Placement générali
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thierry.saubobert
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Bonjour,
Après avoir placé 20000 euros dans Générali patrimoine au bout de 2 ans je n'ai pu récuperer que 15000 euros alors que leur conseiller financier dont je tairais le nom (un sacré beau parleur)nous avait parlé d'interets selon les années qui allaient de 10% à 17%,je lui avait pourtant dit qu'un placement de 5% sur me suffirait mais il m'a rit au nez m'assurant que j'allais gagner beaucoup beaucoup plus! Résultat 5000 euros de perte en 2 ans .
Bravo générali patrimoine continuez comme ça !!!!!!! En souhaitant que mon message arrive au maximum d'internautes afin qu'ils ne se fassent pas duper par de fausses Promesses.
Pour vos placements adressez vous à de vrais conseillers professionnels reconnus
Après avoir placé 20000 euros dans Générali patrimoine au bout de 2 ans je n'ai pu récuperer que 15000 euros alors que leur conseiller financier dont je tairais le nom (un sacré beau parleur)nous avait parlé d'interets selon les années qui allaient de 10% à 17%,je lui avait pourtant dit qu'un placement de 5% sur me suffirait mais il m'a rit au nez m'assurant que j'allais gagner beaucoup beaucoup plus! Résultat 5000 euros de perte en 2 ans .
Bravo générali patrimoine continuez comme ça !!!!!!! En souhaitant que mon message arrive au maximum d'internautes afin qu'ils ne se fassent pas duper par de fausses Promesses.
Pour vos placements adressez vous à de vrais conseillers professionnels reconnus
13 réponses
Bonjour et bon dimanche,
Rien ne m'énerve plus que la phrase magique que tous les mauvais gestionnaires de patrimoine, banquiers ou assureurs ont à la bouche, à savoir: "Tant que vous n'avez pas vendu, vous n'avez pas perdu"....
Jamais l'argent perdu sur un contrat d'assurance vie ou autre, ne doit être qualifié de "virtuel", c'est horrible de le penser et plus encore de le dire.
Il est difficile de prédire l'avenir économique et donc d'affirmer à des clients qu'ils n'ont rien perdu tant qu'ils conserveront leur contrat d'assurance vie, d'autant plus que lors de la souscription on leur a promis un rendement et un capital sécurisé.
Et c'est une ancienne banquière qui parle. Moi aussi j'ai travaillé dans une banque et j'ai été contrainte de vendre, non pas ce que je pensai utile et préférable pour mes clients mais plutôt ce que ma société me demandai de vendre.
Tous les banquiers, CGP et assureurs de France et de Navarre sont obligés de respecter leurs directives et c'est pour cela que j'en suis partie!
Alors c'est sûr il y a des bons conseillers mais ils sont limités par les produits dont ils disposent, quant aux mauvais conseillers, les conséquences de leurs actes peuvent êtres dramatiques pour de petits clients.
Alors AFUB, avocats, conseillers juridiques etc... peu m'importe mais cela doit être sanctionné (selon moi) cependant chacun voit midi à sa porte.
Rien ne m'énerve plus que la phrase magique que tous les mauvais gestionnaires de patrimoine, banquiers ou assureurs ont à la bouche, à savoir: "Tant que vous n'avez pas vendu, vous n'avez pas perdu"....
Jamais l'argent perdu sur un contrat d'assurance vie ou autre, ne doit être qualifié de "virtuel", c'est horrible de le penser et plus encore de le dire.
Il est difficile de prédire l'avenir économique et donc d'affirmer à des clients qu'ils n'ont rien perdu tant qu'ils conserveront leur contrat d'assurance vie, d'autant plus que lors de la souscription on leur a promis un rendement et un capital sécurisé.
Et c'est une ancienne banquière qui parle. Moi aussi j'ai travaillé dans une banque et j'ai été contrainte de vendre, non pas ce que je pensai utile et préférable pour mes clients mais plutôt ce que ma société me demandai de vendre.
Tous les banquiers, CGP et assureurs de France et de Navarre sont obligés de respecter leurs directives et c'est pour cela que j'en suis partie!
