Delai de décaissement d'un éco prêt

RadiaRayyan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - Modifié par RadiaRayyan le 14/08/2013 à 12:38
 Germain - 14 août 2013 à 16:11
Bonjour,


Avant toutes choses je tiens à vous remercier pour les réponses que vous me donnerez.

Je vous explique mon souci. Je souscris un éco prêt, ma banque me donne le feu vert mais l'organisme de prêt ne veut verser le décaissement qu'après les travaux sous présentation des factures, alors qu'ils ont déjà le devis détaillé de mon entrepreneur.

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle procédure, j'aimerais savoir s'ils peuvent avoir une telle exigeance.

Je ne vous cache pas que l'entrepreneur prend avec un sourire tout particulier d'effectuer pour 30 000 euros de travaux dans ses conditions, sachant que je suis bien incapable d'avancer ses frais (sinon je ne souscrirais pas ce prêt).

Merci encore et excellente journée à tous
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43417 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 16 571
14 août 2013 à 12:54
Bonjour,

le fait d'avoir un devis détaillé ne présume en rien que vous fassiez réellement les travaux.
Il est normal et habituel que la banque vous verse les fonds au fur et à mesure de la production de factures.
Vous devez voir avec l'entrepreneur qu'il attende que les fonds soient débloqués avant que vous-même le payez. Il doit avoir l'habitude.
A chaque fois que j'ai fait des travaux avec prêt, j'ai toujours fait ainsi.

Cordialement
0
RadiaRayyan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013
14 août 2013 à 15:47
bonjour
je trouve tout a fait normal de présenter les factures au fur et à mesure.
Mais dans mon cas l'organisme de pret veut attendre la fin des travaux pour payer l'entrepreneur dans la totalité.
Si j'avais une facilité de caisse de 30000 euro je n'aurai pas fait de pret.
Il etait evident pour moi de payer au fur et à mesure des factures à l'entrepreneur afin d'échelonner les rémunérations en fonction de l'avancée des travaux

bien à vous
0
P our une facture de ce montant, vous pouvez demander à payer sur situation. 1/3 à tel avancement des travaux 1/3 à tel autre et le solde à la réception.
Sur présentation des appels de fond, l'organisme de prêt peut décaisser le tiers du prêt, puis le deuxième tiers et le solde à condition, je dis bien à condition, qu'une utilisation progressive ait été prévue à votre contrat de prêt.
0