Huissier de justice

Yori A Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 10:25
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 20 août 2013 à 13:26
Bonjour,


C'est la première fois que je me renseigne sur un forum, donc j'appelle à votre tolérance :)

J'expose les faits :

En 2010, j'ai souscris à un crédit chez Carouf d'environ 1 200€. Au début, j'avais de quoi rembourser, ensuite je suis passée par la case chômage, et là j'ai eu de plus en plus de mal à joindre les deux bouts (forcément). Et au fil du temps, je ne m'en suis plus occupée du tout.

Cette année, après des problèmes avec Cdiscount, une SCP d'huissiers de justice associés me contacte par appels téléphoniques et SMS pour que je rembourse de suite ma créance. Étonnée que pour 91€ (qui était sur mon compte, qui attendait d'être prélevé) on saisisse les huissiers, je décide de me renseigner sur des forums. Et j'ai bien compris qu'il fallait que je règle le problème directement avec Cdiscount, donc, je les ai appelé, et payé : problème résolu.

MAIS quelques jours plus tard, autres SMS et appels, et maintenant courriers, la SCP, toujours la même, me demande de régler immédiatement mon problème Carouf, qui est d'aujourd'hui de 2 250€ (environ) au lieu de 1 200€ (sûrement normal au bout de 3 ans) mais aucun détail là dessus.

A ce jour, j'ai reçu 2 courriers, sans A/R, quelques SMS, et appels (que je ne réponds pas), et ce matin la visite d'une personne de cette SCP (que j'ai gentiment envoyé baladé, en lui précisant que je préférais vérifier ses dires). Avant de payer presque 3 000€, j'aimerais être sûre de ne pas tomber dans une arnaque.

Donc, y aurait-il une âme assez aimable pour m'orienter vers les bonnes pesonnes, ou me donner des conseils s'il vous plait ? Je suis perdue.

Merci d'avance,
Yori.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
20 août 2013 à 13:26
L'huissier ou le clerc qui est passé vous a t'il remis un document ?

de quand date votre premier impayé de ce crédit ?

si pas de décision de justice vous ne risquez rien, et sans justificatif plus clair mieux vaux ne rien régler.
0