Crédit conso après un décès

dadoon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 15:25
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 20 août 2013 à 17:13
bonjour, ma mère est dcd en 1999 mon père a du garder certain crédit contracté avec ma mère, mon père viens de dcd il a accumulé plus de 150 000,00 euros de credit a la conso avec un salaire mensuelle net de 1900,00 euros cela fait beaucoup plus de 33 % d'endettement nous somme 5 enfants dont un non valide notre seul bien est une maison je suis allez déposé mets dossier chez un notaire pour la succession je tiens personnellement a sauvez notre maison comment puis-je faire pour annulé les crédits a la consommation sachant que mon père avais arreté les paiement que les credits sont passés chez les huissiers . lorsque j'ai contacté les sociétés de crédits ils m'ont répondus que l'assurance décès avait été résilié en même temps que le contrat pour non paiement des cotisations est ce que je peux leur exigé la copie de la lettre cité et ont-ils obligation de l'envoyé a mon père en RA merci de votre réponse j ai besoin de votre aide

2 réponses

Salutations dadoon,


Le notaire est là pour vous répondre, mais sachez que si vous acceptez l'héritage, vous acceptez aussi les dettes.

Cependant prenez les devants signalez en lettres avec avis de réception le décès de votre père à ces sociétés de crédit et aux assurances en cas de décès.

Effectivement, sur le crédit à la consommation, chaque échéance est liée à l'assurance en cas de décès, si cette assurance n'est pas payée elle ne fonctionne plus.


Forum-eusement vôtre
0
Bonsoir

Qui a mis -1 ? à Sorcière Carabosse ?

Dans des cas comme celui-ci, il n'y a pas d'autres solutions

que de d'accepter la succession à concurrence de l'actif net (très contraignante et coûteuse) et de vendre la maison pour générer des liquidités et régler les créanciers, en espérant qu'il en restera un petit quelque chose après 18 mois de procédures diverses et surtout en ayant un notaire qui connaisse bien cette procédure, la moindre erreur est fatale et peut vous transformer en héritier pur et simple. L'improvisation n'est pas de mise.

ou de renoncer à l'héritage auprès du tribunal de Grande Instance du dernier domicile du défunt.
0
Bonjour dadoon,

avez-vous entre temps trouvé une solution ? Nous nous trouvons dans une situation similaire et nous recherchons également une solution. J'ai trouvé ce lien, mais je ne sais pas du tout s'il s'applique dans un cas comme le vôtre :

http://www.afub.org/chomage.php

En vous souhaitant bon courage,
S.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
Modifié par domdo76 le 20/08/2013 à 17:13
Bonjour S.

merci d'ouvrir votre propre question en détaillant votre problème,cela sera plus facile pour la compréhension et le suivi

cdlt
0