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maminonyme
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Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 13 août 2013 à 13:33
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 13 août 2013 à 13:33
2 réponses
EDF ne peut pas avoir le verso du chèque, c'est tout à fait normal. Seul un juge peut le demander en cas de litige.
Energizor
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13 août 2013 à 12:24
13 août 2013 à 12:24
Bonjour,
Vous avez probablement oublié de noter votre numéro de client au dos du chèque. Du coup EDF a encaissé le chèque et a mis le montant sur un "compte d'attente", ne sachant pas à quoi correspond ce chèque.
Envoyez un courrier recommandé avec AR pour faire une réclamation à EDF. Soyez le plus précis possible :
"Le ..., je vous ai envoyé le chèque n°.... de la banque .... en règlement de la mensualité rejetée du .... EDF a encaissé ce chèque le ....
Merci de faire des recherches pour pouvoir imputer ce règlement que j'ai effectué sur mon compte client n°...."
EDF vous doit une réponse sous deux mois.
Puisqu'une (ou plusieurs) mensualités ont été rejetées, EDF a arrêté le système de mensualisation, et vous a prélevé une facture qui correspond probablement à votre consommation réelle d'électricité. Il est tout à fait légal de vous établir une facture basée sur votre consommation.
Vous avez probablement oublié de noter votre numéro de client au dos du chèque. Du coup EDF a encaissé le chèque et a mis le montant sur un "compte d'attente", ne sachant pas à quoi correspond ce chèque.
Envoyez un courrier recommandé avec AR pour faire une réclamation à EDF. Soyez le plus précis possible :
"Le ..., je vous ai envoyé le chèque n°.... de la banque .... en règlement de la mensualité rejetée du .... EDF a encaissé ce chèque le ....
Merci de faire des recherches pour pouvoir imputer ce règlement que j'ai effectué sur mon compte client n°...."
EDF vous doit une réponse sous deux mois.
Puisqu'une (ou plusieurs) mensualités ont été rejetées, EDF a arrêté le système de mensualisation, et vous a prélevé une facture qui correspond probablement à votre consommation réelle d'électricité. Il est tout à fait légal de vous établir une facture basée sur votre consommation.
maminonyme
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13 août 2013
13 août 2013 à 12:49
13 août 2013 à 12:49
merci de me répondre mais tout ceci a été fait, photocopie du relevé bancaire les références étaient jointe et ils ont arretes 4 prélévements et les ont retirées d'un seul coup sans prévenir ..... je pense que mon combat est perdu d'avance j'ai écrit au médiateur des commateurs edf qui m'a répondu et qui persiste a me demander le verso du chèque ..... merci
Energizor
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13 août 2013 à 13:33
13 août 2013 à 13:33
Bonjour,
Votre prochain recours est le Médiateur de l'Energie (indépendant d'EDF et des autres fournisseurs) :
www.energie-mediateur.fr
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13 août 2013 à 12:21