Crédit agricole : ont ils le droit?

Résolu
carila86 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 10 oct. 2008 à 19:01
 izzie31 - 21 août 2013 à 09:47
bonjour,

J’ai changé de banque en mai 2008. J’ai :
- un PEL et un LEP à transférer du Crédit Agricole au Crédit Mutuel.
- un compte courant à clôturer au Crédit Agricole.
- un compte «service initial» à résilier au Crédit Agricole.
- une carte bancaire à résilier au Crédit Agricole.
Les démarches ont été faites en mai pour le transfert des PEL et LEP.
Un courrier recommandé avec AR a été envoyé fin août 2008 pour résilier mon compte courant.
N’ayant pas de nouvelles de mes démarches, j’ai contacté le Crédit Agricole mi-septembre. Un conseiller m’a certifié que les démarches allaient être engagées. Celui-ci m’a précisé que la cotisation du compte «service initial» me serait remboursée pour le mois de septembre puisque mon courrier datait d’août ; et qu’il ferait le nécessaire pour la carte bancaire afin qu'elle ne soit pas renouvelée.
A ce jour :
- 2 retraits ont été effectués le 07 octobre pour transfert d’épargne
(je me suis renseignée le transfert du PEL est payant cependant celui du LEP est gratuit)
- la cotisation pour le compte «service initial» ne m’a pas été remboursée.
- 1 retrait a été effectué pour la cotisation de la carte bancaire
J’ai tenté de les contacter, sans réponse.
Ont-ils le droit de me facturer un transfert d’épargne qui est normalement gratuit ?
Que puis-je faire pour être remboursé des frais que je n’aurais pas dû payé ?
Merci
Carine

10 réponses

à ma connaissance, aucune reglementation n'interdit les frais de transfert pour un LEP. verifiez la tarification obligatoirement affichee dans votre agence
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