Alors c'est sûr il y a des bons conseillers mais ils sont limités par les produits dont ils disposent, quant aux mauvais conseillers, les conséquences de leurs actes peuvent êtres dramatiques pour de petits clients.
Alors AFUB, avocats, conseillers juridiques etc... peu m'importe mais cela doit être sanctionné (selon moi) cependant chacun voit midi à sa porte.
Bonsoir,
Le taux d'intérêt ne vous a pas mis la puce à l'oreille ? Non, sans blague ...
Les placements, si non ne connaît pas, il faut au moins vérfier que quoiqu'il arrive vous récupérez au moins le capital de départ : c'est le B.A. BA. Donc en général, on place en obligations, ce qui rapporte moins mais comporte moins de risque. Rassurez-vous, d'autres établissements ont également fait pleurer leurs clients !
Le taux d'intérêt ne vous a pas mis la puce à l'oreille ? Non, sans blague ...
Les placements, si non ne connaît pas, il faut au moins vérfier que quoiqu'il arrive vous récupérez au moins le capital de départ : c'est le B.A. BA. Donc en général, on place en obligations, ce qui rapporte moins mais comporte moins de risque. Rassurez-vous, d'autres établissements ont également fait pleurer leurs clients !
Je pense que notre ami thierry a compris "intérêts" alors que le commercial de generali a parlé "plus-value" ce qui n'est pas la même chose. Dans le premier cas les contrats sont en obligations (comme dit acacia) dans le deuxième en actions. Si en obligations on peut prétendre à un intérêt ne dépassant pas 5% (actuellement) et un capital protégé, en actions on peut espérer beaucoup plus, mais ce n'est pas garanti et il y a risque de perte en capital. Manifestement, c'est ce dernier cas qui s'est produit avec le contrat de thierry. Mais pourquoi avoir récupérer le capital au bout de 2 ans ?
Bonsoir à tous,
Je vous trouve très durs avec Thierry... Etant professionnelle dans ce domaine, je trouve normal que dans un fonctionnement logique, un client écoute son conseiller et suive ses directives.... Mince! Mais dans quel monde vivons nous si les clients doivent s'y connaitre autant que les conseillers en gestion de patrimoine! A quoi servent les professionnels dans ce cas là?
Bon, d'un autre côté, il est vrai qu'il faut toujours vérifier qu'il soit écrit noir sur blanc que capital et intérêts sont garantis et ce, quel que soit le montant des intérêts promis.
il est vrai aussi que 17% voir même 10% peut s'avérer étrange, les placements sécurisés les plus rentables que je connaisse offrent du 8% ou du 9% max (si l'on veut que son capital et ses intérêts soient garantis) au delà rien n'est sûr.
Moi ce que je retiens c'est l'incompétence, non pas de la compagnie mais de ses conseillers! A croire qu'ils ne savent pas ce qu'ils vendent et là, c'est très grave. Si je ne pensai pas à l'être humain qui se câche derrière ce conseiller et la famille qu'il doit peut-être nourrire, j'irais voir l'AFUB et le dénoncerai pour défaut de conseil en faisant en sorte qu'il ne puisse plus exercer. Pardonnez moi mais ça me met hors de moi que des gens comme ça salissent l'image de leur société, l'image du métier et plus que tout puissent mettre des clients dans des situations critiques.
Essayez d'aller voir son directeur pour tenter de négocier des avantages en parrallèle, ou courez vite voir ailleurs car il vaut mieux se couper un doigt plutôt que le bras.
Bonne soirée.
Je vous trouve très durs avec Thierry... Etant professionnelle dans ce domaine, je trouve normal que dans un fonctionnement logique, un client écoute son conseiller et suive ses directives.... Mince! Mais dans quel monde vivons nous si les clients doivent s'y connaitre autant que les conseillers en gestion de patrimoine! A quoi servent les professionnels dans ce cas là?
Bon, d'un autre côté, il est vrai qu'il faut toujours vérifier qu'il soit écrit noir sur blanc que capital et intérêts sont garantis et ce, quel que soit le montant des intérêts promis.
il est vrai aussi que 17% voir même 10% peut s'avérer étrange, les placements sécurisés les plus rentables que je connaisse offrent du 8% ou du 9% max (si l'on veut que son capital et ses intérêts soient garantis) au delà rien n'est sûr.
