'aller au delà des 10 ans ou est ce que je peux aller ...
Fichage ficp effico/bnp
Bonjour En 2007, souhaitant quitter la BNP et contestant des frais abusivement imputés à mon compte courant, j'ai utilisé le solde débiteur de mon co...
Acheter ou louer quand on est jeune ?
Bonjour à tous ! Jeune lycéenne, et bachelière l'année prochaine, je me pose déjà des questions sur mon futur logement. Beaucoup de mes amis qui p...
Attestation clôture des compte
Bonsoir, Suite à la vente de notre maison, nous avons pu clôturer notre prêt immobilier par le biais de notre notaire. Nous avions souscris ce prêt a...
Assurance inutile !
bonjour, j'ai un crédit renouvelable et une assurance incluse pour perte d'emploi. Aujourd'hui, je suis toujours prélevée de la mensualité et l'assura...
Question sur rbt anticipé
RésoluBonjour à tous, Mon épouse à contracté un prêt chez FINAREF sans mon accord, à cette époque elle avait son propre compte pour ses dépenses perso. ...
Vol de chèque
Bonsoir, quelle(s) sont les peines encourues pour un vol de chèque d'un montant de 600 euros ?
Versement indu par une banque
Bonjour à toutes et à tous, Je vous expose mon problème en espérant avoir une réponse: il y a un peu plus de 5 ans (fév.2008), ma banque a versé sur ...
Frais de 95euros
Bonjour, La banque.vient de me prendre 95e de frais de saisie alors que je ne.travaille.pas et que je touches les allocations familiales . Il me s...
Livret a disparu et les sous avec
RésoluBonjour, J'ai ouvert voici 2 ans un Livret A à la Poste à mon bébé avec un versement de 200 euros. Plus tard, j'ai alimenté ce compte suite au décès...
Avis de saisie d'agence de recouvrement pour chèque impayés
Bonjour, une agence de recouvrement m'appelle et m'annonce qu'une saisie est programmée le 11 juin à mon domicile pour régulariser 2 chèques impay...
Aide amende trésor public
Bonjour, Voila je vous explique ma situation, J'ai 18 ans, je vie chez ma mère. J'ai eu une 50cc à mais 14 ans puis je les revendu à 17 ans s...
Virement sepa
bonjour la banque postale ma di qu' il faut 3 jours pour être crédité d' un virement postale merci
Héritage bénéficiaires contrat poste avenir
RésoluBonjour, Nous venons d'apprendre mon frère et moi que nous sommes les bénéficiaires d'un contrat Poste Avenir souscrit par notre grand-mère en déce...
Assurance sur crédit
RésoluBonjour, J'ai entendu que les banques pourraient être obligées de rembourser une partie des primes d'assurances concernant les prêts consentis ces de...
Arnaque internet et droits de remboursement
Bonjour, j'ai été arnaquée sur internet a travers les sites le bon coin puis paypal.En gros,les arnaqueurs m'envoyaient des mails au nom de paypal (...
Rejet bancaire inapproprié
Bonjour, j'écris ce message car je suis vraiment tombé dans de mauvais draps. Je suis au RSA depuis peu suite à quelques soucis et les fins de mois so...
Prescription trentenaire
Bonjour à tous....... Le versement à l'état des sommes figurant au crédit d'un livret A n'ayant pas fonctionné depuis 30 ans est particulièrement i...
Carré vert : arrêter ce contrat
Bonjour, j'ai ouvert un Carré vert en nov. 2011 au taux actuariel de 3.20 % soit disant net d'impôts, avec des intérêts versés par trimestre. De trim...
Mise en ammortissement de mon prêt suite erreur du prêteur
Bonjour, voici, mon problème : suite à l'erreur commise par le Crédit Foncier sur un appel de fonds, ils ont débloqueé l'intégralité de mon prêt me...
Renseignement
Bonsoir mes gds parents m avaient ouvert un compte etant petit j ai l adresse du siege de cette banque je suis demuni du livret dc du numero de compte...
Crédit cofidis
Bonjour, J'ai contracté un crédit à la consommation en 1987 chez Cofidis. Ce jour je reçois une mise en demeure de la société Codeactive, basée à Ba...
Piratge de compte bancaire quel sont les démarches à faire
Bonjour, voilà je viens de me rendre compte que je me suis fais pirater mon compte bancaire je m'en suis rendue compte quand j'ai vue 250€ 193€ 299€ ...
Mandataire de notre fille
RésoluBonjour, je recois par courrier de la banque de ma fille "ses problèmes" (interdit banq etc...) comment y arreter?? Elle a 30 ans et je ne veux pl...
Decouvert...
bonjour, je viens de recevoir une lettre de menace d'un huissier de Marseille qui me demande de payer 584 euros de découvert bancaire que j'ai laissé ...
Porter plainte contre ma banque suite à virement frauduleux ?
Bonjour, Victime d'un virement frauduleux de 2800 euros le 30 Avril dernier , j'ai déposé une plainte stipulant les faits. ( impossibilité d'accéder...
Comment récupérer argent déposé sur ancien compte livret a clôs
Bonjour, Je viens de retrouver un livret A de la Caisse Nationale d'Epargne (ouvert en 1987). Il n'y avait qu'une petite somme : 131, 24 francs et ...
Découvert dépassé : grave ?
RésoluBonjour, je suis à la banque postale et j'ai un découvert autorisé de 40€. Je l'ai dépassé d'un peu moins 5€ (donc -45€). Est-ce grave ? Merc...
Blocage de fond
Bonjour, voilà plus de dix ans que je me bas auprés de mes différentes banques pour récupérer l'argent que j'ai bloqué suite a des chéques impayés ...
Saisir 2 salaires
Bonjour Suite à une dette de crédit de consommation, l'huissier a fais une saisie de rémunérations sur le salaire de mon mari en saisissant le tri...
Hôpital thaïlande europ assistance cb visa premier
DEMANDE DE REMBOURSEMENT DE FRAIS D'HOSPITALISATION PRESQUE 4 ANS APRÈS : QUAND Y A T'IL PRESCRIPTION D'ACTION FAUTE DE DEMANDE INITIALE DE DOSSIER S...
Qui a accès au relève de compte bancaire
RésoluDoit on communiquer aux organismes de crédit son relève bancaire,
Renseignement personnel
Bonjour, j'aimerai s'avoir si des employée de banque ('crédit agricole) peuvent divulgué des renseignement sur un compte bancaire a l'inssu du titul...
Compte joint
Bonjour! j'avai un compte joint avec mon ex conjoint dont j'ai fais la demande pour être retiré depuis 4 jours. Pourtant ce matin j'ai remarqué que j'...
Renseignement divers
Ferméje souhaite s'avoir si le crédit agricole a le droit de divulgué un compte bancaire a une autre personne que son utilisateur
Obligation fournir relevés = l314-14 cmf ?
Bonjour, Je cherche les textes qui obligent les banques (et organismes de crédit et autres émetteurs de carte) à fournir des relevés détaillés...
Compte en opposition
bonjour,voila j'ai un dossier de surrendettement a la banque de france de nancy 54,j'ai demander a celle ci de me rajouter un creancier,je pense qu'il...