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thierry.saubobert
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samedi 27 février 2010
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Modifié par BmV le 21/05/2015 à 16:41
Cweol - 18 août 2013 à 13:48
Cweol - 18 août 2013 à 13:48
13 réponses
Bonjour et bon dimanche,
Rien ne m'énerve plus que la phrase magique que tous les mauvais gestionnaires de patrimoine, banquiers ou assureurs ont à la bouche, à savoir: "Tant que vous n'avez pas vendu, vous n'avez pas perdu"....
Jamais l'argent perdu sur un contrat d'assurance vie ou autre, ne doit être qualifié de "virtuel", c'est horrible de le penser et plus encore de le dire.
Il est difficile de prédire l'avenir économique et donc d'affirmer à des clients qu'ils n'ont rien perdu tant qu'ils conserveront leur contrat d'assurance vie, d'autant plus que lors de la souscription on leur a promis un rendement et un capital sécurisé.
Et c'est une ancienne banquière qui parle. Moi aussi j'ai travaillé dans une banque et j'ai été contrainte de vendre, non pas ce que je pensai utile et préférable pour mes clients mais plutôt ce que ma société me demandai de vendre.
Tous les banquiers, CGP et assureurs de France et de Navarre sont obligés de respecter leurs directives et c'est pour cela que j'en suis partie!
Alors c'est sûr il y a des bons conseillers mais ils sont limités par les produits dont ils disposent, quant aux mauvais conseillers, les conséquences de leurs actes peuvent êtres dramatiques pour de petits clients.
Alors AFUB, avocats, conseillers juridiques etc... peu m'importe mais cela doit être sanctionné (selon moi) cependant chacun voit midi à sa porte.
Rien ne m'énerve plus que la phrase magique que tous les mauvais gestionnaires de patrimoine, banquiers ou assureurs ont à la bouche, à savoir: "Tant que vous n'avez pas vendu, vous n'avez pas perdu"....
Jamais l'argent perdu sur un contrat d'assurance vie ou autre, ne doit être qualifié de "virtuel", c'est horrible de le penser et plus encore de le dire.
Il est difficile de prédire l'avenir économique et donc d'affirmer à des clients qu'ils n'ont rien perdu tant qu'ils conserveront leur contrat d'assurance vie, d'autant plus que lors de la souscription on leur a promis un rendement et un capital sécurisé.
Et c'est une ancienne banquière qui parle. Moi aussi j'ai travaillé dans une banque et j'ai été contrainte de vendre, non pas ce que je pensai utile et préférable pour mes clients mais plutôt ce que ma société me demandai de vendre.
Tous les banquiers, CGP et assureurs de France et de Navarre sont obligés de respecter leurs directives et c'est pour cela que j'en suis partie!
Alors c'est sûr il y a des bons conseillers mais ils sont limités par les produits dont ils disposent, quant aux mauvais conseillers, les conséquences de leurs actes peuvent êtres dramatiques pour de petits clients.
Alors AFUB, avocats, conseillers juridiques etc... peu m'importe mais cela doit être sanctionné (selon moi) cependant chacun voit midi à sa porte.