Moi ce que je retiens c'est l'incompétence, non pas de la compagnie mais de ses conseillers! A croire qu'ils ne savent pas ce qu'ils vendent et là, c'est très grave. Si je ne pensai pas à l'être humain qui se câche derrière ce conseiller et la famille qu'il doit peut-être nourrire, j'irais voir l'AFUB et le dénoncerai pour défaut de conseil en faisant en sorte qu'il ne puisse plus exercer. Pardonnez moi mais ça me met hors de moi que des gens comme ça salissent l'image de leur société, l'image du métier et plus que tout puissent mettre des clients dans des situations critiques.
Essayez d'aller voir son directeur pour tenter de négocier des avantages en parrallèle, ou courez vite voir ailleurs car il vaut mieux se couper un doigt plutôt que le bras.
Bonne soirée.
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il faut fuir ces societes de gestion de patrimoine, c'est des escrocs legaux !!!
preferez au pire, les bons vieux placements, certes gagne petit ,mais au moins vous evitez ce genre de cata!!!
ou bien plaquez vos sous comme dans le temps!! pour le peu que ca rapporte et avec tous les prelevements qu'on vous pique dessus!
et si vous avez des emmerdes avec un creancier prioritaire on vous le piquera pas non plus !!!
preferez au pire, les bons vieux placements, certes gagne petit ,mais au moins vous evitez ce genre de cata!!!
ou bien plaquez vos sous comme dans le temps!! pour le peu que ca rapporte et avec tous les prelevements qu'on vous pique dessus!
et si vous avez des emmerdes avec un creancier prioritaire on vous le piquera pas non plus !!!
Je suis désolée d'aller dans un autre sens... Les contrats générali sont bien fait.. Maintenant selon les supports le risque existe et le gain aussi..
Vous avez retiré votre argent? Si vous ne l'avez pas fait, la perte comme les gains sont que virtuels pour le moment comme tout contrat assurance vie..
Vous avez retiré votre argent? Si vous ne l'avez pas fait, la perte comme les gains sont que virtuels pour le moment comme tout contrat assurance vie..
Bonjour
Comment avez pu croire que vous percevriez 17% par an ??
Renseignez vous bien avant de vous engager dans des opérations de ce genre.
malheureusement, la crise est passée par là, et sans vouloir vous rassurer, vous n'êtes pas la seule a avoir perdu en capital (Générali ou pas !!)
mais de toutes façons, vous n'auriez jamais touché les intêrets "promis verbalement" !
Bon courage.
Comment avez pu croire que vous percevriez 17% par an ??
Renseignez vous bien avant de vous engager dans des opérations de ce genre.
malheureusement, la crise est passée par là, et sans vouloir vous rassurer, vous n'êtes pas la seule a avoir perdu en capital (Générali ou pas !!)
mais de toutes façons, vous n'auriez jamais touché les intêrets "promis verbalement" !
Bon courage.
J'AI FAIT UN PLACEMENT CHEZ GENERALI S'APPELANT R EVOLUTION PLACEMENT EN FONCTION DE L'EURO STOCK 50 QUI N'A PAS CESSE DE MONTER MALGRES TOUT JE SUIS A 5800€ DE PERTE IL Y A T-IL DES RECOURS POUR CELA MERCI DE VOTRE REPONSE
Je pense que ce client, veut bien dire que sa version.
Est ce qu'il savait, lorsqu'on lui explique un fort rendement, qu'il 'était
positionné sur des U.C ??
Et puis, descente aux enfers FIN 2008 !!
Il dit qu'il se serait satisfait d'un petit 5 % d'intéret; alors je ne vois pas pourquoi le vendeur a fait du zéle pour le booster dans des U.C !!!
Ou alors, le vendeur est trés peu formé, ce qui peut être le cas, mais nous n'en savons pas assez de cette négociation.
J'aurais tendance à croire qu'il est facile de taper sur le conseiller et sur GENERALI.
En tout état de cause, rebond important en 2009, si U.C, et en 2010;
Fallait pas vendre mon gars !!
