Banque , notaire , liquidateur judiciaire : tous ensemble!

fanc29 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 11 août 2013 à 12:14
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 15 août 2013 à 21:13
Depuis plusieurs années , je suis en conflit avec ma banque (le CMB ) , son contentieux , et un mandataire judiciaire .
En 2007 , mon mari (artisan à l'époque) et moi avons acheté une maison . J'ai mis un apport conséquent dans cette maison . nous étions mariés sous le régime de la séparation de biens . Ni le notaire , ni la banque n'ont tenu compte de cet acte ! En 2010 , mon mari procède à la liquidation de son entreprise , et je me retrouve seule à rembourser les différents crédits . Demande de divorce de ma part . Les prêts pour cette maison ont intégralement été réglés de mai 2007 à octobre 2009 , date à laquelle mon mari a arrêté de régler sa part . J'ai toujours continué à rembourser ma part de prêt .
Avril 2011 : vente de la maison sous pression du mandataire judiciaire et à perte .
Depuis , ma part a été réglée par cette vente . La mandataire a gardé la somme de plus de 22 000 euros pour une procédure en licitation : mon mari avait caché qu'il avait des biens immobiliers en indivis avec ses frères . J'ai continué à régler une partie du crédit restant dû à cause des impayés de mon mari (capital , intérêts , assurances : plus de 33 000 euros dont 17705 de capital )
Octobre 2012 : mon mari décède . Les assurances du crédit prennent le capital en charge au bout de 9 mois d'échange de courriers pendant lesquels j'ai continué à rembourser le capital . Il me reste à ce jour , d'après le CMB , 15 954 euros à régler . Je ne retrouve pas les sommes remboursées depuis le décès de mon mari :malgré mes demandes et mes questions répétées , la banque ne me dit pas où est passé cet argent ...
Je suis en invalidité depuis avril 2001 (SEP de forme progressive) , j'ai une fille de 16 ans à charge , vouée à des études supérieures ; je n'ai travaillé que 18 ans ( petite retraite ) .
Je viens de changer de banque pour arrêter de régler les intérêts : la mandataire a largement de quoi les assumer .
Ma "conseillère" du CMB me dit :"décemment , je ne peux pas fermer votre compte , je vais me faire taper sue les doigts" ; à cause du contentieux , je suppose . La banque à qui parler !!!! je continue à payer des frais de compte ...etc!
Au secours , que puis-je faire ????
Comment agir de façon efficace et rapide face à un mandataire et un contentieux de banque qui prennent ma pension d'invalidité pour "un pigeon" ?
J'ai vraiment , vraiment besoin d'aide !
Merci à vous qui me lirez et me répondrez .

2 réponses

N'avez-vous pas fait appel à un avocat ?
0
Bien sûr , j'en ai parlé à mon avocat à plusieurs reprises lors de mon instance de divorce : il n'a jamais eu de réponse de la part du mandataire : "je ne suis pas concernée"...!!! Quant à l'avocat d'affaires que j'ai rencontré au début de cette affaire , il disait clairement que je devais payer : 1/2 heure d'entretien pour 350 euros ...! Cela fait très cher et je n'ai pas les moyens de m'"offrir" ce genre de prestations .
Une pension d'invalidité étant insaisissable , et ne sachant pas où va l'argent que je rembourse , j'ai la forte impression de me faire prendre pour une "vache à lait" .
Il faut savoir aussi que , comme dans toute liquidation d'entreprise , le chef d'entreprise n'est plus inquiété par les dettes , alors qu'il travaillait en cdi , et qu'il n'avait personne à charge !
Merci de votre réponse ,mais il faut que je cherche ailleurs .
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
15 août 2013 à 21:13
une solution peut être : contacter une association de consommateurs ??
0