Les discussions
Délai de prescription applicable ?
Bonjour, Je voudrai avoir des informations concernant les démarches à faire face à ma situation. J'ai pris un crédit étudiant de 3000 euros à une ban...
Impossible de débloquer le livret a de mon fils mineur
Bonjour, Je vous explique mon cas cela fais 2 ans que j'essaie de demander à la banque postale l'allègement du Livret A de mon fils de 15 ans et a ch...
Dettes et séparation
Bonjour, Suite à une séparation, impliquant la vente d'un bien acheté en commun a perte, est-il possible de diviser la dette en deux? Même si ce bie...
Panno photovo..........
Bonjour , je connais des gens qui on le mm souci avec sofemo il y eu imitation de signature il accuse de revendre l'électricité ........ sofemo dema...
Transfert du perp suite à demande de la banque
Bonjour, J'aimerai avoir votre aide si possible. il y a maintenant 7 mois j'ai vécu un moment difficile et j'ai été en grand déficit sur mon com...
Encaisser un don (algérie)
salam* mr nekkache abdelali je vous encaiser un don on achetent des voiture neuf et me les envoyer ici on algerie merci pour la reponce nekkach...
Heritage
Résoluje suis en surendettement et je rembourse mon plan qui a ete decide par la bdf depuis 2 ans je suis passé d'ailleurs au tribunal pour cela mais je res...
Caution solidaire et pret professionnel
Bonjour, suite à mon courrier du 12 juin nous avons fait une declaration de cessation de paiement .La liquidation a été prononcé le 27 novembre.Main...
Dettes impayés- retour en france: risques
Bonjour voilà ma question est ce que quel quand qui veux rentrer en France depuis avoir quitté le pays en laissant de dettes auprès la banque de Franc...
Ficp et chéquier est-ce compatible ?
Bonjour, Malgré une inscription au FICP peut-on obtenir un chéquier. Merci
Credit carte accord
Bonjour, Depuis 2010 j'ai la carte accord et comme certains je m'en suis servi La carte été gratuite et jamais il m'ont demander si je travailler...
Transfert de compte dans une autre agence
RésoluBonjour, je souhaite transférer mon compte professionnel dans une agence plus proche et plus disponible. il semble que la banque s'y oppose. Quel es...
Changement de banque pour une autre mais avec encore un crédit
est-ce-que je peux changer de banque pour une autre même si j'ai encore un crédit avec cette banque?
Avenant au crédit immobilier
Bonjour, j'ai signé un contrat de prêt immobilier et simultanément un avenant annulant les frais de remboursements anticipés sauf en cas de rachat ...
Clôture de compte au crédit du nord
Bonjour, J'ai dû faire une assignation jugement proximité. Le crédit du Nord ne voulait pas fermer le compte. Un jugement a été prononcé. Malh...
Vente d'un appartement,que dois-je rembourser?
Bonjour, j'ai acheter un appartement sur Chambéry,que j'ai mis en location il y a 4 ans, il me reste à payer 36000 euros de capital et 47000 de capita...
Demande d'adresse
Bonjour je cherche l'adresse de la banque postale de la région parisienne ayant pour code les suivants Code établissement 20041 Guichet...
Étaler une dette chez un huissier
RésoluBonjour, Mon entreprise à déposée le bilan il y a 1 ans. Je dois 10000€ correspondant à la caution personnelle du prêt que j'avais fait avec l'ent...
Comptes bancaires enfants mineurs
Bonjour, J'ai ouvert un compte dans une banque pour chacun de mes enfants (seule, sans la signature de leur père). Il se trouve que la banque a fait ...
Banque accord
Bonjour, Je suis en instance de divorce et nous avions avec mon ex épouse des cartes internationales accord. Nous avons fermé le compte bancaire join...
Credit immo
bonjour voila je souhaiterais faire un pret immobilier je suis en couple avec 2 enfant mais on ne veut pas que ma compagne sois mentionné que dois je...
Questions par rapport aux frais de rejet de prélevement
Bonjour tout le monde J'ai besoin de votre aide parce que je suis dans une mauvaise passe et j'essaie de m'en sortir mais on dirai que ma banque ne...
Agression dab vol d'espèces sans dépossession cb et assurance
Résolu/FerméBonjour, J'ai été victime d'une agression à un DAB à Paris le 19 septembre dernier. Les malfrats m'ont bousculé et ont appuyé sur plusieurs touches d...
Decouvert non payé
Bonjour, je vous écrit pour demander vos conseils dont j'ai vraiment voici mon histoire. Je suis un étudiant étranger j'ai passé 2 ans d'études...
Réclamation bancaire
Bonjour a tous Je vais essayer d être claire concernant mon problème.... J'ai une réclamation a faire a la banque et j'ai besoin de vous pour savo...
