Lettre d'huissier:comment y répondre
brigittebleu
Messages postés
2
Statut
Membre
-
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,quand je vivais en France, j'ai contracté divers crédits que je n'ai pas pu rembourser.J'ai retrouvé un travail en Suisse et je viens de recevoir une lettre d'un huissier qui me demande de rembourser le montant.Comment ont-ils pu me retrouver?Dois-je répondre aux menaces?Est-on protégé en Suisse ?Peuvent-ils saisir à l'étranger?Merci de m'aider.Brigittebleu
A voir également:
- Réponse à une sommation d'huissier
- Dans l'attente de votre réponse - Guide
- Libre reponse - Guide
- Huissier reunis avis - Forum Consommation
- Delta huissier harcèlement - Forum Justice
- Huissier réunis sms - Forum Justice
4 réponses
- Comment ont-ils pu me retrouver?
en vous cherchant : organisme, gendarmerie, ancien voisins ...
- Dois-je répondre aux menaces?
vous avez contracté des crédits et pas remboursé, c'est a vous de savoir ce qu'il en est, sachant que si votre dernier impayé a plus de deux ans et qu'il n'y a pas de décision de justice, les poursuites sont normalement prescrites
- Est-on protégé en Suisse ?
non
- Peuvent-ils saisir à l'étranger?
oui, avec une décision de justice biensur, sans ca aucune saisie n'est possible
en vous cherchant : organisme, gendarmerie, ancien voisins ...
- Dois-je répondre aux menaces?
vous avez contracté des crédits et pas remboursé, c'est a vous de savoir ce qu'il en est, sachant que si votre dernier impayé a plus de deux ans et qu'il n'y a pas de décision de justice, les poursuites sont normalement prescrites
- Est-on protégé en Suisse ?
non
- Peuvent-ils saisir à l'étranger?
oui, avec une décision de justice biensur, sans ca aucune saisie n'est possible
J'ai eu une décision de justice datant de décembre, je viens d'en être informée par lettre d'huissier, je ne le savais pas.Mes impayés ont plus de 2 ans, y-a-t-il prescription?Si je ne réponds pas aux lettres d'huissier, qu'est-ce que je risque?
Bonjour,
pas de prescription avec un décision de justice signifiée avant 10 ans (a confirmer par d'autres contributeurs ou membres) . Si vous ne payez pas, vous risquez la saisie de vos biens, de votre salaire. Alors dépêchez vous de prendre contact et de négocier un échéancier RAISONNABLE en fonction de vos revenus.
Cordialement
pas de prescription avec un décision de justice signifiée avant 10 ans (a confirmer par d'autres contributeurs ou membres) . Si vous ne payez pas, vous risquez la saisie de vos biens, de votre salaire. Alors dépêchez vous de prendre contact et de négocier un échéancier RAISONNABLE en fonction de vos revenus.
Cordialement