Est ce qu'il savait, lorsqu'on lui explique un fort rendement, qu'il 'était
positionné sur des U.C ??
Et puis, descente aux enfers FIN 2008 !!
Il dit qu'il se serait satisfait d'un petit 5 % d'intéret; alors je ne vois pas pourquoi le vendeur a fait du zéle pour le booster dans des U.C !!!
Ou alors, le vendeur est trés peu formé, ce qui peut être le cas, mais nous n'en savons pas assez de cette négociation.
J'aurais tendance à croire qu'il est facile de taper sur le conseiller et sur GENERALI.
En tout état de cause, rebond important en 2009, si U.C, et en 2010;
Fallait pas vendre mon gars !!
Quand on investit 20000 euros, on regarde un minimun sur quoi on investit. Si tu veux jouer dans la cour des grands et investir en unite de compte , il ne faut pas se plaindre de perdre. La bourse aurait pu grimper et tu aurais gagné 5000 euros. Seulement la bourse à degringolé. Tu ne peux t'en prendre qu'a toi tout seul.
Je commence à me poser la question si ce forum est subventionné par l'afub!!! Stop! il existe des protections juridiques que vous payez peut-être déjà! et des médiateurs gratuits, des associations d'avocats, stop!
Puis arrêtons de faire comme certains pays, tout le monde se plaint des papiers que nous vous faisons signer, mais c'est à cause de toute ses procédures!
Commencez par le commencement!
Un rendez-vous,
de la communication..
Arrêtons de tout commencer par des agressions..
Discutons...
Désolée, mais tout le monde prends le temps de venir sur ce forum, avant de voir l'interlocuteur...
Puis arrêtons de faire comme certains pays, tout le monde se plaint des papiers que nous vous faisons signer, mais c'est à cause de toute ses procédures!
Commencez par le commencement!
Un rendez-vous,
de la communication..
Arrêtons de tout commencer par des agressions..
Discutons...
Désolée, mais tout le monde prends le temps de venir sur ce forum, avant de voir l'interlocuteur...
Bonjour,
Je suis bénéficiaire d'une assurance vie de generali patrimoine par le biais d'une succession j' ai envoyé tous les papiers pour l mise en paiement en décembre 2012.
Comme l'autorise la loi j'ai demandé par écrit (LRAR) à generali procéder au paiement des impôts directement auprès du centre des impôts concernés.
Après maints coups de téléphone qui me promettaient un versement dans les 10 jours, generali a procédé au reglement des impôts en juin soit 6 mois après m demande écrite.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, j'appelle ça de l'incompétence, du mensonge.
Fin août 2013 alors que depuis début juillet j'ai envoyé (LRAR) le certificat d'acquis envoyé par les impôts, je n'ai toujours pas perçu un sou.
Pourtant début juillet generali promettait un versement début août.
De par mon expérience, je ne peux que vous exprimer combien generali tient des propos mensongers à ses clients pour les droits desquels il n'a aucun respect même si la loi est de leur côté.
Je ne peux aussi que vous déconseiller de souscrire s contrats assurance vie avec cette compagnie.
Bien à vous
Je suis bénéficiaire d'une assurance vie de generali patrimoine par le biais d'une succession j' ai envoyé tous les papiers pour l mise en paiement en décembre 2012.
Comme l'autorise la loi j'ai demandé par écrit (LRAR) à generali procéder au paiement des impôts directement auprès du centre des impôts concernés.
Après maints coups de téléphone qui me promettaient un versement dans les 10 jours, generali a procédé au reglement des impôts en juin soit 6 mois après m demande écrite.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, j'appelle ça de l'incompétence, du mensonge.
Fin août 2013 alors que depuis début juillet j'ai envoyé (LRAR) le certificat d'acquis envoyé par les impôts, je n'ai toujours pas perçu un sou.
Pourtant début juillet generali promettait un versement début août.
De par mon expérience, je ne peux que vous exprimer combien generali tient des propos mensongers à ses clients pour les droits desquels il n'a aucun respect même si la loi est de leur côté.
Je ne peux aussi que vous déconseiller de souscrire s contrats assurance vie avec cette compagnie.
Bien à vous