Re-evaluation des echeances mensuelles de rembrst de pret conso

julien_ker Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 14 août 2013 à 03:39
 Germain - 14 août 2013 à 16:15
Bonjour,

J'ai contracte un pret conso (etudiant) a la BNP Paribas en 2009 - le remboursement s'etale sur 10 ans et le pret peut etre rembourse partiellement par anticipation. Ce qui permet soit de diminuer le nombre d'echeances, soit de diminuer le montant des mensualites.

J'ai fait une demande de remboursement partiel en Janvier. Ma banque a commis 2 erreurs
- Les comptes sur lesquels prelever les montants dedies au remboursement partiel n'ont pas ete utilises conformement a ma demande envoyee par fax et complementee d'un e-mail
- le remboursement partiel a ete fait par defaut, c'est a dire en reduisant la nombre des echeances, ce qui est contraire a ma demande (je demandais de reuidre le montant des prelevements mensuels)

Je me bats depuis Janvier pour rectifier ces erreurs. La situation a ce jour (8 mois plus tards) et la suivante
- Mon agence ne me parle plus - mails ou A/R envoyes restent sans reponses.
- Le service conso pretend prendre note de ma reponse, mais ne m'envoie aucun dossier lie a ma reclamation - ce que prevoit leur reglement. "Silence radio" donc depuis pres de 2 mois.
- la mediatrice appelle le service conso, qui lui repond qu'il travaille sur le dossier (pas vraiment en realite), ce qui lui permet de revenir vers moi en m'informant que le dernier recours n'est pas termine - et qu'elle ne peut donc agir.

Je suis donc dans une situation ou rien ne bouge, et ou j'ai epuise mes cartouches. Que puis-je donc faire? A quel moment est-ce qu'une absence de reponse ou de communication equivaut a non-prise en compte des demandes clients? en d'autre termes que le dernier recours est epuise?

Merci par avance pour votre retour,
A voir également:

1 réponse

Déposez un dossier à une association de consommateurs comme "UFC".
0