A voir également:
- Combien rapporte 250 000 euros placés par mois
- Combien rapporte 250 000 euros placés - Meilleures réponses
- Combien rapporte 300 000 euros placés par mois - Meilleures réponses
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- 2 mois c'est combien de jours - Forum Entreprise et sociétés
- Transformer une voiture 2 places en 5 places prix peugeot 208 - Forum Automobile
- Combien rapporte 50 000 euros placés par mois ✓ - Forum Placements financiers
7 réponses
Pour avoir 1600€ (bruts) de revenus mensuels avec un capital de 250000 euros, il faut trouver à le placer à 7,68%. Actuellement, cela me parait difficile.
Bonjour,
D'accord avec Germain si tu veux conserver ton capital pour d'éventuels héritiers.
Mais la transformation de ton capital en rente viagère pourrait peut-être être la solution. Ça dépend de ton âge.
D'accord avec Germain si tu veux conserver ton capital pour d'éventuels héritiers.
Mais la transformation de ton capital en rente viagère pourrait peut-être être la solution. Ça dépend de ton âge.
Merci pour votre aide . je vais envisager le système de la rente . Auprès des banques , Auprès des notaires ?
Merci Germain . Mais d' après le tableau , je ne suis pas sûre que la rente soit intéressante . Elle se situe à peu près au niveau du revenu d' un placement d' assurance -vie . Cela m' a permis d' avancer un peu dans ma réflexion
Ça rejoint également ce que j'ai dit : ça dépend de l'âge au moment de l'opération.
- à 60 ans, c'est en effet vraiment "short".
- à 65 ans, c'est déjà mieux.
- à 70 ans, c'est correct.
Par rapport à l'assurance vie, il n'y a pas de mystère. Les assureurs utilisent les mêmes tables de mortalité et des mêmes ressources. Il ne peut donc pas y avoir de grandes différences
- à 60 ans, c'est en effet vraiment "short".
- à 65 ans, c'est déjà mieux.
- à 70 ans, c'est correct.
Par rapport à l'assurance vie, il n'y a pas de mystère. Les assureurs utilisent les mêmes tables de mortalité et des mêmes ressources. Il ne peut donc pas y avoir de grandes différences
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
attention de ne pas confondre les rachats programmés sur un contrat d'assurance-vie et la transformation en rente d'un contrat.
Cela n'a strictement rien à voir.
Au delà de ça la question à poser est effectivement de savoir si vous souhaitez préservez votre capital de 250K€ ou si vous souhaitez le conserver. Les solutions ne sont pas les mêmes.
Il y a toujours des solutions mais le principe de base est toujours de définir clairement ses objectifs et ses contraintes.
Pour vous y aider si vous avez du mal à savoir ce que vous en attendez, à l'inverse posez-vous la question de ce que vous ne souhaitez pas (ex. toucher au capital).
A bientôt de lire vos précisions
Fabien
attention de ne pas confondre les rachats programmés sur un contrat d'assurance-vie et la transformation en rente d'un contrat.
Cela n'a strictement rien à voir.
Au delà de ça la question à poser est effectivement de savoir si vous souhaitez préservez votre capital de 250K€ ou si vous souhaitez le conserver. Les solutions ne sont pas les mêmes.
Il y a toujours des solutions mais le principe de base est toujours de définir clairement ses objectifs et ses contraintes.
Pour vous y aider si vous avez du mal à savoir ce que vous en attendez, à l'inverse posez-vous la question de ce que vous ne souhaitez pas (ex. toucher au capital).
A bientôt de lire vos précisions
Fabien
Bonjour je suis dans la possibilité de vous faire gagne cela mais ces un capital ou un bien immobilier car si t'elle est le cas va serai impossible
bonjour, attention, avec une rente, si vous venez à perdre la vie prématurément, c'est fini, la banque ou l'assurance garde le reste de la somme.
Par contre si vous vivez très longtemps, ce que je vous souhaite, et qu'il vous faille davantage d'argent (maison de retraite par exemple, personne n'est complètement à l'abri), si vous êtes bloquée à 1600 euros, ce sera très loin de suffire avec votre argent bloqué en plus.
Donc, moi les rentes.... il faut tenir compte de votre âge.
N'avez-vous pas d'héritiers directs ???
Par contre si vous vivez très longtemps, ce que je vous souhaite, et qu'il vous faille davantage d'argent (maison de retraite par exemple, personne n'est complètement à l'abri), si vous êtes bloquée à 1600 euros, ce sera très loin de suffire avec votre argent bloqué en plus.
Donc, moi les rentes.... il faut tenir compte de votre âge.
N'avez-vous pas d'héritiers directs ???