Prime d'etat pel sans etre propriétaire
Bonjour, j'ai ouvert un PEL + CEL en 2004 et j'ai cassé celui-ci en avril 2013. je peux donc en théorie bénéficier de la prime d'état de 1525€,...
Erreur sur la somme
RésoluBonjour. depuis peu, le montant maximum d'imposition de 769 euros pour ouvrir un PEL n'est plus d'actualité. Le revenu net imposable est de plus de 29...
Cgv non paraphées
Bonsoir, J'ai souscris à un pret immobilier et je viens de rembourser par anticipation mon prêt Je souhaitais savoir si le contrat était valide ca...
Pret immobilier sans cb
RésoluBonjour, J'ai un emprunt immobilier auprès de la CE ,hors mécontente de leurs prestations j'ai fait domicilier mon salaire dans une autre banque . J...
Interet taux elevé,
j'ai un petit credit revolving, 2 traites impayés mais régularisées rapidement, depuis "Menafinance" ne m'autorise plus a me servir a l'occasion , mai...
Credit de 1800euros avec la izicarte
Bonjour, J'ai fais un crédit de 1800euros avec la IZICARTE de chez la caisse d'epargne, il y a 4mois. J'ai choisi par mensualité de 54euros. L...
Chèque mis en opposition mais débité et commission intervention
Bonjour, J'ai mis en opposition un chèque français de la BNP perdu de 49000€ destinée à une autre banque en France car celui-ci n'arrivait pas.J'h...
Société ncs groupe
Bonjour, comment puis-je savoir si MCS GROUPE a racheté ma créance à la banque d'origine ou j'avais contracté mon revolving? depuis plus de 10 ans?? s...
Aprés 5 ans d'interdit bancaire
RésoluBonjour, Je me suis retrouvé en interdit bancaire il y a 5 ans, suite a un decouvert bancaire non remboursé. En avril dernier je reçois un courri...
Prélèvement sur un livret d'enfant mineur
bonjour, mon ex compagnon a fait un virement bancaire par téléphone du livret de ma fille mineure dont il n'est pas le père et il n'a aucune procurat...
Demande d infos après un moratoire
Bonjour à tous, Tout d'abord je vous remercie d'avance pour vos futures réponses. J'ai fait un dossier de surendettement il y a un peu plus de d...
Infos recouvrement
Bonsoir à tous, Je viens vers vous pour avoir quelques infos concernant une affaire avec un cabinet de recouvrement. Ce cabinet m'a contacté mercred...
Fiscalité des pel + 12 ans
RésoluMerci de me renseigner sur un P.E.L. de + 12 ans dont les intérêts sont imposables au barème progressif de l'impôt sur le revenu à compter du 1er janv...
Injonction
Bonjour, Depuis 2 ans, suite à une injonction de payer faite par le lcl pour retard d'échéance, mon dossier de remboursement est suivi par un huiss...
Ouverture de contrat nuance 3d forcée???
Bonjour, Je consultais mon compte sur internet et je fut très surpris de constater un prélèvement de 30 euros correspondant à une sois disant ouvert...
Assurance facultative crédit à la consommation
RésoluBonjour à tous, Mon mari a contracté il y a plusieurs années (avant que l'on soit marié) un prêt à la consommation auprès de la Caisse d'Epargne. I...
Cheque et compte
Bonjour, Je vien de recevoir un courrier de la banque stipulant que les chèques seront crédité dans un délai de 15 jour sur le compte.nous avant un ...
Frais abusifs
bonjour, ma banque credit agricole me prend sans cesse des frais de rejet, les prevenant que nos retraites doivent etre creditees dans 2a3 jours .Nous...
Cloture de compte
Bonjour, la banque postale a cloture mon compte,je n'arrive pas à obtenir mon dernier relevé d'opération,quand j'appelle le centre financier il me dem...
Erreur de simulation de remboursement anticipé
Bonjour, Suite à une simulation de remboursement partiel anticipé de mon établissement bancaire, nous avons, mon associé et moi décidé de vendre un b...
Problème prêt immobilier pour achat a l'etranger
Bonjour Voila je veut acheter a l'etranger un bien immobilier , un compromis de vente est signé avec un montant dans la devise du pays , je suis alle...
Eos credirec
Bonjour, Voici la situation : En 2008 j'ai souscrits 2 prêts ds 2 organismes différents, j'ai payée mes mensualités pendant 1 an jusqu' a ce que j...
Cheque bancaire et frais
J ai une personne qui m a fait un chèque et qui m a demande de lui donner l espèce en contre partie.j ai attendu le délais de 48h et j ai retire l esp...
Prêt pour un ami
Bonjour a tous, Je voulais savoir, j'ai fait un prêt pour un ami depuis 2 mois et depuis je suis sans nouvelle de lui. Je voulais savoir si on pe...
Frais de cloture de compte apres deces
FerméBonjour, suite au deces de ma belle mere la banque nous reclame 288euros de frais de cloture de son compte banquaire, je trouve cette somme exageree e...